Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Lecteur CD YBA Spécial [VENDU]

Message » 11 Juil 2019 17:47

Type : Lecteur CD
Marque : YBA
Modèle et options : Spécial 2001, optimisé 2019
Prix de vente : 400€

Département où la marchandise est visible ou livrable gratuitement : 49, 44, 35, 53 et sous certaines conditions de dates dans les 72, 27, 78, 91, 75 et 77.
Possibilité d'expédition : Non

État de la marchandise : fonctionnel, mécanique neuve, réglé par YBA début juillet 2019, non utilisé depuis
Première main : Oui
Prix neuf : 7000FF en 2001
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 2001, Paris, Présence audio conseil
Numéro de série : CSG203

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale :
Diode et rétroéclairage déconnectés (meilleur rendu sonore)
Laser triple faisceau, 16 bits linéaire, bande passante analogique > 400 kHz, distorsion harmonique < 0.08%, Rapport S/B : > 96 dB
Filtre numérique : Sur-échantillonnage 4x16 bits, filtre analogique : Butterworth du 3ème ordre
Pleurage et scintillement : non mesurable

Mon expérience de ce matériel a été très positive, je le change pour cause "d'upgrade". Le défaut de cette série tenait juste dans la fiabilité de la mécanique du tiroir et du contrôle de la plateforme, qui sont neuves sur cet appareil et qui ont été vérifiées et réglées par YBA pour cette vente, facture à disposition.

Le CD Spécial convient parfaitement, selon moi, à du matériel plutôt doux et fluide, dont il peut beaucoup réveiller la dynamique, la clarté, révéler les détails des enregistrements, sans nuire aux qualités du système. Je suis allé très loin avec ce lecteur, dans ce sens. Pour plus cher, il est possible de faire mieux, bien sûr, mais les performances de ce Spécial en termes d'analyse, de précision et de musicalité générale sont tout de même remarquables à mes oreilles en comparaison de matériels souvent bien plus sophistiqués et plus chers, encore aujourd'hui.

Site web du constructeur : http://www.yba.fr

Annonce ebay : https://www.ebay.fr/itm/Lecteur-CD-YBA- ... SwE0tdJ0Hx

Annonce publiée également sur leboncoin

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Passant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 14:54
Localisation: Anjou/Bretagne
  • offline

Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message