Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector-le-castor, Tieno et 37 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU Transport CD MERDIAN 800 Reference

Message » 10 Juin 2018 11:43

Type : Transport CD
Marque : Meridian
Modèle et options : 800 Reference
Prix de vente : 900

Département où la marchandise est visible : 30
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : très bon
Première main : non
Prix neuf : 17 500 EUR (sans les cartes...)
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : France
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : 300925

Emballage d'origine conservé : emballage de la serie 800 mais pas d'origine
Documentations conservées : non

Description générale :

Je vends mon transport CD Meridian 800 Reference (V3).
C'est un transport sans compromis, très haut de gamme, le falgship de la marque anglaise. Vendu à un prix stratosphérique à sa sortie en 2004.

Comme je l'ai dit dans une autre annonce, je vends ce qui me reste de mon matériel parce que je n'écoute plus de musique (sauf au casque et son ordi). J'ai beaucoup hésité avant de m'en séparer mais il dort dans son carton depuis déjà un certain temps...

Il est en très bon état et fonctionne parfaitement. Je le faisais tourner avec un convertisseur de la marque. C'est le meilleur lecteur que j'ai possédé et j'en ai possédé quelques uns ! (YBA CD1, Linn Unidisck, Jadis,...).

Je l'ai acheté il y a quelques années dans un magasin d'électronique à Marseille qui avait un stock de produits Meridian à revendre et parmi les nombreux appareils cette petite merveille de 20 kg.

Vous trouverez une foule de tests sur internet !

3 précisions importantes :
- J'avais acheté, juste pour le "cas où", une mécanique neuve de remplacement qui sera livrée avec l'appareil.
- Il y a deux traces sur le boitier : une en façade à droite, une sur le plastique du dessus toujours à droite.
Le prix "sympa" tient compte de ça :wink:

PS : il est possible de le faire évoluer en achetant des cartes supplémentaires, par ex. une carte de conversion D/A. (aux alentours de 250 sur sur la toile)

Photos :
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par pyra le 18 Juin 2018 16:30, édité 2 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Juin 2018 10:25

Bonjour

Est ce que tu pourrais détailler les prises de sortie disponibles?

Que se passe-t-il exactement quand tu mets un dvd? Il le rejette?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Juin 2018 11:58

Bonjour domin,

A l'arrière j'ai :
- une carte audio "Digital output Multichannel" avec des sorties L/R, C/SUB, Surrond et Aux.
- une carte video avec Composite, Video et 3 Component.

Pour lire les CDs j'utilise la sortie Aux que j'envoie sur mon dac audio.
Pour les DVDs : l'image est parfaite, la lecture sans problème, mais je ne sais pas comment avoir le son ! Ça ne fonctionne pas sur la sortie Aux reliée à mon dac audio. Il y a peut-être un réglage à faire ? :idee:

Le manuel est ici :
https://www.meridian-audio.com/media/69 ... -guide.pdf
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Juin 2018 12:19

pyra a écrit:Bonjour domin,

A l'arrière j'ai :
- une carte audio "Digital output Multichannel" avec des sorties L/R, C/SUB, Surrond et Aux.


Triple sortie numérique = compatible avec très peu d'appareils (Meridian principalement

pyra a écrit:Pour les DVDs : l'image est parfaite, la lecture sans problème, mais je ne sais pas comment avoir le son ! Ça ne fonctionne pas sur la sortie Aux reliée à mon dac audio. Il y a peut-être un réglage à faire ? :idee:

Le manuel est ici :
https://www.meridian-audio.com/media/69 ... -guide.pdf


Configurer la sortie Aux en PCM : en temps normal sur un dvd, ton lecteur envoie du Dolby Digital ou du DTS sur ton DAC (qui est incapable de le traiter).
Le seul cas où ça fonctionnerait dans ton cas, c'est avec un disque contenant une piste PCM stéréo (un concert de musique en général)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Juin 2018 12:35

Houra !!
j'ai lu le manuel, configuré un "setting" standard (le 5) et ça marche nickel maintenant. Norah Jones est devant moi et chante vraiment bien :mdr:
Merci en tout cas de ton aide. j'édite le premier post.

Image
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Juin 2018 16:29

vendu
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message