Type : Serveur musical wifi thdg (attention: PC ou Mac nécessaire en amont)
Marque : DB System (Dan Bellity)
Modèle et options : ZardoZ Baby Ultimo (modèle special DBsystem situé entre la project 1 et la Ultimo, notamment avec des condensateurs de "course") elle a récemment été upgradé en V2 par Dan
1x Zardoz Project Baby Ultimo avec condensateur de course
1x Entrée Clock Externe switchable en clock interne
1x Sortie SPDIF Coax sur transformateur lundhal
1x upgrade Borne V2
Prix de vente : 750 €
Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : inclus
État de la marchandise : bon, le capot en teck a été repeint en laque grise, comme la plupart des capot en teck de Dan, il s'est legerement fissuré, le choix a faire et de donc soit conserver celui laqué gris metal, soit en reprendre un chez DAN, mais en "Teck" naturel, et la il faut aimer...
Première main : acheté neuf
Prix neuf : achetée 1500 euros
Facture disponible : il faut la retrouver...
Date et lieu d'achat : DB System 2008
Garantie et date d'expiration : oui, 2 ans depuis l'upgrade V2 soit encore 1,5 de garantie, chez DB System et là vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, le service est irréprochable et très accessible, vous travaillez avec un artisan
Numéro de série : non applicable
Emballage d'origine conservé : je crois, mais c'est du carton "noname"
Documentations conservées : a part la doc apple, il n'y a pas de doc Zardoz
Site web du constructeur :
http://www.db-system.fr/bd_system/ZArdoZ.html
Commentaires :
Ce produit est construit autour de la borne Apple Airport. Une version tweakée en profondeur donc. Autant vous dire que cet engin est extrêmement performant. Vous voulez franchir le cap de la dématérialisation de vos musiques, tout en conservant une approche hifi haut de gamme, avec des sorties analogiques et numérique de haute volée, un raport S/B exceptionnel (et alors pas le moindre souffle dans les enceintes en connexion directe... impressionnant!).
je ne vais pas rentrer dans les superlatifs, mais ses qualités technique s'efface devant la musique et encore la musique, tout est fluide, naturel et ne demande aucun effort a s'intellectualiser. c'est SUBLIME
Qui plus est en terme d'ergonomie.... la dématérialisation sauce Apple c'est le bonheur. N'oubliez donc pas que ce n'est pas un serveur musical autonome, il faut un PC ou un Mac pour tourner iTune et envoyer les flux audio vers la Zardoz. Vous devez l'utiliser en Wifi (802.11N mais aussi B ou G)
Pour accentuer encore le confort. une télécommande est appréciable. Pour celà, il suffit de prendre un iPod Touch ou un iPhone voir meme d'un Ipad, et d'y installer Remote. Là... c'est le bonheur
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ubinus et 16 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
*******VENDU******ZarDoz Baby Ultimo V2
Dernière édition par Steph-Hifi le 02 Aoû 2010 20:04, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Bonsoir, pourquoi revendre cette zardoz. Qui va la remplacer?
- nicr54
- Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Je suis passé sur une carte de sortie numérique TC Electronic AES-EBU extérieure en firewire avec une entrée wordlock pour une synchro parfaite avec mon optimizer trinnov.
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Steph-Hifi a écrit:Je suis passé sur une carte de sortie numérique TC Electronic AES-EBU extérieure en firewire avec une entrée wordlock pour une synchro parfaite avec mon optimizer trinnov.
2 aspirines s'il vous plait
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Steph-Hifi a écrit:Je suis passé sur une carte de sortie numérique TC Electronic AES-EBU extérieure en firewire avec une entrée wordlock pour une synchro parfaite avec mon optimizer trinnov.
Très bon choix le X32...
- KW55
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
Par rapport à l'Ultimo, il y a encore un fossé j'imagine ...
Vous avez pu comparer les deux ?
Vous avez pu comparer les deux ?
- vic_007
- Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Non, dans le domaine numérique Dan me disait que cela sonnait "exactement pareil" (je l'avais acheté pour mettre un dac derriere, c'est lui meme qui m'a dit que l'ultimo ne servait a rien pour cette utilisation) et qu'en analogique on etait tout proche. (meme horloge, meme block V2, meme type de condensateur, seule l'alim était differente)
-
Mais d'après Dan (et pas que lui), l'alim, c'est le coeur d'un système HiFi. Ca change bcp de choses quand même.
- vic_007
c'est aussi pour cela qu'elle a des gros condos elle qu'elle se situe donc entre l'ultimo et la project 1,
en numerique elle sonne comme l'ultimo
en analogique elle sonne entre la project 1 et l'ultimo
et elle dispose d'une entrée synchroclock pour aller encore plus loin.
que dire de plus
en numerique elle sonne comme l'ultimo
en analogique elle sonne entre la project 1 et l'ultimo
et elle dispose d'une entrée synchroclock pour aller encore plus loin.
que dire de plus
-
Au niveau de l'entrée synchrolock, il faut investir combien pour en profiter ?
Quel est la valeur ajoutée, à l'écoute ?
Dernière question : avec quel lecteur as-tu comparé ta Zardoz, en analogique et en numérique ?
Quel est la valeur ajoutée, à l'écoute ?
Dernière question : avec quel lecteur as-tu comparé ta Zardoz, en analogique et en numérique ?
- vic_007
Plus l'horloge est bonne, moins il y a de jitter pendant la conversion, l'horloge interne utilisée par Dan est déjà d'un excellent niveau (a base de sa DB-Master clock) pour aller plus loin avec une horloge de type antelope/apogee ou Mutec, il faut tabler dans les 1300/1400 euros l'horloge. En général, plus l'horloge est bonne plus la perception du son est "plus analogique".
En drive numérique je l'ai comparé a énormément de drive CD et RIEN ne lui était supérieur, c'est tout l'avantage d'un, RIP VS une lecture CD avec correction d'erreur live, en analogique je n'en n'ai jamais fais l'expérience vu que je n'en avais pas le besoin.
Pour les autres questions, je suggère le passage en MP, nous n'allons pas tarder a nous faire attraper par la patrouille vu le nombre de "up" que cela induit.
le Topic (exellent, mais tres long) qui fait reference aux qualités des Zardoz se trouve la :
viewtopic.php?f=1195&t=29882747
En drive numérique je l'ai comparé a énormément de drive CD et RIEN ne lui était supérieur, c'est tout l'avantage d'un, RIP VS une lecture CD avec correction d'erreur live, en analogique je n'en n'ai jamais fais l'expérience vu que je n'en avais pas le besoin.
Pour les autres questions, je suggère le passage en MP, nous n'allons pas tarder a nous faire attraper par la patrouille vu le nombre de "up" que cela induit.
le Topic (exellent, mais tres long) qui fait reference aux qualités des Zardoz se trouve la :
viewtopic.php?f=1195&t=29882747
-
Up
-
Up pour cette source d'exception a moitié prix du neuf ...
-
réservé a Lodesile
-
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|