Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121 et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Cd Meridian 507....Vendue.

Message » 05 Avr 2005 17:49

Betekaa a écrit:
Peregolese a écrit:c'est pas nouveau que le "niveau" est gentillet...
m'enfin ca bouge.
:wink:

je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tes posts ne me paraissent pas (en tout cas, c'est ainsi que je le ressents) très sympas pour les gens qui n'ont pas les moyens de se payer cet au demeurant excellent lecteur de CD. :-?

D'autre part, comme dit plus haut, dans cette gamme de prix, on achète après écoute sur un système dans une salle dédiée, pas directement sur internet, bien que tu estimes que c'est le meilleur du best of the best :roll: :-?

bref, un peu moins de condescendance serait la bienvenue AMHA; bonne vente par ailleurs :wink:

Betekaa

Nous sommes effectivement gentillets... mais cohérents.

Je réïtère cependant ce que j'ai déjà dit, lorsque je ne connais pas le produit et sans avoir fait un test grandeur réel, je ne me lance pas, le risque est trop grand.
Tu as beau trouver ton lecteur meilleur que beaucoup (et c'est peut-être vrai au demeurant) mais je persiste et signe à considérer ton avis comme subjectif. Je pourrais te vanter des matériels que tu trouverais plus que moyen.
En fait, ce que je disais n'avait de valeur que pour te dire que ce n'est pas ton matériel qui est en cause mais simplement les nombreux paramètres incertains rentrants en ligne de compte pour le choix d'un lecteur ou de tout autre composant d'un système.
Mais moins dédaigneux, je te souhaite sincérement moi aussi une bonne et rapide vente.
Simplement, respectes les autres comme tu souhaite que l'on te respecte.

A+.
glurp

Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18

Message » 06 Avr 2005 10:51

8)
Dernière édition par Peregolese le 06 Avr 2005 14:19, édité 1 fois.
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 06 Avr 2005 12:08

sans crier stp : on utilise pas les majuscules sur internet :wink:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 06 Avr 2005 12:21

.....
Dernière édition par Peregolese le 06 Avr 2005 19:58, édité 1 fois.
Peregolese

Message » 06 Avr 2005 12:59

Peregolese a écrit:
JIPE2004 a écrit:CONTENT POUR TOI
ET MERCI DE NOUS AVOIR FAIT DECOUVRIR LE MERIDIAN 507.
M'ENFIN TU M'AS LAISSE UNE MAUVAISE IMPRESSION QD MEME.
JIPE2004

ben tant pis Jipe...
C'est vrai je suis pas toujours gentil avec les cd Cayin...
Lis Diapason,........une bonne référence.
amicalement

Bon on va commencer par le début. Tu as une paire d'oreille et tu es en plutôt content? C'est un bon début. Tu es musicien? Peut être...Enfin tu as écouté un systême pendant une aprés midi et donc le tien est "tellement mieux que ces machins pas optimisés qui coutent dix fois plus chers". Bref tu es heureux d'être content et tout va pour le mieux.

Quelques petites remarques. Aucun systême correctement construit mis à la phase ne plantera un systême dix fois supérieur qui ne l'est pas. tu peux croire le contraire libre à toi.
En plus, et pour en finir avec le côté absolu de tous les jugements que l'on peut rendre ici (moi le premier...), la musique et le plaisir de l'écoute associés sont fortement subjectifs. Tout ça pour en arriver où? Et bien figure toi que si j'adoptais ton ton peremptoire je dirais assez facilement que les enceintes DIY (à l'exception des bullets la précision est importante mais peu de gens ont le savoir d'Aldo) que j'ai écouté sont des bricolages approximatifs qui ont fait perdre tout sens des réalités audibles à leurs concepteurs tant leurs implications égotiques sont importantes...
Et encore, je m'abstiens de subtile remarque sur l'appréciation de caisse à savon qui accompagne quasiment pour moi plus 90% des enceintes electrodynamiques que j'ai pu écouter. Pas d'image de la dynamique et c'est tout. Mais personnellement, j'ai un systême pour essayer de reproduire ce que j'entends au concert, les panneaux me conviennent. Certes une oreille un peu (trop) habituée aux bricolage DIY en HR, va trouver que c'est plat et dynamique, mais absence de projection ne signifie en rien absence de dynamique. Et ce genre de jugement est généralement porté par des gens qui ont les pages des revues à la mode que tu cites un peu trop collées, mais qui n'ont jamais ou depuis des lustres écouté un violencelle au concert.

Bref gardons nous des jugements hatifs, par ailleurs j'aime beaucoup Meridian et je trouve leurs lecteurs particulièrement bons.

Loïc :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 06 Avr 2005 14:15

......
Dernière édition par Peregolese le 06 Avr 2005 19:57, édité 1 fois.
Peregolese

Message » 06 Avr 2005 14:30

lcartau a écrit: Mais personnellement, j'ai un systême pour essayer de reproduire ce que j'entends au concert, les panneaux me conviennent. Certes une oreille un peu (trop) habituée aux bricolage DIY en HR, va trouver que c'est plat et dynamique,

En plus je vois pas pourquoi tu me sautes dessus, les panneaux c'est sublime,
on est bien d'accord!
:roll:
Peregolese

Message » 06 Avr 2005 14:40

Peregolese a écrit:Cher loic,

Les bullet je les connais et je t'invite à passer chez Maverick, heureux possésseur de bullet
(c'est vrai) puis chez moi...hein , tu comprendras qu'il n'y a pas qu'Aldo qui a du talent.

Maintenant le fait que tu me dises que la phase n'a aucune importance
eh bien .........la messe est dite.

On arrête là hein :wink: :wink:

Il faut sérieusement relire mes propos, je n'ai jamais dit que la phase n'avait aucune importance, mais elle ne joue pas dans les proportions que tu annonces. Pour les bullets je n'ai pas été clair visiblement, je parle du talent de son concepteur, nul doute que d'autres Bullet marchent correctement.

Je persiste et signe, Méridian c'est du sérieux comme source :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau

Message » 06 Avr 2005 15:23

Peregolese a écrit:3x plus qu'une Jolida! :wink:
(le pire c'est que c'est vrai).

Exception faite de la G08 alors :lol: :roll: , parce que celle-là je l'ai trouvé chiante à mourir, et pas qu'une fois :-? .
Même à 4000€ le bout, j'en voudrais pas si on me la donnait :wink: , ou alors pour la revendre :mdr: .

Stamper.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 06 Avr 2005 18:16

stamper a écrit:
Peregolese a écrit:3x plus qu'une Jolida! :wink:
(le pire c'est que c'est vrai).

Exception faite de la G08 alors :lol: :roll: , parce que celle-là je l'ai trouvé chiante à mourir, et pas qu'une fois :-? .
Même à 4000€ le bout, j'en voudrais pas si on me la donnait :wink: , ou alors pour la revendre :mdr: .

Stamper.

Laisse tu peux pas comprendre, t'as pas les oreilles d'Or :mdr: .

Tiens un petit pari amusant, si on inverse la phase de ta source t'es sûr de pouvoir le détecter à l'oreille :wink: ? Perso j'en doute mais bon, je connais pas Steeve Austin.

lcartau

Message » 06 Avr 2005 20:38

Je m'excuse
au près de ceux que j'ai bousculé, voir choqué.
Cette platine est d'un état exceptionnel, à moins de 50%.
mais les Meridian sont, c'est vrai, un peu mous et colorés, je suis de mauvaise foi par rapport à l'acheteur....et à vous tous.

Par ailleurs
999 euros...c'est beaucoup d'argent, il y a trop peu de chance que ca colle,
non les PA c'est trop risqué.

Je déconne aussi sur la phase...il n'y a aucune différence à l'écoute,
donc, on branche comme ca et quand c'est une bonne platine: c'est ouvert et
plein et quand c'est une mauvaise platine, ça coine en haut et ca colle aux enceintes.

J'ai néanmoins proposé à l'acheteur que je lui reprenais la source si
il l'aimait pas.

...........................................> merci à tous,
je suis con parfois,...souvent.
Si la source revient je,
la mettrai en vente dans PAV.
:oops:
Peregolese

Message » 06 Avr 2005 20:59

Peregolese a écrit:Je prie les lecteurs de ne pas se fier (dans les recherches) à l'essai manqué d'Arno 31 sur une 506.
Arno revoit sérieusement les choses, et qu'il sache que Meridian 507 + Tube + Klipsh
est "la chaine" conseillée par les Artisans du son de Mulhouse....et leur eternel coup de coeur en off!
ADS Mulhouse: plus grand magasin de france..................... :wink:

Tiens on parle de moi là j'avais failli louper ca 8)

Oui effectivement la 506 ne nous a pas fait grande impression sur mon ex systeme :roll:
Je dis bien nous car on était plusieurs paires d'oreilles et on avait tous le meme avis... :wink:

Après c'était mon ex systeme, depuis j'ai changé d'enceintes (entre autres) et pris du HR avec Klipsch. Ca pourrait peut-etre bien fonctionner sur mon ensemble actuel comme tu le cites Perego, je t'aurais bien invité pour tester ca mais tu es un peu loin, je ne suis pas borné à dire que Meridian c'est de la daube car je n'ai écouté qu'un modèle et sur une seule config (enfin 2 pour etre exacte mais pas longtps...).

J'ai placé la 506 loin dans un classement de plusieurs platines sur mon ex config et je ne reviens pas dessus !

Après les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, de plus tu sais surement mieux que moi que l'association des éléments hifi est primordiale.

Si tu compares une Arcam FMJ CD33, platine que j'ai actuellement, à une Meridian 506, il faut avouer qu'elles sont radicalement différentes... :roll:

@+

Arnaud
ARNO 31

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Retourner vers Sources HC

• Articles en relation
    Dernier message