Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks, Laurent20137 et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

enceintes Cabasse Ibiza : 100€ la paire (baisse à 80€)

Message » 01 Aoû 2006 13:49

Type : Colonne
Modèle et options : Cabasse Ibiza MT352
Prix de vente : 100€

Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : ?

Etat de la marchandise : excellent état
Première main : oui
Prix neuf : enceintes complètes : 2000€ prix public, promo à 1370€
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : 17/12/2002 à Illel
Garantie et date d'expiration : non car modifiées
Numéro de série : 100306021217

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Je vends les ébénisteries et les filtres de ces enceintes pour 100€ l'ensemble (et éventuellment les HPs d'aigus et de médium pour 25€ l'unité).

L'état extérieur des ébénisteries est en excellent état. Il y a une photo sur le forum qui en donne une petite idée :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169358591

J'ai fortement modifié l'intérieur des enceintes :
- plombage (+12Kg par enceinte) et 4 nouvelles traverses pour rigidifier les parois
- bitumage (4mm) pour améliorer l'amortissement
- plaques de médium pour casser les ondes stationnaires
- amélioration des composants du filtre (2 condensateurs "Audyn cap plus" pour l'aigu, 1 SCR et 1 SCR étain pour le médium, par enceinte).

A l'écoute les modifications de l'ébénisterie retirent le ppal défaut de ces enceintes dans le bas du spectre, à savoir leur son de boite : les résonances de caisse ont disparues, le grave est bien plus propre, la scène sonore a gagné en précision. Quant au chgt de qualité des composants du filtre, l'aigu et le haut-médium ont beaucoup gagné en en finesse, transparence et aération. :P
Voici 2 discussions qui traitent de ces modifications :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168138806
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703584

Pour les curieux qui se demandent sans doute pourquoi je ne vends pas mes Ibiza entières, j'ai en fait décidé de garder les HPs de grave pour cause de compatibilité avec mes enceintes Cabasse Iroise MC. Ces enceintes étant des modèles qui ont déjà 11ans, je préfère préserver l'avenir en gardant en stock 4 HPs de grave. :)

Comme l'ébénisterie de chaque enceinte dépasse sans doute les 40kg, il faudrait sans doute venir les chercher chez moi, à lyon (le prix de l'expédition viendrait sans doute doubler ou tripler le cout de revient). Cette vente est biensur typiquement destinée à un propriétaire d'Ibiza MT352 ou MT350 qui souhaiterait, pour un très faible cout, bien améliorer le rendu de ses enceintes.
Une écoute ou une comparaison à domicile, chez moi ou chez un lyonnais qui souhaiterait en faire l'acquisition est biensur possible et même souhaitable. :wink:

Michel :)

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par Michel K le 10 Jan 2007 15:44, édité 1 fois.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:44

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:42

Les 2 HPs de médium sont vendus. :)
L'ensemble passe à 80€.

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message