Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H@R et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

[VDS] Préampli processeur LEXICON MC8

Message » 22 Nov 2005 0:18

melahel a écrit:de combien ?

Salut,

Pour info, j'ai vendu le mien 3800€ il y a un an. Donc, je pense que tu dois revoir
sérieusement ton prix à la baisse si tu veux espérer le voir partir un jour.

HighEndSound (vacciné pour toujours de matériel Lexicon).

Bonne chance quand même :wink:
HighEndSound

Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09

Message » 22 Nov 2005 19:29

baisse à 4500€

Je pense simplement que pour ces budgets là il faut cibler des acheteurs potentiels qui ne se trouvent pas sur homecinema-fr (je l'ai mis dans le prochain PAV)
Quant à la qualité du MC8 et à ce prix d'occaz (3800-4500€) je ne connais rien d'autre qui soit de cette trempe ... (je parle de préampli-processeur audio vidéo :) )
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 22 Nov 2005 19:42

pour info il y a une nouvelle version V2 qui est disponible (upgrade soft + hard) : ajout d'une carte pour la configuration automatique avec 2 ou 4 microphones, ajout DPL2x, SUB+ ...
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2005 22:59

melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Nov 2005 18:39

moi j'en ai vendu un neuf non ouvert (j'avais eu un bon prix en en achetant 2) à 3300€.
c'était il y a 2 ans.
à mon avis, la cote Lexicon aujourd'hui c'est :
DC1 : 700€
DC2 : 1000€
MC1 : 1300€
MC4 : 2500€
MC8 : 3000€-3200€ (B + 500€)
MC12 V2 : 4500€ max

Il faut bien voir qu'au delà de 2000€ en occase, il n'y a quasi plus d'acheteurs...

Nicolas
(docteur es lexicon)
Nicolas G

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 10 Déc 2005 23:50

Nicolas G a écrit:

moi j'en ai vendu un neuf non ouvert (j'avais eu un bon prix en en achetant 2) à 3300€.
c'était il y a 2 ans.
à mon avis, la cote Lexicon aujourd'hui c'est :
DC1 : 700€
DC2 : 1000€
MC1 : 1300€
MC4 : 2500€
MC8 : 3000€-3200€ (B + 500€)
MC12 V2 : 4500€ max

Il faut bien voir qu'au delà de 2000€ en occase, il n'y a quasi plus d'acheteurs...

Nicolas
(docteur es lexicon)

mouais c'est bien pessimiste à partir du MC4 .... 50% du prix du neuf !!!
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2005 11:40

melahel a écrit:mouais c'est bien pessimiste à partir du MC4 .... 50% du prix du neuf !!!

C'est le prix que Douimen a vendu le sien, vieux de 2 mois et d'origine française.
Le problème c'est qu'on arrive dans les prix difficiles, où ceux qui ont vraiment du fric achètent neuf, et beaucoup ne veulent pas mettre des sommes aussi importantes pour du matériel d'occase souvent sans garantie.
Nicolas G

Message » 15 Déc 2005 11:25

up

si je ne le vends pas d'ici fin décembre je le fais upgradé en V2 et ....... je le garde :)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2005 11:29

melahel a écrit:si je ne le vends pas d'ici fin décembre je le fais upgradé en V2 et ....... je le garde :)

j'attends avec impatience tes impressions sur la V2
:mdr:
Nicolas G

Message » 20 Déc 2005 10:05

le pb avec cet appareil c'est l'absence des nouveaux standards numeriques (hdmi ilink ...)

j'ai un MC 1 que je garde pour un deuxieme systeme

je serais interessée mais à 3150 euros pris hors frais de port UPS
est ce un modele americain ? (pas interessée sinon)

merci

christine

ps réponse aujourd'hui car je compte acheter un pioneer AX4

merci
Christine

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 20 Déc 2005 10:06

Christine

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 20 Déc 2005 11:22

Christine a écrit:le pb avec cet appareil c'est l'absence des nouveaux standards numeriques (hdmi ilink ...)

merci

christine

merci

C'est un modèle Européen et pas américain.

Quel problème de HDMI/DVI ... ?? quel en serait l'intérêt sur ce genre d'appareil d'avoir juste des entrées HDMI/DVI pour faire routeur de signal video ou alors tu penses au TAG AVR192 qui a un scaler intégré. Je ne connais pas beaucoup d'appareil qui possède un scaler intégré et leur prix et pratiquement le double du MC8. Il vaut peut être mieux acheter un vrai scaler externe dans ce cas ....

Quoiqu'il en soit mon dernier prix est 4000€ et de toute façon je vais sans doute le garder et le faire upgrader en V2 d'ici la fin de semaine car il y a une promotion en ce moment jusqu'à la fin d'année.
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Déc 2005 15:15

melahel a écrit:
Christine a écrit:le pb avec cet appareil c'est l'absence des nouveaux standards numeriques (hdmi ilink ...)

merci

christine

merci

C'est un modèle Européen et pas américain.

Quel problème de HDMI/DVI ... ?? quel en serait l'intérêt sur ce genre d'appareil d'avoir juste des entrées HDMI/DVI pour faire routeur de signal video ou alors tu penses au TAG AVR192 qui a un scaler intégré. Je ne connais pas beaucoup d'appareil qui possède un scaler intégré et leur prix et pratiquement le double du MC8. Il vaut peut être mieux acheter un vrai scaler externe dans ce cas ....

Quoiqu'il en soit mon dernier prix est 4000€ et de toute façon je vais sans doute le garder et le faire upgrader en V2 d'ici la fin de semaine car il y a une promotion en ce moment jusqu'à la fin d'année.

Exactement, aucun intétet surtout que il faudrait une HDMI full numérique. Lexicon attend certainement de voir l'avenir.
J'utilise un processeur vidéo faroudja et le résultat est exeptionnel en haute définition.

Concernant le mc 8, tu devrais le garder et faire la mise a jour. si c'est comme mon MC 12, tu riques d'être agréablement surpris :wink:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 20 Déc 2005 15:42

est-ce qu'il y a une correction physiologique du son en fonction de la pièce avec les réglages automatiques ?
Combien de micros as-tu acheté ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Déc 2005 15:56

melahel a écrit:est-ce qu'il y a une correction physiologique du son en fonction de la pièce avec les réglages automatiques ?
Combien de micros as-tu acheté ?

Actuellement, je dispose de 4 micros pour l'equalisation automatique de la piece et de deux micros supplémentaire recu avec la V5 qui est la dernière mise a jour du MC 12B.
La V.5 est utlisé pour le système live avec deux micros.
La mise a jour du MC 8 n'est pas une égalisation du MC8 mais juste le systèle live avec deux micros mais ce qui est intéressant est que la mise a jour est une nouvelle carte et qu'elle dispose comme ds le MC 12 de 4 entrées pour micros et que le MC8 permet une nouvelle carte future.
Ca ne m'etonnerait pas que ds peut de temps , tu puisses calculé automatiquement les distances et niveaux et qu'après une carte future permettra l'equalisation.
Je te conseille d'ailleurs d'acheter directement 4 micros et pas deux.

Attention, les mises a jour lexicon modifie totalement l'ecoute d'une mise a jour a l'autre.
Lexicon travaille avec les ingénieurs (docteurs) pour améliorer le processeur en fonction des problèmes et des demandes des utilisateurs.
:wink:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Retourner vers Sources HC

• Articles en relation
    Dernier message