Type : Lecteur CD
Marque : Audio Analogue
Model et options : Grand Maestro
Prix de vente : 1150 euros FERME
Département où la marchandise est visible/écoutable : 78
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : ~50 euros ( avec ses 2 énormes transfo et sa facade en métal de 2 cm d'épaisseur, la béte pése bien ses 20 Kg !! )
État de la marchandise : Parfait
Première main : Non
Prix neuf : pas sur, entre 2200 et 2300 euros je crois
Facture disponible : Oui
Date d'achat : 13/12/2003 ( l'appareil était déjà d'occasion, il a 2 ans )
Garantie : Non
Numéro de série : Aucune idée
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Photos :
Site web du constructeur :
http://www.audioanalogue.com/prodotti/maestroplayer.htm
Commentaires :
Le qualificatif de "bel italien" n'aura jamais été autant mérité ( cf photo). Mon seul regret, c'est que le plateau de la mécanique CD fait un peu "cheap" quand on l'ouvre. Par contre, la mécanique est une Philips VAM 1250, la même par ex que dans le dernier CD de chez Naim ( le S3 à 9.000 euros ). Les étages de sorties sont basées sur des composants discrets et non des AOP. Et ce sont de vraies sorties symétriques ( impédance /2 et donc courant x2 : de 2V en RCA à 4V en XLR ).
Qu'est ce que ca donne à l'écoute ? Je lui trouve une petite pointe de "coqueterie" dans le médium qui flatte l'oreille par une légère mise en avant de ce registre. Ceci dit, la bande passante est très large et le médium est peut être un poil en avant mais le reste est bien là ( à la différence d'un Réga caricatural dans sa facon de mettre le medium en avant en rognant les extrèmes, là non, il bien du grave et de l'aigu ! ).
Il donne beaucoup de matière sur les voix ce qui est très agréable pour un amateur comme moi ( sur 80% de mes CD il y a qq1 qui chante ! ).
Il a une bonne dynamique dans le sens qu'il permet de passer de forts écarts de niveau entre un pianissimo et un fortissimo. Par contre, je le trouve seulement moyennement rapide sur les attaques. On dira qu'il a un coté, coté "dolce vita" comme tout italien qui se respecte
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: japyerre et 16 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
[VENDU] Lecteur CD Audio Anaolgue Grand Maestro
Dernière édition par ogobert le 03 Fév 2004 13:45, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
déja !!!!!!!!!!!!!!!!
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Mon lecteur SACD devrait partir d'Allemagne mercredi, faut que je fasse de la place
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
- ogobert
ogobert a écrit:Mon lecteur SACD devrait partir d'Allemagne mercredi, faut que je fasse de la place
Et c'est quoi?
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Un SACD Sony 940 upgradé chez VacuumState...
- ogobert
croise les doigts pour que la mecanique ne soit pas trop capricieuse dans la reconnaissance de la couche SACD des certains hybrides...
Pour le reste, je suis impatient d´entendre le resultat, car on doit pouvoir en faire qq chose de clouant de cette 940...
Alain
Pour le reste, je suis impatient d´entendre le resultat, car on doit pouvoir en faire qq chose de clouant de cette 940...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:croise les doigts pour que la mecanique ne soit pas trop capricieuse dans la reconnaissance de la couche SACD des certains hybrides...
Après modif, le lecteur subit plusieurs jours de tests chez eux avant d'être envoyé. J'espère qu'ils seront aussi honnéte que Cattylink et que, s'il y a un bléme, je serais prévenu, vois qu'on pourra annuler...
Tu es bien évidement "invité d'office" !!
- ogobert
Tu as demandé l'upgrade RCA ou SYM ?
Hervé
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Tu n'attends pas le nouveau pour faire une petite comparaison ?
Il a été limé ? Oui, oui, je sais je suis déjà dehors.ogobert a écrit:Numéro de série : Aucune idée
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Marsupilami a écrit:Tu as demandé l'upgrade RCA ou SYM ?
Symmétrique tant qu'à faire
- ogobert
Yves Communal a écrit:Tu n'attends pas le nouveau pour faire une petite comparaison ?
J'ai quand même quelques doutes sur le fait que le CD soit vendu dans la semaine, donc une comparaison devrait être possible...
Par contre, comme je sais que je veux en source un lecteur SACD, ce lecteur n'est de toute facon que provisoire. A la limite, je le vends et je garde la Sony et si la Sony ne convient finalement pas, je la revendrai mais pour un autre lecteur SACD...
Il a été limé ? Oui, oui, je sais je suis déjà dehors.[/quote]ogobert a écrit:Numéro de série : Aucune idée
C'est pas gentil de se moquer...
Vérification faite, le SN est : D01N0330R125
- ogobert
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|