Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daniel.dhx et 15 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

[2025] Dirac ART chez Denon Marantz

Message » 05 Oct 2025 18:31

Pensez-vous que vu mes hp j’aurais un intérêt à passer à Dirac ART ? Je me permets de solliciter vos connaissances, avant d’envisager de changer de marque de préampli pour un Marantz AV20. Je suis actuellement très satisfait de Dirac! (sur mon Emotiva XMC-2)

A part le sub SVS SB-13U, je vois que mes frontales qui descendent un peu à 36 Hz à -6 dB: PSI Audio A215M (et qui pourraient un peu soutenir?). À 50 Hz, elles sont capables de sortir chacune un peu plus de 94 dB en SPL continu mesuré à 1 m. Toutes les autres enceintes du 7.1.4 démarrent à 45-50 Hz:
C: PSI A214-M.
L et RS: Beolab 3. L et RBS: Beolab 4000.
4 atmos: JBL 305P MK2.

https://downloads.psiaudio.com/studio-monitors/PSI_A215_MS_techdata.pdf

:thks:
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 05 Oct 2025 18:34

Tout dépend des fréquences auxquelles se manifestent les accidents des ondes stationnaires.

Mais très probablement oui, tes enceintes serviront.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 05 Oct 2025 18:38

Davrous a écrit:Pour avoir ART, il faut avoir Dirac Live Full Band ET Bass Control. Il faut donc un pack total de 3 licenses pour environ 800€ le tout si acheté en lot, sinon plus proche de 900€.

Ceux qui ont déjà Bass Control n'ont "que" 300€ à ajouter, etc.

:hein: c est plus grave que ce que je pensais ,donc il faut que je rajoute le Bass control? puisque j'ai que le RC full band
Par contre, c'est indiqué, si on possède un caisson de Bass, donc pas obligatoire d'avoir le Bass control? Puisque semble pouvoir fonctionner sans cette option
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 05 Oct 2025 18:39

Salut l'équipe!
Soucis de mon côté avec Dirac sur l'AV10.
Aucun problème pour créer les filtres (même si 94 filtres pour un 9.2.4, ça limite pas mal les supports multiples, bref...)
PAr contre, au moment de l'export, ça merdouille.
Un message sur une "requete activation reseau echouée". Puis un MSG 210, error code 1.
100% sûr que c'est pas le réseau.
Le preset semble etre chargé sur l'AV10. Mais quand je vais pour l'activer, ça plante. Puis il disparait de la liste des profils Dirac sur l'AV10. Chelou...
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que l'exportation et l'activation d'un preset DLBC multisubs passe creme, mais dès que je veux envoyer le preset ART, ça foire.
Reboot AV10 donne rien.
Desinstall / reinstall Dirac donne rien
Derniere Version Dirac, bien entendu
Reset AV10 donne rien.

Quelqu'un aurait une piste?
Mikycoud

Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46

Message » 05 Oct 2025 19:07

jacko a écrit:C'est chère dans l'absolu ... mais pas tant que ça à y réfléchir. Surtout si on compare avec d'autres types de gestion de licence notamment dans le pro.

Il faut bien alimenter la R&D :idee:

Un peu quand même surtout quand c'est le même prix que mon 3800... :hehe:
Quand tu viens d'un storm, je comprends que ça passe par rapport à l'investissement de base....

Diffuseur : LG OLED 83C2 Pré-ampli : DENON 3800 Ampli : EARTHQUAKE Cinenova7 Enceintes : ARENDAL 1723S LCR/Surround + Atmos Focal 100 ICW6 Caisson: ARENDAL 1961 1V BD/Multimédias/Jeux : DUNE HD Pro 8K plus / STICK 4K Max / PS5
mouchli
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 05 Oct 2025 20:02

Chez Storm les licences Dirac sont incluses.
D'autres marques procèdent de la même manière.

MiniDSP, AudioControl par exemple.

Et effectivement il faut rester un peu logique ... néanmoins le prix de la licence est pour l'usage de la tech. pas en rapport avec le prix de l'appareil.
Donc il faut faire avec ...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 05 Oct 2025 20:08

Sans oublier que si tu vends ton ampli tu perds tout ou une partie de l'investissement..je pense que c'est vraiment ce qui me dérange le plus ...

Diffuseur : LG OLED 83C2 Pré-ampli : DENON 3800 Ampli : EARTHQUAKE Cinenova7 Enceintes : ARENDAL 1723S LCR/Surround + Atmos Focal 100 ICW6 Caisson: ARENDAL 1961 1V BD/Multimédias/Jeux : DUNE HD Pro 8K plus / STICK 4K Max / PS5
mouchli
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 05 Oct 2025 20:12

Côté Audyssey ce n'est pas mieux :idee:

Il faut penser à créer un compte Dirac qui sera spécifique à l'appareil qui permettra de valoriser au moment de la vente.
Sinon oui ça sera perdu.
On finit par créer autant de compte Dirac que l'on va acheter d'appareils et donc de licence.
Idem Audyssey.

jacko

Message » 05 Oct 2025 20:38

Davrous a écrit:Pour avoir ART, il faut avoir Dirac Live Full Band ET Bass Control. Il faut donc un pack total de 3 licenses pour environ 800€ le tout si acheté en lot, sinon plus proche de 900€.

Ceux qui ont déjà Bass Control n'ont "que" 300€ à ajouter, etc.

Actuellement avec le taux de change favorable et l’offre de lancement, les 3 licences sont à 677€

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 05 Oct 2025 21:00

Bien vérifié qu’on a la dernière version de dirac
Idem pour la mise à jour de l avr
Et pas de vpn

Sinon oui je confirme les 300 usd se sont transformés en 254 euros pour le passage a art

Oui c’est cher mais faut savoir qu’on change pas d avr toutes les semaines
Et qu’avec la techno art même moins performante qu un storm
On a ampli au top

J’en suis très content de mon avr et encore plus avec ART
J’attendais art depuis très longtemps
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

[202[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]] Dirac ART chez Denon Ma

Message » 05 Oct 2025 22:04

jacko a écrit:Tout dépend des fréquences auxquelles se manifestent les accidents des ondes stationnaires.

Mais très probablement oui, tes enceintes serviront.
Merci ! Je me demande si je devrais pas ajouter un SVS SB dix-sept vu la puissance de ART
Dernière édition par Andre5G le 06 Oct 2025 0:05, édité 2 fois.
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 05 Oct 2025 23:36

Mikycoud a écrit:Salut l'équipe!
Soucis de mon côté avec Dirac sur l'AV10.
Aucun problème pour créer les filtres (même si 94 filtres pour un 9.2.4, ça limite pas mal les supports multiples, bref...)
PAr contre, au moment de l'export, ça merdouille.
Un message sur une "requete activation reseau echouée". Puis un MSG 210, error code 1.
100% sûr que c'est pas le réseau.
Le preset semble etre chargé sur l'AV10. Mais quand je vais pour l'activer, ça plante. Puis il disparait de la liste des profils Dirac sur l'AV10. Chelou...
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que l'exportation et l'activation d'un preset DLBC multisubs passe creme, mais dès que je veux envoyer le preset ART, ça foire.
Reboot AV10 donne rien.
Desinstall / reinstall Dirac donne rien
Derniere Version Dirac, bien entendu
Reset AV10 donne rien.

Quelqu'un aurait une piste?

J ai eu egalement des petits problemes de stabilier lors du transfert de ma config ART vers mon av10..
Mais tout est rentre dans l ordre..
athoriac

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 06 Oct 2025 9:59

Un excellent guide et travail de compilation par un membre de AVS : https://docs.google.com/document/u/0/d/ ... obilebasic

Avec pas mal d'utilisation de notre podcast HCFR. Cocorico ;)

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 06 Oct 2025 10:06

Salut, avant de commander un Umik-1 et prendre la licence Dirac ART, sait-on si les membres HCFR ont un code promo dédié pour le site audiophonics ?

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 06 Oct 2025 10:11

jacko a écrit:Côté Audyssey ce n'est pas mieux :idee:

Il faut penser à créer un compte Dirac qui sera spécifique à l'appareil qui permettra de valoriser au moment de la vente.

Pas certain que ça amène une plus-value, puisque malheureusement les gens qui achètent de l’occasion, n’achète pas de la qualité, ils veulent du haut-de-gamme au plus bas prix.
Quand je vois la décote de certains produits ,qui ne sont pas plus mauvais qu’un appareil plus récent, je pense pas qu’investir 800 € dans une licence, permettra de revendre son produit avec une surcotte.
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure