bonjour a tous,
Afin de connaitre les défauts de ma pièce même si j'ai une petite idée la dessus (carrelage,baies vitrées,placo et plafond béton),j'aurai voulu l’équipé d'outil permettant de prendre des mesure exploitable avec "true rta" ou "rew" pour ainsi essayé de corrigé ma pièce a vivre en visualisant les améliorations apportées.
dite moi si je fais fausse route...
je pensais prendre une carte son m audio fast track mkII
http://www.thomann.de/fr/m_audio_fast_track_mkii_b_stock.htm
et un micro par contre je sais pas lesuel.faut t'il qu'il soit livré avec un fichier étalon pour le soft ? et bien sur du câble xlr .
si vous avez des bon plan la dessus je suis preneur
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, PETOIN Dominique et 31 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
décidément mon post a pas beaucoup de succès .
quelqu'un n'a pas une petite idée du matériel a acquérir pour les mesures que je recherche?
quelqu'un n'a pas une petite idée du matériel a acquérir pour les mesures que je recherche?
- superguerrier
- Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
merci de tes infos.après il faut pouvoir interpréter les mesures ce qui n'est pas top lorsque l'on est pas acousticien.J e demanderai surement de l'aide sur le fofo.
par contre j'ai vu sur true rta que j'ai trois fichier de calibration notemment celui de ecm8000 je pense du cop que ca peut me servir par contre je sais pas si il pourra convenir a rew
par contre j'ai vu sur true rta que j'ai trois fichier de calibration notemment celui de ecm8000 je pense du cop que ca peut me servir par contre je sais pas si il pourra convenir a rew
- superguerrier
- Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
Ce sont des fichiers generiques, mais chaque micro est different et doit etre calibré individuellement.
Cela étant, pour commencer a faire des mesures, pas besoin d'un micro calibré pour les mesures de reverberation, identifier les résonnances etc... il suffit juste d'etre conscient que l'extreme aigu et extreme grave peuvent etre un peu sous ou sur estimés. Mais comme d'un autre coté c'est aussi une affaire de gout je ne trouve pas cela si problematique.
Meme si bien sur l'ideal reste un micro calibré.
Cela étant, pour commencer a faire des mesures, pas besoin d'un micro calibré pour les mesures de reverberation, identifier les résonnances etc... il suffit juste d'etre conscient que l'extreme aigu et extreme grave peuvent etre un peu sous ou sur estimés. Mais comme d'un autre coté c'est aussi une affaire de gout je ne trouve pas cela si problematique.
Meme si bien sur l'ideal reste un micro calibré.
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|