Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Anthem ARC avec un micro différent ?

Message » 01 Mar 2021 14:09

Bonjour à tous,

J'ai un ampli Anthem MRX 500 depuis quelques années. Suite à l'achat d'un nouveau subwoofer, j'aurais voulu recalibrer mon installation via l'ARC, mais j'ai beau avoir retourné toute la maison, impossible de mettre la main sur le carton qui contenait le nécessaire (micro, trépied, adaptateur série, etc.). Je soupçonne ma chère et tendre d'avoir bazardé le tout "parce que ça devait prendre de la place" sans réaliser ce qu'il y avait dedans. Je t'aime quand même ma chérie :siffle:

J'ai regardé un peu partout sur le net pour choper un nouveau micro Anthem, mais je n'en trouve que sur Ebay, aux USA, pour une somme totale dépassant largement les 150€, ce qui en soi n'est pas scandaleux mais pose plus question quand on le rapporte à ce que coûte d'occasion un ampli Anthem de cette série-là aujourd'hui...

D'où ma question : est-il possible d'utiliser ARC avec un micro de calibration d'une autre marque, genre un UMIK-1 qui pourra peut-être me resservir à l'occasion ? J'ai le souvenir (ma dernière calibration date un peu...) qu'ARC demandait un fichier de calibration du micro avant de se lancer : est-ce là que ça risque de ne plus coller ?

Merci de votre aide.
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 01 Mar 2021 20:14

Bonjour
Pour la version soft Arc de chez IK, il faut le micro dédié qui est trafiqué pour éviter le piratage.

Le micro est disponible ici.
https://m.thomann.de/fr/ik_multimedia_m ... v1EALw_wcB

Sous toutes réserves que la version Arc embarqué sur l'Anthem, soit la même chose que la version software et que le micro soit compatible.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:04

Jecours a écrit:
Sous toutes réserves que la version Arc embarqué sur l'Anthem, soit la même chose que la version software et que le micro soit compatible.


Merci de ta réponse, mais il semble que ce soient juste deux systèmes homonymes et sans relation l'un avec l'autre... :-?
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:14

Effectivement désolé.

La page ci dessous concernant le téléchargement du fichier de calibration me fait penser que le micro dédié est peut être nécessaire.

https://anthemarc.com/downloads/#downloads
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:25

il y a de tps en tps des kit a vendre sur LBC
FLESCALLIER
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message