metoujpense a écrit:Comment le brancher sur un ampli HC pour qu'il corrige le sub et en même temps les 2 enceintes avant ? C'est possible ?
Pas évident, et tu perdras la possibilité d'utiliser le canal LFE de ton ampli HC.
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy et 25 invités
metoujpense a écrit:Comment le brancher sur un ampli HC pour qu'il corrige le sub et en même temps les 2 enceintes avant ? C'est possible ?
CRS a écrit:C'est bien calme par ici. Une petite question si l'antimode 2.0 est branché entre l'ampli et le caisson de basses il ne corrige rien de plus qu'un simple antimode 8033 ?
CRS a écrit:Finalement pas très interessant ce 2.0 surtout pour son prix.
benniegentil a écrit:Est-ce que cet "égaliseur-correcteur" est utile pour corriger des enceintes stéréo sans caisson en fonction de l'acoustique d'une pièce?
et sur toutes les fréquences (basses comme aigus)?
Ou bien est-ce qu'il sert à uniformiser les basses et la coupure entre un caisson et les enceintes stéréo?
Peyt-il fait usage usage de DAC en meme temps que la "correction/calibration auto"?
Parce que je n'utilise plus de caisson avec mon installation Hifi stéréo dont les basses sont très bonnes à mon gout, par contre, ca pourrait etre utilie sur ma config HC avec enceintes+caissons, et la je galère pour avoir un reglage uniforme, (meme si pour une utilisation 100% HC c'est pas bien méchant pendant un film, si le film est bon...)
Je suis à la recherche d'un DAC et d'une égaliseur pour la hifi stéréo dans ma pièce d'écoute compliquée, car je pense que l'acoustique d'une pièce ou l'on vit est un des points essentiel avec le positionnement des enceintes; Bien plus qu'un cable, filtre secteur, ou meme la "qualité" d'un convertisseur et autres détails.
Paull a écrit:Je réfléchissais depuis longtemps à créer un topic sur ce bidule, n'en ayant pas trouvé avec la fonction recherchemais je découvre avec bonheur que c'est déjà fait
Paull a écrit:La réflexion initiale était : acquisition d'un antimode et d'un caisson (je n'ai pas de caisson actuellement, donc)
Et la réflexion actuelle serait : acquisition d'un antimode 2.0 seul, pour écoutes Hifi 2.0. Le deuxième cas de figure que tu evoques, donc, mais sans sub. Pour le moment du moins
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|