Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 41 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 31 Mar 2018 19:17

Ok pour le branchement, les enceintes principales restent opérationnelles pendant le calibrage?
linchoun1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2008 14:45
  • offline

Message » 03 Avr 2018 11:44

Personne pour me conseiller?

J'ai un ampli de puissance Leak st20, un preamp avec sortie pré out, un caisson avec bornier.

Mon branchement est sorties hp de l'ampli de puissance vers sub et sub vers enceintes principales, hifi seulement.

Je me demande si je dois brancher cinch puissance vers antimode in et out de l'antimode vers preamp, j'ai bon?
linchoun1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2008 14:45
  • offline

Message » 03 Avr 2018 15:35

Lis la doc, il y a tous les montages expliqués, rien de meiux que de comprendre par soi meme. Et apres en cas de doute tu demandes :thks:
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2018 17:06

linchoun1 a écrit:Personne pour me conseiller?

J'ai un ampli de puissance Leak st20, un preamp avec sortie pré out, un caisson avec bornier.

Mon branchement est sorties hp de l'ampli de puissance vers sub et sub vers enceintes principales, hifi seulement.

Je me demande si je dois brancher cinch puissance vers antimode in et out de l'antimode vers preamp, j'ai bon?



Dans ta configuration tu ne peux pas utiliser l'anti-mode car il ne gère que les signaux bas niveaux. (sortie RCA pré-amp -> Antimode -> RCA ampli puisssance -> ampli -> sub). Et tu ne peux pas partager ton ampli de puissance avec tes principales car l'antimode va tout couper au dessus de 250Hz
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:16

Bonjour à tous,
Heureux nouveau possesseur d'un antimode cinéma, je confirme les dire de tous... Ce boîtier fais des merveilles dans des pièce à l'acoustique médiocre dont je fais parti !
J'avais pas mal de souci de localisation du caisson... De bosse et creux assez conséquent, et bien à présent tous cela n'est plus qu'un mauvais rêve !!! Je re-découvre mon r-115sw, avec des basse sèche et sans trainage !!!
Pour ma part chez moi je préfère le mode "filtre subsonic seul" (led power + lift 25 +lift 35 allumé) le 1er mode est pas mal aussi mais j'ai le sentiment que les basse sont moin sèche /percutante.. Que ça gronde plus.. Mais c'est surtout qu'avec le premier mode la membrane bouge énormément dans le bas du spectre :o et donc le mode avec les les deux led lift allumé calme un peu la membrane comme si elle était plus "tendu" moins souple.
Vous avez remarqué cela aussi ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:15

Il vous reste plus qu'a telecharger REW et acheter le kit MICAMP
https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -mkii.html

apres vous pourrez faire vos mesures , voir les courbes de réponses et affiner tout ca !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:20

N3° a écrit:Il vous reste plus qu'a telecharger REW et acheter le kit MICAMP
https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -mkii.html

apres vous pourrez faire vos mesures , voir les courbes de réponses et affiner tout ca !


Ho ben tu me vouvoie maintenant :o que d'honneur :ane:
rhaaaa... Les courbe j'aimerai bien mais je n'y comprends rien lol... Ça me paraît vraiment compliqué pour interprété et réglé après... Puis la carte son de mon pc je ne pense pas qu'elle soit top pour ce genre de manip :siffle:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:26

Non c'était pour vous tous le vouvoument :mdr:

REW c'est juste chiant au début , il faut régler et calibrer le pc , après il faut lire un peu , mais si moi j'ai réussit .... :oops: :hehe:

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/room-eq-wizard-v5-t29940378.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:43

N3° a écrit:Non c'était pour vous tous le vouvoument :mdr:

REW c'est juste chiant au début , il faut régler et calibrer le pc , après il faut lire un peu , mais si moi j'ai réussit .... :oops: :hehe:

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/room-eq-wizard-v5-t29940378.html


Haaaa ce me rassure :mdr:
Mouais... Bon.. Je vais regardé ça de plus près... Après faut avoir le temps aussi je pense car ça a l'air long.. En faite c'est juste pour trouvé le bon réglage du volume du caisson afin qu'il soi en harmonie avec les autre enceinte et trouver le meilleur crossover pour une transition la plus douce possible c'est ça ?
Car concernant le bon placement avec l'antimode c'est moins "important" à moin d'être vraiment tatillon.

Mais j'avoue que ça me branche bien histoire de tiré vraiment le meilleur de mon ensemble :lol:
Arf... On en veux toujours plus quand on se passionne ! :mdr:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:51

Arf c'est sur que si tu veux tout bien comprendre il faut lire des tuto , les forums , tu en as pour quelques belles heures , puis apres c'est les réglages du pc portable qui prennent encore 2 bonnes heures si tu tâtonne . ... mais apres y'a plus qu'a faire des mesures , plus rien a toucher d'autres .

Je te préviens , c'est super addictif :mdr: , mais le jeu en vaut la chandelle , car le moindre probleme (de phase ou de placement) te sautera aux yeux et tu saura comment faire pour le corriger et l'expliquer .
Tu aura affiné au maximum ton install
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:00

N3° a écrit:Arf c'est sur que si tu veux tout bien comprendre il faut lire des tuto , les forums , tu en as pour quelques belles heures , puis apres c'est les réglages du pc portable qui prennent encore 2 bonnes heures si tu tâtonne . ... mais apres y'a plus qu'a faire des mesures , plus rien a toucher d'autres .

Je te préviens , c'est super addictif :mdr: , mais le jeu en vaut la chandelle , car le moindre probleme (de phase ou de placement) te sautera aux yeux et tu saura comment faire pour le corriger et l'expliquer .
Tu aura affiné au maximum ton install


C'est sûr... J'en doute pas... Après bien tout comprendre je pense qu'il faut vraiment le temps oui... Moi je viserai plutôt savoir interprété des mesure afin de savoir quoi corriger, la base quoi... Aller plus loin suis pas sur d'avoir vraiment le temps... Étant artisan, les temps libre sont pas évident à trouver... Et il faut consacrer un peu de temps à waffette aussi :love:
Si une fois le pc réglé après 2h on est peinard ça me va... Mais si il faut a chaque que l'on veux refaire une mesure faut le reregler et se retaper 2h...bon :wink:
Addictif j'en doute pas une seconde d'autan que je suis assez perfectionniste et surtout avare de connaissance !
Justement c'est à cela que je veux en arriver, décelé les problème et surtout savoir les corriger !!!
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:11

non apres le temps de tirer les cables , placer le micro , et lancer les bruits rose , ca prends 15min
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:14

apres tu aura ce genre de courbe

Image

mode flat , la courbe rouge c'est la réponse des sub , l'autre c'est la phase

Tu remarquera pas exemple qu'a partir de 60hz , j'ai une baisse de 2db , c'est du au fait que j'ai mes enceintes coupé a 60hz et c'est a 60hz que le crossover (croisement entres les enceintes et les sub) se fait chez moi , du coup les sub coupes a partir de 60hz sur ce cas de figures (hifi)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:23

N3° a écrit:apres tu aura ce genre de courbe

Image

mode flat , la courbe rouge c'est la réponse des sub , l'autre c'est la phase

Tu remarquera pas exemple qu'a partir de 60hz , j'ai une baisse de 2db , c'est du au fait que j'ai mes enceintes coupé a 60hz et c'est a 60hz que le crossover (croisement entres les enceintes et les sub) se fait chez moi , du coup les sub coupes a partir de 60hz sur ce cas de figures (hifi)

Dak... Bon 15min ça me va !
Oui oui j'ai vue qu'à 60hz ton sub redescend... Ça j'ai bien compris le crossover.
La sur ta courbe par exemple je pense voir une mini bosse suivi d'un mini creux de 2db (ce qui est infime) vers 25hz mais suite comment savoir quoi et surtout comment corriger un creux ou une bosse. That the question !!!! :mdr:

Et concernant le mode subsonic avec les deux led allumé, c'est cohérent mon ressenti ? Car dans le manuel c'est super bien expliqué je trouve la différence entre le mode plat 1ère Led allumé et le mode subsonic...
Car même en mode plat normalement le filtre subsonic est activé qui supprime tout ce qui est en dessous de 10hz ... Alors pourquoi cette différence de débattement au niveau de la membrane ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:39

non j'ai pas remarquer ca , apres j'ai beaucoup testé le Flat sans subsonic , car il castre un peu le 15hz ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message