Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon, canio et 63 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 30 Mai 2020 14:39

C'est normal, la théorie derrière le système MultEQ Audyssey se base sur une étude faite par son créateur Chris Kyriakakis qui commence déjà sur le mode de traitement des prises de mesure par principe de cluster.
En gros la technologie est propriétaire à l'instar de Dirac (usage de filtres hybride), ou de Trinnov, de Lyngdorf et certainement d'autre.
Il doit y avoir des documents disponible via les universités où Chris a et enseigne encore ?
Sachant que l'étude en question était déjà un travail universitaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2020 1:18

Bonjour je viens de commander le dspeaker antimode s2, j'ai le marantz sr8012, hors je pensais que ce dernier était équipé de la calibration multi eq, hors je viens de m'apercevoir dans la description du marantz que c'est le multi eq x32 qui est plus performant, et j'ai lu qu'à partir du multi eq x32 lantimode n'était plus vraiment utile.... Mince si j'avais vu ça avant :ko: . Donc il me servira à pas grand chose ? Je suis en pièce dédié et c'était pour deux caissons klipsch 115.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 16 Juin 2020 8:15

Bonjour, J'ai parcouru un peu le forum, donc si j'ai bien compris, avec la calibration avec lantimode : mettre le volume du caisson à 25% environ de volume, la phase de coupure au maximum ? Les deux caissons sont situé :1 à l'avant entre la colonne de droite et la centrale et l'autre à 1m70 derrière la zone d'écoute au milieu(mur du fond) Il faut calibrer les 2 en même temps où 1 à la fois ? J'ai un buttkiker lfe branché en Y sur la sortie 1, ça risque de semer la zizanie, tout en étant éteint pendant la calibration ? Je suis en salle dédié, il faut sortir de la pièce où je peux rester ? Et après la calibration antimode il faut obligatoirement refaire une calibration avec mon ampli (marantz sr8012)? En déclarant les deux caissons sur off, et les remettre après calibration des enceintes ? Merci de m'éclairer sur mes questions. J'avou que je suis sceptique quand au rendu.... :siffle:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:03

Et pour le branchement (calibration) de 2 caissons, il faut en connecté un sur line in (left) et out (0 degré) et le deuxième line in (right) out (180 degré) c'est bien ça ? Mais du coup sur les caissons il faut inverser les phases ? Un à 0 l'autre à 180 ? Je suis un peu pomer.... Et je me renseigne bien avant defecuter la calibration, pas envie de recommencer plusieurs fois et de faire une boulette.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:54

Il faut calibrer les 2 sub en même temps.

Pour la config (extrait du manuel):
"Deux Subwoofers ou plus, peuvent se
connecter en utilisant un câble en Y ou en
utilisant la sortie en inversion de phase du
8033S-II et en inversant la phase du
Subwoofer connecté sur celle-ci."


Tu peux rester dans la pieces, mais le volume est relativement fort, bien plus que l'AUDYSSEY.

:idee: Sur leur site, ils donnent de nombreux exemples de configuration. http://www.dspeaker.com/en/technology/anti-mode-technology/anti-mode-connection-examples.shtml

Si tu gardes l'antimode, je mettrais 2 caissons (antimode) sur SUB 1 et le buttkiker sur SUB 2
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:18

Merci de ta réponse, du coup avec laudissey du marantz sr8012, lantimode n'apportera pas grand chose ? Je trouve la calibration du caisson vraiment rapide (trop ?) avec audissey. Pour le buttkiker, j'ai essayé ce week-end, et les meilleurs résultats étaient un caisson en Y avec le buttkiker (sortie 1 et le deuxième caisson sur la 2. Si je branche un Cau en Y avec le buttkiker ça risque de fausser la calibration ? Même si ce dernier est éteint.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:23

micka70 a écrit:Bonjour je viens de commander le dspeaker antimode s2, j'ai le marantz sr8012, hors je pensais que ce dernier était équipé de la calibration multi eq, hors je viens de m'apercevoir dans la description du marantz que c'est le multi eq x32 qui est plus performant, et j'ai lu qu'à partir du multi eq x32 lantimode n'était plus vraiment utile.... Mince si j'avais vu ça avant :ko: . Donc il me servira à pas grand chose ? Je suis en pièce dédié et c'était pour deux caissons klipsch 115.


Hehe, en effet.
Pour voir le cote positif, tu va pouvoir comparer Antimode et Audyssey et gardr en activité le plus efficace des deux :wink:
Par contre attention l'antimode ne va gerer que les caissons alors qu'audyssey gere toutes les enceintes, donc soit c'est XT32 seul soit c'est XT32 + antimode pour les caissons :idee:

Mon avis perso:
- Utiliser XT32 seul et revendre l'antimode
- Brancher le kicker en parallele d'un des caissons, en effet pour ne pas fausser la calibration
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:27

Vu qu'on ne peut pas utiliser antimode tout seul la comparaison avec Audyssey va être faussée.
Sauf, si on fait un test spécifique caisson seul avec Antimode.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Juin 2020 11:33

Brancher le buttkiker en parallèle d'un caisson ? C'est à dire ?
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:15

pasender a écrit:
micka70 a écrit:Bonjour je viens de commander le dspeaker antimode s2, j'ai le marantz sr8012, hors je pensais que ce dernier était équipé de la calibration multi eq, hors je viens de m'apercevoir dans la description du marantz que c'est le multi eq x32 qui est plus performant, et j'ai lu qu'à partir du multi eq x32 lantimode n'était plus vraiment utile.... Mince si j'avais vu ça avant :ko: . Donc il me servira à pas grand chose ? Je suis en pièce dédié et c'était pour deux caissons klipsch 115.


Hehe, en effet.
Pour voir le cote positif, tu va pouvoir comparer Antimode et Audyssey et gardr en activité le plus efficace des deux :wink:
Par contre attention l'antimode ne va gerer que les caissons alors qu'audyssey gere toutes les enceintes, donc soit c'est XT32 seul soit c'est XT32 + antimode pour les caissons :idee:

Mon avis perso:
- Utiliser XT32 seul et revendre l'antimode
- Brancher le kicker en parallele d'un des caissons, en effet pour ne pas fausser la calibration

Ce que je comprends pas, (apparemment la calibration xt32 ou antimode c'est kif kif) c'est que la calibration du caisson avec le marantz est vraiment trop rapide je trouve, 3, 4 secondes par zone d'écoute, alors que lantimode, prend pas mal de temps.... Ça voudrait dire que lantimode effectue beaucoup plus de mesures ?
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 17 Juin 2020 6:45

Non Antimode et Audyssey ne fonctionnement pas du tout de la même manière ....
De plus, ce n'est pas parce qu'un système est plus lent qu'il en fait plus. C'est souvent parce que la machine est moins rapide.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:56

micka70 a écrit:Brancher le buttkiker en parallèle d'un caisson ? C'est à dire ?


Avec un connecteur en Y derriere l'ampli, du coup tu as 2 sorties disponibles, une vers le caisson et une vers le kicker ...
un exemple : https://www.reichelt.com/fr/fr/adaptate ... D_BwE&&r=1
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juin 2020 22:23

pasender a écrit:
micka70 a écrit:Brancher le buttkiker en parallèle d'un caisson ? C'est à dire ?


Avec un connecteur en Y derriere l'ampli, du coup tu as 2 sorties disponibles, une vers le caisson et une vers le kicker ...
un exemple : https://www.reichelt.com/fr/fr/adaptate ... D_BwE&&r=1

À doccord, oui je suis branché comme ça avec un câble Y (de qualité) caisson et buttkiker sur la sortie 1 du sr 8012.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 18 Juin 2020 0:32

Pour la calibration avec lantimode, je débranche le buttkiker (relier En Y a un caisson) ? Selon vous quel est la meilleure place pour le deuxième caisson ? A l'avant avec le premier, un à gauche, l'autre à droite ? Ou derrière la zone d'écoute (mur du fond)
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 18 Juin 2020 2:11

Avec 2 caissons identiques tu peut les mettre a l'avant, un a droite et un a gauche.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron