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Antimode 8033

Message » 24 Fév 2022 19:36

Bonsoir,
Possédant un antimode 8033 1ère génération (2009) qui ne fonctionne plus, j'ai la possibilité d'acquérir un d'occasion mais qui sera encore de 1ère génération. Je me pose question d'acheter un neuf dernière génération qui serait peut être plus performant au point de vu calibration ? Le mien envoyé 4 slaves est ce pareil sur la dernière génération ? Sachant que c'est pour calibrer 2 caissons avec un Y.
De plus il y a 2 modèles, le 8033 cinéma et le 8033 SII.
Merci pour vos avis.
cl
 
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Message » 25 Fév 2022 20:20

En ce moment, les slaves, faut se méfier… :D
Dominique-Tanguy
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Message » 26 Fév 2022 10:31

Plus il y a se salves plus le correctif est ardu... :grad:

extrait du manuel :
L’Anti-Mode va générer jusqu’à 7 salves de fréquences glissantes (en fonction de la complexité de la correction). Le processus de calibration peut durer 15-30 minutes. Lorsque la LED “LIFT25” arrête de clignoter, la calibration est terminée.

effectivement les slaves sont actuellement agressés :hehe:

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Message » 26 Fév 2022 10:47

Merci pour ton avis :wink:

Effectivement grosse erreur surtout en ce moment :oops: ( faute de ma part salves et oui quand ont écris trop vite ) :wink:

Sinon prendre le 8033 cinéma ou le 8033 SII ? :siffle:
cl
 
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Message » 26 Fév 2022 10:58

le 8033 SII plus silencieux et performant :oldy:

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Message » 27 Fév 2022 14:50

777 a écrit:le 8033 SII plus silencieux et performant :oldy:


Ok Merci car le mien première génération ( 2009 ), il effectué que 4 salves donc avec les nouveaux cela va jusque 7 salves donc c’est sur que il y a évolution :wink:
cl
 
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Message » 27 Fév 2022 21:43

si ton local écoute ne nécessite pas trop de correction, le 8033 SII n'ira pas jusqu'à 7 :grad:

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Message » 28 Fév 2022 9:40

Oui mais le mien sur la notice a l époque ( 2009 ) il était notifier 4 salves uniquement .
cl
 
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Message » 08 Mar 2022 16:04

Ayant un 8033S (I) depuis peu, début d'année avec 2 caissons, (calibré en 7 salves + 2x3 autres points critiques - les places assises de la scène frontale). c'est vraiment efficace dans la pièce à vivre où il est utilisé. Pièce non traitée. Les basses sont beaucoup plus précises, moins envahissantes, et quand il le faut plus spectaculaires (toujours dans le côté précis, et pas cracher pour cracher).
Bref un bon investissement, (si l'ampli ne suit pas niveau calibration des caissons, tel que le mien, et aucun matériel, ni compétence pour corriger par moi même).

(PS: l'exemple nihiliste, avec le film Tenet, où on a l'impression d'être sous les salves de calibration du DSP. Sacré film de démo, mais fatiguant...sans juger rien d'autre).
Moorclos
 
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Message » 08 Mar 2022 22:38

Bonjour à tous,

j ai un système à base de JBL ht1, c est donc un peu plus particulier en mise en œuvre avec l antimode dont je dispose ( le cinéma V1 )

donc j ai un rxa 2060 calibration YPAO pas ouf sur le grave ...

j ai donc deux caissons en 30 du pack (passifs) en scène frontale , amplifié par un XLI 1500 en signal parallèle, 1 rca du yam au xli et deux paires de câbles sur les caissons. un signal mono donc potard à fond sur le XLI 1500 égalisé par le ypao simplement.

a votre avis comment dois je procéder ? surtout sur les atténuateurs du xli car je connais les salves que ca envoie et pas envie de me prendre la suspension dans la tronche ... donc niveau attenuateurs sur le xli car je n ai pas de reglage de coupure du coup en passif.

je pensais :

1- calibrer les caissons avec le dspeaker ATTENUATEURS a fond seulement je n ai que ca en reglage de reference..possible pour le matos sans talonner ?
2- une fois reglé profiter du subsonique et de l egalisation et passer par le yamaha pour les niveaux, distance etc

ce serait le top si c est possible

ou


1- calibrer au yamaha les niveaux distances etc du 5.2
2- calibrer au dspeaker les deux caisson mono
3- copier les resultats des enceintes sans toucher au caisson ( en ne le déclarant pas ) mais quid des coupures qui ne sont pas possible a separer sur le yam pour les deux sub

si les sub ne risquent rien des salves en passif je fais la solution 1
otopsi83
 
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Message » 09 Mar 2022 8:43

Moorclos a écrit:Ayant un 8033S (I) depuis peu, début d'année avec 2 caissons, (calibré en 7 salves + 2x3 autres points critiques - les places assises de la scène frontale). c'est vraiment efficace dans la pièce à vivre où il est utilisé. Pièce non traitée. Les basses sont beaucoup plus précises, moins envahissantes, et quand il le faut plus spectaculaires (toujours dans le côté précis, et pas cracher pour cracher).
Bref un bon investissement, (si l'ampli ne suit pas niveau calibration des caissons, tel que le mien, et aucun matériel, ni compétence pour corriger par moi même).

(PS: l'exemple nihiliste, avec le film Tenet, où on a l'impression d'être sous les salves de calibration du DSP. Sacré film de démo, mais fatiguant...sans juger rien d'autre).


C’est le 8033S (I) ou 8033S (II) dernière generation que tu a acheté ?
cl
 
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Message » 09 Mar 2022 9:36

C est le 1er que j avais sur mon installation, le cinéma 8033
otopsi83
 
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Message » 09 Mar 2022 9:46

otopsi83 a écrit:C est le 1er que j avais sur mon installation, le cinéma 8033


Merci ,et il lancer 4 salves ? car les nouveaux lance jusque 7 salves donc je pense plus performant ?
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Message » 10 Mar 2022 15:52

cl a écrit:C’est le 8033S (I) ou 8033S (II) dernière generation que tu a acheté ?

1ère génération - lumière orange
Moorclos
 
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Message » 11 Mar 2022 18:37

otopsi83 a écrit:Bonjour à tous,

j ai un système à base de JBL ht1, c est donc un peu plus particulier en mise en œuvre avec l antimode dont je dispose ( le cinéma V1 )

donc j ai un rxa 2060 calibration YPAO pas ouf sur le grave ...

j ai donc deux caissons en 30 du pack (passifs) en scène frontale , amplifié par un XLI 1500 en signal parallèle, 1 rca du yam au xli et deux paires de câbles sur les caissons. un signal mono donc potard à fond sur le XLI 1500 égalisé par le ypao simplement.

a votre avis comment dois je procéder ? surtout sur les atténuateurs du xli car je connais les salves que ca envoie et pas envie de me prendre la suspension dans la tronche ... donc niveau attenuateurs sur le xli car je n ai pas de reglage de coupure du coup en passif.

je pensais :

1- calibrer les caissons avec le dspeaker ATTENUATEURS a fond seulement je n ai que ca en reglage de reference..possible pour le matos sans talonner ?
2- une fois reglé profiter du subsonique et de l egalisation et passer par le yamaha pour les niveaux, distance etc

ce serait le top si c est possible

ou


1- calibrer au yamaha les niveaux distances etc du 5.2
2- calibrer au dspeaker les deux caisson mono
3- copier les resultats des enceintes sans toucher au caisson ( en ne le déclarant pas ) mais quid des coupures qui ne sont pas possible a separer sur le yam pour les deux sub

si les sub ne risquent rien des salves en passif je fais la solution 1


un petit coup de main j attaque ca demain .-)
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