Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede et 29 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 13 Mar 2022 12:28

Bonjour,

Bon la je vais recevoir dans la semaine un antimode SII ,je voudrai savoir quelle est le meilleur branchement pour 2 caissons la je suis avec un y avec mon ancien antimode ( cinéma qui ne fonctionne plus ) pour les 2 caissons

Si vous avez un petit dessin pour le meilleurs branchement

Merci
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 13 Mar 2022 13:32

cl a écrit:Bonjour,

Bon la je vais recevoir dans la semaine un antimode SII ,je voudrai savoir quelle est le meilleur branchement pour 2 caissons la je suis avec un y avec mon ancien antimode ( cinéma qui ne fonctionne plus ) pour les 2 caissons

Si vous avez un petit dessin pour le meilleurs branchement

Merci

Tu as ces 2 possibilités : câble en Y ou utiliser les 2 sorties de l'Antimode dont une a la phase inversée.

Regarde les différents exemples de connexion sur le site du constructeur : http://www.dspeaker.com/en/technology/a ... ples.shtml
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2022 13:55

Ok merci

Sinon en utilisant le schéma avec le y phase 0 pour les caissons , pour le branchement vers l ampli il y a 2 rca Left et Right j’utilise une des 2 peut importe ?
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 04 Nov 2022 13:12

Pour deux caissons traitant le signal LFE faut il prendre un 8033 en mono avec un connecteur RCA en Y ou le modèle 8033 stéréo ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2022 18:59

skate a écrit:Pour deux caissons traitant le signal LFE faut il prendre un 8033 en mono avec un connecteur RCA en Y ou le modèle 8033 stéréo ? :roll:

Je te l ai dit, c est pas une sortie stéréo...c est une sortie mono dédouble avec une phase différentes pour les deux.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Nov 2022 19:45

Bonsoir,
Savez vous si les corrections de l’anti-mode fonctionnent lorsqu’on est en mode « pure direct » sur un ampli HC Yamaha ?
En tout cas en mode HC pas de soucis le caisson bouge bien, en revanche en mode pure direct plus rien !
Y a-t-il un branchement spécial ?
Pour info mon ex sms1 fonctionnait sans problème avec ce mode « pure direct » avec en plus une télécommande
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Nov 2022 20:45

Xave a écrit:Bonsoir,
Savez vous si les corrections de l’anti-mode fonctionnent lorsqu’on est en mode « pure direct » sur un ampli HC Yamaha ?
En tout cas en mode HC pas de soucis le caisson bouge bien, en revanche en mode pure direct plus rien !
Y a-t-il un branchement spécial ?
Pour info mon ex sms1 fonctionnait sans problème avec ce mode « pure direct » avec en plus une télécommande

Il me semble en pure direct le caisson reste inactif

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Nov 2022 21:02

STAR WARS a écrit:
Xave a écrit:Bonsoir,
Savez vous si les corrections de l’anti-mode fonctionnent lorsqu’on est en mode « pure direct » sur un ampli HC Yamaha ?
En tout cas en mode HC pas de soucis le caisson bouge bien, en revanche en mode pure direct plus rien !
Y a-t-il un branchement spécial ?
Pour info mon ex sms1 fonctionnait sans problème avec ce mode « pure direct » avec en plus une télécommande

Il me semble en pure direct le caisson reste inactif


Ce ne serait pas une bonne nouvelle et je n’ai pas vérifié ce point là avant de l’acheter vu que mon précédent égaliseur (sms1) le permettait...!
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Nov 2022 8:47

1. Les corrections de l'Antimode fonctionnent... tant que l'Antimode et le caisson sont allumés !
(La Palisse ne l'eut pas mieux dit ! :mdr: )

2. En mode PURE DIRECT, le caisson restitue ce qu'il y a dans le signal d'origine, point-barre.
Donc tout signal x.1 donnera là un son, et tout signal x.0 ne donnera rien.

Ne pas oublier que dans ce mode, les enceintes fonctionnent toutes en mode LARGE, donc il n'y aucune coupure en fréquence, et par voie de conséquence, rien à envoyer au caisson, à part le LFE, s'il existe...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:54

frg a écrit:1. Les corrections de l'Antimode fonctionnent... tant que l'Antimode et le caisson sont allumés !
(La Palisse ne l'eut pas mieux dit ! :mdr: )

2. En mode PURE DIRECT, le caisson restitue ce qu'il y a dans le signal d'origine, point-barre.
Donc tout signal x.1 donnera là un son, et tout signal x.0 ne donnera rien.

Ne pas oublier que dans ce mode, les enceintes fonctionnent toutes en mode LARGE, donc il n'y aucune coupure en fréquence, et par voie de conséquence, rien à envoyer au caisson, à part le LFE, s'il existe...


Pour mon cas, lorsque je laisse la connexion proposée par l'antimode, le caisson ne fonctionne pas en mode pure direct, j'ai beau augmenter le son sur le caisson, il ne se passe rien
En revanche si j'ajoute une connexion en Y : pre-out front de mon Yamaha vers l'entrée line in right, et bien là le caisson (égalisé) fonctionne parfaitement en mode pure direct !
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de télécommande sur l'antimode et qu'il faut donc se lever pour jouer avec les niveaux du caisson
D'autre part on ne peut pas mettre l'antimode sur Off ! Juste activer où non l'égalisation et ça c'est dommage aussi
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Nov 2022 18:37

Je viens de recevoir mon ANTIMODE 8033-SII et j'ai lu l'intégralité de sa notice...
Comme dit précédemment je ne l'utiliserais qu'en sorties subwoofers 1 et 2 de mon Denon AVC X3700H vers mes deux caissons SVS SB 4000 (RCA de droite dédiée LFE).

Je ne l'utiliserai qu'en HomeCinéma et pas en Hifi.
Il ne traitera ainsi dans ma configuration que les signaux mono LFE, le deuxième caisson aura un profil dédié avec une rotation de phase de 180° (en profil HomeCinéma).

Il n'y a plus qu'à l'installer et faire une première calbration.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2022 18:41

skate a écrit:Je viens de recevoir mon ANTIMODE 8033-SII et j'ai lu l'intégralité de sa notice...
Comme dit précédemment je ne l'utiliserais qu'en sorties subwoofers 1 et 2 de mon Denon AVC X3700H vers mes deux caissons SVS SB 4000 (RCA de droite dédiée LFE).
Je ne l'utiliserai qu'en HomeCinéma et pas en Hifi.
Il ne traitera ainsi dans ma configuration que les signaux mono LFE, le deuxième caisson aura un profil dédié avec une rotation de phase de 180° (en profil HomeCinéma).

Il n'y a plus qu'à l'installer et faire une première calbration.

:P



Rotation de phase de 180 degrés sur le 2ème caisson avec un placement particulier ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2022 18:44

Xave a écrit:
frg a écrit:1. Les corrections de l'Antimode fonctionnent... tant que l'Antimode et le caisson sont allumés !
(La Palisse ne l'eut pas mieux dit ! :mdr: )

2. En mode PURE DIRECT, le caisson restitue ce qu'il y a dans le signal d'origine, point-barre.
Donc tout signal x.1 donnera là un son, et tout signal x.0 ne donnera rien.

Ne pas oublier que dans ce mode, les enceintes fonctionnent toutes en mode LARGE, donc il n'y aucune coupure en fréquence, et par voie de conséquence, rien à envoyer au caisson, à part le LFE, s'il existe...


Pour mon cas, lorsque je laisse la connexion proposée par l'antimode, le caisson ne fonctionne pas en mode pure direct, j'ai beau augmenter le son sur le caisson, il ne se passe rien
En revanche si j'ajoute une connexion en Y : pre-out front de mon Yamaha vers l'entrée line in right, et bien là le caisson (égalisé) fonctionne parfaitement en mode pure direct !
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de télécommande sur l'antimode et qu'il faut donc se lever pour jouer avec les niveaux du caisson
D'autre part on ne peut pas mettre l'antimode sur Off ! Juste activer où non l'égalisation et ça c'est dommage aussi

Je suis en Mode Pure Direct pour la Hifi.
Mes deux enceintes sont en Large et mes deux caissons gèrent leur propre bass managment avec le Profil dédié MUSIQUE (réglages fréquences de coupure, pentes, PEQs...) vus qu'ils sont connectées en Full bande aux sorties Pre-Out L/R du préamplicateur de mon Denon.

J'ai fait une calibration Audyssey sur 8 points il y a 3 jours qui a bien traité mes caissons.
Mais pour les LFE il reste encore un peu de travail à finaliser et j'espère que l'antimode le parachèvera. :wink:
Dernière édition par skate le 23 Nov 2022 18:55, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2022 18:50

wakup2 a écrit:
skate a écrit:Je viens de recevoir mon ANTIMODE 8033-SII et j'ai lu l'intégralité de sa notice...
Comme dit précédemment je ne l'utiliserais qu'en sorties subwoofers 1 et 2 de mon Denon AVC X3700H vers mes deux caissons SVS SB 4000 (RCA de droite dédiée LFE).
Je ne l'utiliserai qu'en HomeCinéma et pas en Hifi.
Il ne traitera ainsi dans ma configuration que les signaux mono LFE, le deuxième caisson aura un profil dédié avec une rotation de phase de 180° (en profil HomeCinéma).

Il n'y a plus qu'à l'installer et faire une première calbration.

:P



Rotation de phase de 180 degrés sur le 2ème caisson avec un placement particulier ?

Non, juste en suivant la notice du constructeur, la deuxième sortie RCA sur le boitier étant de base en rotation de phase de 180° ; avant calibration on la corrige.
Sans la corriger, vraisemblablement qu'une calibration Audyssey ferait la correction, mais ayant un profil dédié par usage je peux la gérer directement sur le caisson concerné via le profil dédié HomeCinéma (celui ou l'antimode traitera les signaux LFE).
Dernière édition par skate le 24 Nov 2022 15:54, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2022 18:57

A oui je comprend mieux :bravo: je pensais que tu cherchais a obtenir une oppo de phase entre les 2 caissons.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message