nerossimo a écrit:j ai refait un test mais en branchant mes caissons en mono avec un cable Y , donc en utilisant qune seule sortie de l antimode , celle a 0 et sur mon preampli j ai declaré mes caissons en double mono !
j ai mis lift 25 et 35 mais a moitié allumé, putin comme ca deboite, ca a tout degraissé mais en + j ai gagné en impact, c est tres tres propre, les infras sont mais bcp mieux maitrisé, + tendu et les frequences 40/80hz, ca cogne fort!!!!! c est vraiment la meilleure installe/reglage/combp preampli/bloc que j ai pu avoir!!
seules qq tres rares scenes me font rentrer en vibrations la maison, genre l intro de Lucie, les pales des helicos dans KONG quand ils se rapprochent vers lui au ralenti.... sinon ca reste sans bruit parasite 99% du temps! et a un volume dementiel aussi sans bourdonnement, resonnance...j en avais pas avant non plus mais ca sonne tres differemment la !
Donc convaincu

Personnellement je ne l'utilise qu'en HomeCinéma avec mes deux SB4000 pour corriger les vibrations des LFE dans la zone d'écoute.
(sorties LFE 1/2 en entrées 1/2 et Y en sortie 0°)
En Hifi stéréo je n'en ai pas besoin ; mes caissons sont directement reliés aux sorties L/R Pre-Out de mon préamplificateur.