Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audissey or not Audissey?

Message » 03 Fév 2022 12:18

Bonjour à tous,
Suite au remplacement de mon ancien ampli (Onkyo TX NR929) par une DENON AVC-X8500HA, j'ai effectué les premiers réglages et calibrations via Audissey.
Je me retrouve avec une différence de niveau et de sonorité (dans le médium) entre l'enceinte frontale droite/gauche ainsi que pour les enceintes atmos avant droite/gauche (je suis en 5.1.2) ce lors de l'émission du bruit rose mais aussi à l'écoute.
Chose que je n'avais pas ou ne me rendait pas compte avec mon précédent ampli.
Du coup j'ai ré initialisé l'ampli et refait tous les réglages en manuels (mesure des distances, calibrage au sonomètre).
Je me retrouve toujours avec ce décalage de sonorité, par contre pour le niveau la différence est moins importante.
Je pense donc inverser les enceintes frontales pour éliminer un problème de haut parleur qui serait défectueux.
Ensuite je me pose la question de l'utilité du calibrage audissey et de l'utilisation des corrections du Denon Audissey, mulit eq...
J'aimerai donc avoir vos avis et conseils.
Merci à tous.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message