Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles, pascal15 et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 19 Aoû 2019 19:32

Hello à tous,

J'ai acheté un kit audyssey pro, et j'ai un Marantz 8802A.
Je suis obligé d'avoir un Sound Equalizer pour faire fonctionner mon Audissey pro, ou je peux juste paramétrer l'ampli avec l'application ?

Merci :)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 20:43

Non tu installes le logiciel Audyssey Pro sur un pc Windows XP et tu connectes ce pc par un câble rs232 ou usb/rs232 à ton 8802. le micro se connecte à l'entrée RCA gauche en façade du Marantz après être passé par son préamplificateur micro fourni et ensuite tout se fait du pc....
Mais avant tout, lis la notice, c'est important....

https://installer.audyssey.com/files/Audyssey%20MultEQ%20Pro%20User%20Guide%204.0.pdf

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 01 Mai 2020 17:52

Bon, j'y suis arrivé avec tout les petites subtilité du logiciel et les impondérables informatiques.
En particulier sur l'interface RS232/USB qui est en "erreur" sur W10pro.
J'avais peur que la liaison ne se fasse pas une fois les 12 mesures faites!
Est-ce que l'interface passe par le réseau informatique interne (Wifi portable / RJ45 Préampli)?
J'ai laissé le "roll off" sur la position1.
En fait par défaut tout ce qui me proposait.
Je corrigerais éventuellement avec les avis des expert du forum.
Je vous communique mon compte rendu de mesure et de correction.
Je précise que je ne suis pas dans une configuration optimale mais un salon de vie commun à la famille.

Maintenant, si je pouvais avoir une réponse pour le deuxième profil si possible avec d'autres enceintes.......
Fichiers joints
Audyssey Pro mai2020 ONKYO PR-SC5509-2.pdf
Résultat des mesures
(474.87 Kio) Téléchargé 199 fois

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:15

gbaya a écrit:Bon, j'y suis arrivé avec tout les petites subtilité du logiciel et les impondérables informatiques.
En particulier sur l'interface RS232/USB qui est en "erreur" sur W10pro.
J'avais peur que la liaison ne se fasse pas une fois les 12 mesures faites!
Est-ce que l'interface passe par le réseau informatique interne (Wifi portable / RJ45 Préampli)?
J'ai laissé le "roll off" sur la position1.
En fait par défaut tout ce qui me proposait.
Je corrigerais éventuellement avec les avis des expert du forum.
Je vous communique mon compte rendu de mesure et de correction.
Je précise que je ne suis pas dans une configuration optimale mais un salon de vie commun à la famille.

Maintenant, si je pouvais avoir une réponse pour le deuxième profil si possible avec d'autres enceintes.......

sur le sub il n'est pas normal d'etre a -12, tu es en limite de correction
il faut que tu baisses le niveau sur le sub d'abord avant de faire ta calibration
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:20

@gbaya
Salut encore :)
Pour les amplis Onkyo 500x et 5010, il vaut bien sûr mieux profiter d'une connexion par réseau (WiFi ou filaire), c'est-à-dire que le RS232 n'est pas du tout le meilleur choix pour Onkyo (par contre, c'est le seul choix pour Denon/Marantz). Moi, j'utilise Audissey Pro avec un Onkyo TX-NR5010 par réseau sans aucun souci, et, comme chez toi, mon PC tourne sous Win10. Pour faire le logiciel Audissey Pro opérationnel par réseau sous Win10, il faut juste installer/activer un composant supplémentaire de Win10, notamment, le ".NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)" qui est désactivé par défaut. Tu le trouverais dans le menu Win10 "Applications et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Après cette installation/activation, Audissey Pro marche absolument nickel avec Win10 et l'Onkyo.
Bonne soirée et bonne calibration :)
Voyageur75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Sep 2019 14:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:27

lemting a écrit:sur le sub il n'est pas normal d'etre a -12, tu es en limite de correction
il faut que tu baisses le niveau sur le sub d'abord avant de faire ta calibration


Pas possible car le sub est alimenté par un ampli UCD donc sans correction de niveau possible.
A moins que tu ais une expérience sur ce type de caisson.
Le mien est un Sydney AR12 modifié avec un ampli UCD 400W avec entrée XLR.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:35

Voyageur75 a écrit:@gbaya
Salut encore :)
Pour les amplis Onkyo 500x et 5010, il vaut bien sûr mieux profiter d'une connexion par réseau (WiFi ou filaire), c'est-à-dire que le RS232 n'est pas du tout le meilleur choix pour Onkyo (par contre, c'est le seul choix pour Denon/Marantz). Moi, j'utilise Audissey Pro avec un Onkyo TX-NR5010 par réseau sans aucun souci, et, comme chez toi, mon PC tourne sous Win10. Pour faire le logiciel Audissey Pro opérationnel par réseau sous Win10, il faut juste installer/activer un composant supplémentaire de Win10, notamment, le ".NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)" qui est désactivé par défaut. Tu le trouverais dans le menu Win10 "Applications et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Après cette installation/activation, Audissey Pro marche absolument nickel avec Win10 et l'Onkyo.
Bonne soirée et bonne calibration :)


Pas eu besoin d'activer les fonctionnalités de Windows pour que cela fonctionne.
J'ai branché la connexion RS232 mais qui n'était pas fonctionnelle (driver non accepté).
Merci pou l'information, car j'étais sur le point de commander un adaptateur RS232/USB plus récent pour que le pilote soit fonctionnel sous W10.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Mai 2020 8:12

gbaya a écrit:
lemting a écrit:sur le sub il n'est pas normal d'etre a -12, tu es en limite de correction
il faut que tu baisses le niveau sur le sub d'abord avant de faire ta calibration


Pas possible car le sub est alimenté par un ampli UCD donc sans correction de niveau possible.
A moins que tu ais une expérience sur ce type de caisson.
Le mien est un Sydney AR12 modifié avec un ampli UCD 400W avec entrée XLR.

lors de ta modif tu aurais du intercaler un potentiometre
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:32

lemting a écrit:
gbaya a écrit:
Pas possible car le sub est alimenté par un ampli UCD donc sans correction de niveau possible.
A moins que tu ais une expérience sur ce type de caisson.
Le mien est un Sydney AR12 modifié avec un ampli UCD 400W avec entrée XLR.

lors de ta modif tu aurais du intercaler un potentiometre


C'est sur, mais c'est fait, reste à y rajouter un dans le schéma de l'UCD si c'est possible.
J'ai un potentiomètre APLS qui traine dans mles cartons.
J'entre en XLR bien sur...... 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:24

Voyageur75 a écrit:@gbaya
Salut encore :)
Pour les amplis Onkyo 500x et 5010, il vaut bien sûr mieux profiter d'une connexion par réseau (WiFi ou filaire), c'est-à-dire que le RS232 n'est pas du tout le meilleur choix pour Onkyo (par contre, c'est le seul choix pour Denon/Marantz). Moi, j'utilise Audissey Pro avec un Onkyo TX-NR5010 par réseau sans aucun souci, et, comme chez toi, mon PC tourne sous Win10. Pour faire le logiciel Audissey Pro opérationnel par réseau sous Win10, il faut juste installer/activer un composant supplémentaire de Win10, notamment, le ".NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)" qui est désactivé par défaut. Tu le trouverais dans le menu Win10 "Applications et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Après cette installation/activation, Audissey Pro marche absolument nickel avec Win10 et l'Onkyo.
Bonne soirée et bonne calibration :)

Bonjour,
A votre avis est-ce que ça marcherait pour un Integra DTR 70.4 (TX-NR3010) ?

Je viens de tester ça marche en me connectant sur le Switch de la maison (avec les paramètres réseau qui apparaissent à l'écran) :bravo:
Sous Win10 Pro et MultEQ Pro 3.6. (Net 3.5 doit être activé par défaut sous Win10 Pro).
Pour se faire c...r avec du RS232 :-? :)
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message