Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, jean38, MUS1156 et 25 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 13 Sep 2019 10:07

Sur le site d’Audyssey:

« Audyssey Labs October 29, 2009 19:37


Movies are mixed in rooms calibrated for film reference. To achieve the same reference level in a home theater system each speaker level must be adjusted so that –30 dBFS band-limited (500 Hz – 2000 Hz) pink noise produces 75 dB sound pressure level at the listening position. A home theater system automatically calibrated by Audyssey MultEQ will play at reference level when the master volume control is set to the 0 dB position. At that level you can hear the mix at the same level the mixers heard it.

Audyssey Dynamic EQ is referenced to the standard film mix level. It makes adjustments to maintain the reference response and surround envelopment when the volume is turned down from 0 dB. However, film reference level is not always used in music or other non-film content. The Dynamic EQ Reference Level Offset provides three offsets from the film level reference (5 dB, 10 dB, and 15 dB) that can be selected when the mix level of the content is not within the standard.

0 dB (Film Ref): This is the default setting and should be used when listening to movies.

15 dB: Select this setting for pop/rock music or other program material that is mixed at very high listening levels and has a compressed dynamic range.

10 dB: Select this setting for jazz or other music that has a wider dynamic range. This setting should also be selected for TV content as that is usually mixed at 10 dB below film reference.

5 dB: Select this setting for content that has a very wide dynamic range, such as classical music. »
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 13 Sep 2019 18:50

Alors j'ai refait une calib, avec l'appli cette fois-ci, et c'est la précédente (directement avec l'ampli) qui avait du foirer...
Le niveaux pour les surrounds ont été abaissés de 7 dB :o
Pas étonnant qu'il y avait un tel déséquilibre :roll:

Ca va déjà bcp mieux maintenant, je trouve que le dyn EQ apporte qqchose, je préfère avec, mais même à présent ça booste tout de même un peu trop les surrounds...
J'ai mis à 10 dB pour que soit plus cohérent, mais à 0 dB, les surrounds sont encore un peu trop fortes je trouve (tests avec le Sound unbound callout en dts X).
ambolik a écrit:0 dB (Film Ref): This is the default setting and should be used when listening to movies.

15 dB: Select this setting for pop/rock music or other program material that is mixed at very high listening levels and has a compressed dynamic range.

10 dB: Select this setting for jazz or other music that has a wider dynamic range. This setting should also be selected for TV content as that is usually mixed at 10 dB below film reference.

5 dB: Select this setting for content that has a very wide dynamic range, such as classical music. »

Du coup c'est déconseillé de régler à 5 ou 10 pour un film...?
Comme dit précédemment, je fais des tests notamment avec des Démo DTS ou ATmos, notamment la Sound unbound callout dts, est-ce qu'il se pourrait que ça ne soit pas mixer au même niveau de référence qu'un film, mais plutôt à 10 dB par exemple (du coup ça serait cohérent...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Sep 2019 19:52

Normalement pour un film, le Dyn EQ se règle à 0.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 14 Sep 2019 8:34

Je te conseillerais surtout de voir ce que cela donne en regardant des films que tu connais bien.
Les démos c’est sympa mais cela reste des démos,ce sont des films qui tu vas majoritairement regarder :ane:

Et oui on ne parle pas assez souvent des calibrations qui peuvent avoir foirees !

Il faut essayer d’avoir une sorte de protocole personnel,chez moi c’est en mettant les mesures à 50cm que les calibraions me donnent le meilleur résultat.
Et bien entendu il faut un pied de micro qui soit à la bonne hauteur etc.
Ne pas hésiter à faire chauffer un peu les électroniques,et avoir un un peu un référentiel film ou musique pour voir si le détail,la dynamique,la spatialisation sont corrects.
Quand une calibration s’est male passée chez moi je l’étends et cela m’est déjà arrivé !
Et j’ai dès le début préféré la calibration avec l’appli

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:36

Bonjour

J’ai besoin d’aide, je souhaite acheter une licence Audyssey PRO pour un 8802.
Est ce toujours possible ?
Comment faire ?

Je ne trouve pas, comment faire sur le site Audyssey ?
Je suis à la recherche de renseignements...

Merci par avance pour votre aide
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:53

vinsize a écrit:Bonjour

J’ai besoin d’aide, je souhaite acheter une licence Audyssey PRO pour un 8802.
Est ce toujours possible ?
Comment faire ?

Je ne trouve pas, comment faire sur le site Audyssey ?
Je suis à la recherche de renseignements...

Merci par avance pour votre aide


Parce que tu ne va pas au bon endroit : https://installer.audyssey.com/Home.aspx

Vu que le programme Pro ne sert plus vraiment les intérêts d'Audyssey qui est passé sur autre chose :roll: le lien est évidemment presque confidentiel ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Sep 2019 15:26

Merci ...

je viens de payer la licence 149$ !
Que j’ai associé à mon kit audyssey Pro
(Numéro du kit est un no à 5 chiffres)

J’ai renseigné le numéro MAC de mon 8802A
...
J’ai générer et reçu la clef pour la suite
« licence key »

N’ayant pas de PayPal, j’ai payé en CB les 149$
J’espère ne pas avoir trop de frais bancaire....
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Sep 2019 8:13

vinsize a écrit:Merci ...

je viens de payer la licence 149$ !
Que j’ai associé à mon kit audyssey Pro
(Numéro du kit est un no à 5 chiffres)

J’ai renseigné le numéro MAC de mon 8802A
...
J’ai générer et reçu la clef pour la suite
« licence key »

N’ayant pas de PayPal, j’ai payé en CB les 149$
J’espère ne pas avoir trop de frais bancaire....


Les licences Audyssey Pro ne sont pas associé au kit micro.

Toute personne ouvre un compte Audyssey Pro.
Le numéro de série du micro permet le téléchargement du fichier de correction ce qui certifie d'avoir le kit.

149$ c'est par appareil identifié par l'adresse MAC qui permet d'avoir une clef attribuée uniquement à cet appareil.
Cette clef est à renouveler tous les mois, c'est heureusement gratuit.
Donc pour chaque appareil une adresse MAC, une clef spécifique et une licence.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2019 17:50

Bonjour je suis éventuellement intéressé par l'achat d' un Denon avr x4500 H en remplacement de mon NAD T 758 V3 j'ai un pack Klipsch et un sub SVS PB 1000

qu'en pensez vous?
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 16 Sep 2019 9:55

Qu’est ce qui ne te convient pas sur le nad ?
Il a la réputation d’être très bon pour un intégré ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Sep 2019 10:11

Coco68 a écrit:Qu’est ce qui ne te convient pas sur le nad ?
Il a la réputation d’être très bon pour un intégré ?

envie de changer de signature sonore !

est ce que niveau puissance le 4500 h sera suffisant?
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:35

Tout dépend de tes enceintes et de tes attentes.
Tes enceintes marcheront c’est certains mais pas à leur plein potentiel .
Le 4500 a déjà l’xt32?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Sep 2019 20:00

Coco68 a écrit:Tout dépend de tes enceintes et de tes attentes.
Tes enceintes marcheront c’est certains mais pas à leur plein potentiel .
Le 4500 a déjà l’xt32?


oui le XT32 pour le 4500 !
j'ai un pack KLIPSCH En 5.1.4
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 17 Sep 2019 9:57

C’est une bonne chose l’xt32, la correction du caisson marche bien.
Je pense que le 4500 aura peut-être moins de réserve de puissance et sera certainement moins rond que le nad.
Le plus simple serait de t’en faire prêter un,pas toujours évident mais au moins tu serais sur.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Sep 2019 11:05

Coco68 a écrit:C’est une bonne chose l’xt32, la correction du caisson marche bien.
Je pense que le 4500 aura peut-être moins de réserve de puissance et sera certainement moins rond que le nad.
Le plus simple serait de t’en faire prêter un,pas toujours évident mais au moins tu serais sur.

ah justement c'est ce que j'aime !!

merci !!

et si je lui adjoins des blocs de puissance ?
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message