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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet - (voir post 1)

Message » 10 Juin 2021 7:15

pasender a écrit:Peut être est tu confus par rapport a la connectique qui n'est pas toujours la même, mais ...
Si si le filtre fonctioone bien , 79 modeles avec entrée haute, les marques que tu cites mais aussi Cabasse, Kef , Velodyne, et autres .... donc loin d'être anecdotique.

Non pas du tout confus sur la connectique, mais le résultat de la requête ramène des caissons avec des variantes sur la couleur... ce qui grossit le nombre.
Un caisson "haut niveau" se doit de disposer de borniers enceintes puisqu'il se connecte spécifiquement avec des câbles enceintes sur l'amplificateur de puissance comme ceci :

connexion haut niveau.png


Exemple de caisson disposant des borniers haut-niveau (connecteurs enceintes L/R) :

SVS-pb-1000-pro.jpg

Ce qui réduit du coup le nombre de modèles de caissons disposant de cette fonctionnalité.

:P
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Message par Google » 10 Juin 2021 7:15

 
 
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Message » 10 Juin 2021 10:09

Alors non, les entrées haut niveau ne sont pas nécessairement sous forme de bornier pour enceintes, chez REL et BK (au moins) elles sont sous forme d'une prise speakon avec un faisceau dédié fourni pour aller se connecter sur les sorties de l'ampli :grad:
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Message » 10 Juin 2021 10:23

Wend a écrit:Alors non, les entrées haut niveau ne sont pas nécessairement sous forme de bornier pour enceintes, chez REL et BK (au moins) elles sont sous forme d'une prise speakon avec un faisceau dédié fourni pour aller se connecter sur les sorties de l'ampli :grad:

Oui mais avec toujours des connexions sur les sorties enceintes des amplis, n'est ce pas ?

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Message » 10 Juin 2021 10:36

Wend a écrit:Alors non, les entrées haut niveau ne sont pas nécessairement sous forme de bornier pour enceintes, chez REL et BK (au moins) elles sont sous forme d'une prise speakon avec un faisceau dédié fourni pour aller se connecter sur les sorties de l'ampli :grad:


C'est toujours la même idée.

Sauf que l'approche de REL évite le pont : ampli / caisson / enceintes

Avec l'approche de REL le lien se fait directement ampli / caisson en stéréo ou en mono.
On peut aussi se relier aux enceintes dans le cas d'un usage mono. Ca offre plusieurs possibilités.

J'aime bien cette solution opposée au lien haut niveau traditionnel.

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Message » 10 Juin 2021 10:55

A chacun sa propre configuration et ses préférences... :wink:

La connexion en haut-niveau sur bornier enceinte côté caisson est intéressante/économique pour éviter de doubler la longueur de ses câbles enceintes lors d'un appairage caisson enceinte en Hifi L/R par exemple... où dans ce cas on adjoint un caisson à une enceinte (haut parleur supplémentaire en quelque sorte). Avec un autre caisson pour la partie LFE... un caisson par enceinte en HIFI pour assoir le spectre basse de cette dernière.

On relie l'amplificateur à l'enceinte puis on repart de l'enceinte vers le caisson par exemple... ou l'inverse.

Toujours est il qu'en passe-haut on a toujours une connexion borne HP côté ampli, même si côté caisson les borniers enceintes peuvent être substitués par une connectique propriétaire.

Du coup, je vais voir avec son-video si il peuvent affiner les critères de recherche haut-niveau (connecteur côté caisson bornier enceinte) car cette requête ramène des prises spécifiques autres que Speakon (requête dédiée).

:P
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Message » 10 Juin 2021 11:06

De toutes façon c'est un faux problème si l'ampli dispose aussi de sorties pré-out et que le caisson a en plus de la LFE (crossover et level defeat) des entrées RCA asservies à son passe bas et le réglage de niveau.
Globalement ça revient à brancher en haut niveau, les ajustements du raccord de fréquence se font de la même manière.

La question est donc de savoir comment on veut gérer le ou les éventuels caissons destinés au BM.

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Message » 10 Juin 2021 11:33

jacko a écrit:De toutes façon c'est un faux problème si l'ampli dispose aussi de sorties pré-out et que le caisson a en plus de la LFE (crossover et level defeat) des entrées RCA asservies à son passe bas et le réglage de niveau.
Globalement ça revient à brancher en haut niveau, les ajustements du raccord de fréquence se font de la même manière.

La question est donc de savoir comment on veut gérer le ou les éventuels caissons destinés au BM.

Que veux tu dire ? J'ai un ampli HC avec deux sorties caissons pour LFE (en HomeCinéma) et un amplificateur sur sorties pre-out.

Je parlais spécifiquement de l'utilisation en parallèle de ce type de caissons "haut-niveau" en extension L/R de mes enceintes colonnes pour la HIFI... sans remettre en cause l'association de mes caissons pour la partie Home Cinéma.
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Message » 10 Juin 2021 11:41

Je ne vois toujours pas le problème d'avoir les entrées haut niveau sur bornier enceintes, speakon ou prise propriétaire, puisque dans les deux derniers cas, de toutes façons le faisceau de raccordement est fourni, donc aucune dépense supplémentaire, tout ça revient au même, ce sont des entrées haut niveau, donc le filtre S-V est correct et suffisant. On ne peut pas avoir des centaines de filtres selon chaque petite spécificité, surtout lorsque celle-ci ne change rien à l'usage/intégration.

L'information pertinente, par contre, sur les caissons équipés d'entrées haut et bas niveau, est de savoir si ces deux types d'entrées sont complètement indépendantes avec chacune leur propre réglages et possibilités de filtrage (débrayable sur le BN), ce qui est rarement le cas.
Là, ça change considérablement l'usage qu'on peut faire du caisson.
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Message » 10 Juin 2021 11:57

Avec un câble propriétaire tu te retrouves avec un passage de câble(s) supplémentaire(s)... sans compter que le câble propriétaire fourni intègre de toute les façons le prix d'achat du caisson. :wink:
Ainsi cela peut être dans ce sens un critère de choix de ne pas prendre de câbles de liaison "haut-niveau" spécifique.

:P

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Message » 10 Juin 2021 12:20

Au depart j'avais fourni le lien S&V juste pour montrer qu'il y avait beaucoup de references de caissons avec entrée "haute" , 79 modeles ce n'est pas rien ...
Pas la peine de partir sur un débat de 10 pages sur les differentes connectiques possibles et la pertinence des filtres S&V :siffle:
On est sur le topic Audissey , ne derivons pas plus ... mais bon pour conclure il est donc "possible" de trouver facilement des caissons a monter en mode BM pur pour pouvoir passer en Large sur audissey qui du coup n'a plus qu'a gerer le(s) caisson(s) LFE :wink:
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Message » 10 Juin 2021 12:52

OK restons dorénavant sur le Sujet Audyssey, cela aura moins servi à faire constater et de demander une correction sur le Site du vendeur pour leur requête de recherche des caissons de type "haut-niveau". :wink:
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Message » 10 Juin 2021 13:29

Y a de la pub pour son et video :mdr: :ane:
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Message » 10 Juin 2021 13:58

Du coup on va citer homecinesolutions.com et futureland comme ça c'est plus équilibré :mdr:
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Message » 10 Juin 2021 17:47

skate a écrit:
jacko a écrit:De toutes façon c'est un faux problème si l'ampli dispose aussi de sorties pré-out et que le caisson a en plus de la LFE (crossover et level defeat) des entrées RCA asservies à son passe bas et le réglage de niveau.
Globalement ça revient à brancher en haut niveau, les ajustements du raccord de fréquence se font de la même manière.

La question est donc de savoir comment on veut gérer le ou les éventuels caissons destinés au BM.

Que veux tu dire ? J'ai un ampli HC avec deux sorties caissons pour LFE (en HomeCinéma)et un amplificateur sur sorties pre-out.

Je parlais spécifiquement de l'utilisation en parallèle de ce type de caissons "haut-niveau" en extension L/R de mes enceintes colonnes pour la HIFI... sans remettre en cause l'association de mes caissons pour la partie Home Cinéma.


Si tu veux scinder le BM du LFE sur différents caissons, il faut soit que l'ampli puisse le faire sur les sorties sub. ce qui n'est pas le cas du matos actuel hors les quelques exceptions du HDG.
Soit tu te sers des sorties pre-out qui peuvent sortir tout le signal. Les coupures à gérer sur le caisson lui même.

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Message » 10 Juin 2021 21:26

jacko a écrit:
skate a écrit:Que veux tu dire ? J'ai un ampli HC avec deux sorties caissons pour LFE (en HomeCinéma) et un amplificateur sur sorties pre-out.

Je parlais spécifiquement de l'utilisation en parallèle de ce type de caissons "haut-niveau" en extension L/R de mes enceintes colonnes pour la HIFI... sans remettre en cause l'association de mes caissons pour la partie Home Cinéma.


Si tu veux scinder le BM du LFE sur différents caissons, il faut soit que l'ampli puisse le faire sur les sorties sub. ce qui n'est pas le cas du matos actuel hors les quelques exceptions du HDG.
Soit tu te sers des sorties pre-out qui peuvent sortir tout le signal. Les coupures à gérer sur le caisson lui même.


Je t'ai envoyé un MP pour ne pas polluer le Sujet Audyssey...

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