Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, jis26 et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Calibration YPAO avec micro Audissey

Message » 04 Mar 2018 16:10

Bonjour,

je viens de récupérer un ampli RX-V477 mais sans son micro de calibration YPAO.
Plutôt que de me faire tous les réglages de base à la main, vous semble-t-il possible d'utiliser un micro Audissey qui provient d'un ancien ampli Onkyo TX-SR307? Je peux récupérer ce micro moyennant un peu de route car il est resté dans la famille...

Je serais tenté de dire oui car les connectiques me semblent identiques mais est-ce que les micros ont les mêmes caractéristiques?

Merci d'avance.
chtitoy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:30
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:49

30 euros sur ebay un micro ypao (j'en ai acheté un par un revendeur anglais de pièces détachées )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2018 11:49

Il semble que les micros soient calibrés et que les préamplis intègrent une compensation en fonction du micro fourni.
Du coup utiliser un autre type de micro que ceux fournis avec les préamplis n'est pas une bonne chose.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:12

Ok merci.
Je vais tester a l'occaz et je verrais bien le rendu...
chtitoy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:30
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message