Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

cd test audio

Message » 27 Aoû 2014 11:35

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cd audio pour tester des enceinte avant l'achat, mais jee ne sais pas où trouver ça. Quelqu'un a un lien?

Merci d'avance
vivinopatch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 10:00
Localisation: roubaix
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 15:25

Bonjour,


les disques test allemands STAKKATO 1 et 2 restent une référence : très complets , avec des plages musicales très spectaculaires et " vicieuses " ( ne passant bien qu'avec le vrai HDG , ce qui ne veut pas dire le matos hors de prix ) mais aussi des bruits de nature , de moteurs , de machines , et des plages techniques , mais sont-elles utilisables , sauf pour tester ses propres oreilles ! ? : je pense que ça peut encore se trouver en occaz ( ebay .de , etc . ) : attention au niveau sonore avec certaines plages qui pourraient venir à bout de p'tits hps et la notice est seulement en allemand ! ce qui est fâcheux pour les explications très techniques des plages techniques ...

tous les disques test de la défunte Nouvelle Revue du Son ( 18 cd , de 1993 à 2006 ) sont plus que convaincants pour tester des enceintes à l'achat : ils se trouvent assez facilement sur les forums audiophiles , voir aussi les PA ordinaires ( ebay , le boncoin ) : le répertoire est surtout classique mais les derniers s'aventurent vers les musiques " modernes "

les cd-test du magazine DIAPASON sont également intéressants ( en occaz )

il y a aussi le disque-test BW mais les prises de son ne m'emballent pas

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:13

Merci pour ces infos, mais y a t il un lien pour le télécharger car je ne le trouve pas sur le net?
Merci
vivinopatch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 10:00
Localisation: roubaix
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message