palm a écrit:Si on regarde du cote de la phase justement, en comparant la mesure a proximite dans l'axe de la compression, et la mesure au point d'ecoute, fenetree pour ne garder que le signal direct, on arrive a quelque chose de similaire :
Pour info, les R.I. :
Et l'amplitude :
Mais ne connaissant pas les typologies du filtre passif, a part les coupures donnees dans la doc (900, 8000Hz) je n'arrive pas apres quelques minutes sous rePhase a rattraper la phase comme je peux le faire avec mes enceintes :
(ne pas prendre compte de la courbe sous 500Hz)
Quelle est la strategie a adopter dans ce cas?
Dans le cas des O300, les coupures et pentes annoncees par le constructeur tombent pile poil, ce qui donne confiance dans ce que l'on fait.
Ici on pourrait certes utiliser le paragraphique ou Align/DRC mais c'est faire confiance absolue aux mesures
En fait le tweeter semble vraiment en avance, quand je recule la RI de 300us, on voit que la correction du 24dB a 900Hz applani bien la phase, jusqu'au frequences du tweeter...
Tu veux dire qu'il te faudrait les données techniques du filtre ?
Si je ne mesure que le tweeter seul, ainsi que la compression de medium ce serait peut être plus parlant, on aurait clairement les pentes des filtres passe haut et passe bas ?
j'ai accès facilement aux borniers du medium
Sinon j'ai vraiment du mal à interpréter les graphiques qui illustre la phase, si je comprend bien d'origine il y a des rotations de phase, 3 fois entre 700 et 7000Hz et le but de rephase est d'avoir une ligne droite à la place ?
Mais je ne pige pas pourquoi le fait retarder l'impulse du tweeter arrange les choses

C'est pas évident à comprendre tout ça