J'aimerais me lancer dans l'aventure de la correction acoustique, d'une part car je pense que le gain doit être important (plus que des câbles, connecteurs ou différents dac) et aussi un peu pour mon cote geek

Mais je vais avoir besoin d'un coup de main car je suis un peu perdu après toutes les différentes lectures...
J'ai une configuration Hifi 2.0, et un petit média center à base de core i3 4330, sous win 8.1
Pas de carte son actuellement, et seulement un port pcie 1x sur la carte mère.
Je souhaite que la correction soit indépendante du soft (foobar, jriver, xbmc), et transparente pour les utilisateurs (waf oblige)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait une carte son qui gère le rewire.
Ça existe en pcie et drivers stables sous windows? - J'ai vu aussi le soft Audio Virtual Cable, qui si j'ai bien compris, émuleraient le rewire pour les cartes qui n'en disposent pas.
Du coup une simple xonar stx pourrait faire l'affaire ?
Vraiment fiable. - Et tant qu'à avoir une carte son, autant s'en servir aussi comme dac non?
- Enfin, pour utiliser les filtres vshost, on doit fixer une fréquence d'échantillonnage?
Du coup il vaut mieux laisser les softs tout upsampler en 192khz par exemple, ou privilégier le 44khz majoritaire dans ma médiathèque et ainsi attaquer le filtre en bitperfect ? (Quoique de toute manière on appliquera une correction donc pas bitperfect en sortie) - Quid du résultat comparé à des solutions de type antimode 2.0 ou miniDSP?
Bref, si on pouvait me conseiller sur du matos et la méthodologie à suivre, j'en serais extrêmement reconnaissant