Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, fendrede, petesburne et 26 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 02 Mai 2018 18:43

domin a écrit:https://www.minidsp.com/forum/dirac-series-support/13793-dirac-live-2018-2-0-minidsp-support?start=30#36659

La réponse de MiniDSP pour l'arrivée du Dirac 2.0 dans leurs produits...



"No Time Lines. No Promises..." cf in "step 3"...

Entre Thierry 1969 et Jean Luc Ohl, le dilemme se limite à cela pour moi...et encore...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Sep 2018 20:48

Salut à tous, pour info, mise en vente prochaine sur le site de mon MiniDSP DDRC-22D et de son micro Umik 1 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Help

Message » 24 Oct 2018 17:32

Bonjour à tous,


Je viens de revendre mes Living Voice et j'ai désormais des KF D56 dont je suis content. Toutefois, les écoutes effectuées hier avec l'acheteur possédant un ampli numérique Marantz ont permis de corriger une boursouflure du grave sur les LV en enlevant 2 db je crois sur le grave. Ce problème est également présent sur les KF mais l'ampli Marantz et les KF ne faisant pas bon ménage, nous n'avons rien pu améliorer.
Tout cela pour dire que j'ai atterri sur ce post qui m'intéresse au plus haut point. :D :lol:
Bon, je n'y connais pas grand chose (voire rien) en technique mais je devrais pouvoir arriver à me servir d'un miniDSP, le DDRC22 D me conviendrait bien pour le transport Cyrus qui est relié au convertisseur en spdif coax, mais quid du lecteur réseau Melco qui est optimisé en USB sur le convertisseur (de plus c'est la meilleure source des deux)?
Et je ne sais si cela a de l'importance mais l'ampli est dépourvu de connexions XLR

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci par avance
Patrice
Dernière édition par Hifilgood le 25 Oct 2018 0:25, édité 1 fois.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 24 Oct 2018 21:27

Bonjour,

Je compte me prendre une licence Dirac live stéréo sur pc, existerait-il, en dehors du 22D, un boîtier mini dsp pas trop cher où l'on peut rentrer le résultat d'une correction par le logiciel dirac ?

Ou alors existe -il un boîtier avec Dirac un peu plus accessible ? ~400€
N.b: J'ai déjà un umik-1.

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:07

Je ne comprends pas bien ta demande...

Sur pc, le logiciel se suffit à lui même (après faut que le pc soit ta source).

Sinon le moins cher chez minidsp, c'est le ddrc24, 400$ et qui se suffit à lui même. (tant qu'il rentre dans ta config)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2018 2:44

Le truc ce serait avoir une licence quoi qu'il arrive au boîtier.. avoir juste a racheter un boîtier au cas où.

En tout cas c'est une bonne nouvelle ce DDRC24, comment se fait il qu'il soit moins onéreux que le 22D?

Ma config c'est pour la stéréo + Sub
Squeezebox en source.

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Oct 2018 6:59

Je crois que la licence d'un boîtier est rattachée au boîtier...
De même que la licence d'un pc ne peut pas être transférée sur un ampli Arcam ou autre...

Éventuellement, si tu veux bidouiller, c'est acheter un 2x4 HD + l'upgrade Dirac :
https://www.minidsp.com/products/dirac- ... to-ddrc-24

Cela est peut être transférable sur un autre 2x4HD, à confirmer auprès de minidsp

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2018 12:34

Je te remercie domin ;)
Je vais demander de ce pas a minidsp.
Je ferai un retour.

Par curiosité, saurais-tu ce qui différencie le 22D du DDRC24?

J'aurais une question complexe qui serait en rapport avec la correction du sub,
Je voudrais faire la correction du Sub pour le HC également, l'ampli HC a déjà sa correction (MCAAC) mais pas sous 100hz pour le sub, un antimode pourrait-il se brancher avec la sortie du pre-out de l'Ampli HC et du DDRC24 par exemple ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:13

_Tiptoe_ a écrit:Je te remercie domin ;)
Je vais demander de ce pas a minidsp.
Je ferai un retour.

Par curiosité, saurais-tu ce qui différencie le 22D du DDRC24?


La puissance de calcul (l'un doit travailler à 48 kHz, l'autre à 96 kHz), le DAC

_Tiptoe_ a écrit:J'aurais une question complexe qui serait en rapport avec la correction du sub,
Je voudrais faire la correction du Sub pour le HC également, l'ampli HC a déjà sa correction (MCAAC) mais pas sous 100hz pour le sub, un antimode pourrait-il se brancher avec la sortie du pre-out de l'Ampli HC et du DDRC24 par exemple ?

Merci


Oui :
http://www.dspeaker.com/en/technology/a ... ples.shtml
Cf shared subwoofer ou le 2.1 stéréo

Ce qui est un peu bête c'est que le DDRC24 corrige déjà le caisson.
Vu qu'il accepte plusieurs scénarios, je regarderai plutôt un scénario Hifi en entrant en optique et un scénario Hc en rentrant en analogique

Après je ne sais pas quel usage en veux tu exactement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2018 15:35

Merci, si c'est uniquement une question de dac à 48hz c'est bon pour moi :)

Je t'explique vite fait ce ma config et ce que je veux en faire:
-En HC: Je suis en 5.1, j'ai un vaillant Ampli HC (Pioneer de 2010) il amplifie la Centrale et les surround, et fait la calibration auto MCAAC(equa, distance, niveau, phase etc..) mais pas sous 100hz (à part la phase)

Je sors sur les Frontales en pre-out sur l'ampli Hifi (Direct in, ampli de puissance)

- En HIFI, c'est un ampli BCAcoustique 332D, la source est une squeezebox receiver (sortie optique ou RCA)

Je veux avoir une correction acoustique pour les Frontales + sub en Hifi
Et correction du sub uniquement en HC pour le .1

A savoir que j'ai une sortie sub sur l'ampli hifi, une entrée high et low sur le sub.
Je sais pas si ça peut être utile.

Donc ne m'y connaissant pas j'ai pensé a un mini dsp avec Dirac, et pour le sub un antimode. Mais si je peut faire les 2 avec un seul boîtier et voir moins cher je fonce.

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Oct 2018 16:48

Bonjour,

Petit "UP" pour ma recherche
D'après vous un minidsp pourrait faire ce que je recherche ? Ou alors il faut tout de même associer un minidsp + antimod?

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:25

Pour info je vends un Dirac mini DSP avec le micro si tu veux essayer.
:) merci
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 29 Oct 2018 12:13

rafyc a écrit:Pour info je vends un Dirac mini DSP avec le micro si tu veux essayer.
:) merci
Merci pour l'info mais j'en suis pas encore là, j'aimerai savoir de quoi j'aurais besoin avant ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 29 Oct 2018 13:24

Ha oui en effet c'est mieux :lol:
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 30 Oct 2018 21:25

Me dites pas que personne ne saurait ?
Siouplait un chti coup de main ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message