Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 19 Fév 2023 12:07

Attention si tu mets à fond dans le live processor et -3dB avec ta carte son çà te fait encore +7dB si je vois ta courbe cible donc tu risques d'écrêter.
Il faut vraiment suivre les 2 baragraphes dans le live processor et voir jusqu'où il monte et si ça va tout en haut tu auras 2 barres rouges tout en haut qui resteront allumés donc il faut diminuer le niveau.

J'ai jamais utilisé les courbes cibles, quand je faisais des EQ avec Rew il y a des années je n'aimais pas le rendu que cela donnait je préférais suivre la courbe de l'enceinte et gommer les gros pics et creux ainsi je garde sa signature.
Après on modifie comme on veut et si tel ou tel chose ne plait pas on modifie, ce qui est bien avec les différentes mémoires.

Voilà ce que j'ai fait pour une LS50
Image
Et une monitor audio gold 100
Image
En espérant que cela t'aide.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2023 12:21

Dans live processor je suis en pilote asio, peut être que pour ça je n'ai pas les barre verte sur la droite. Image
Dans le master de ma carte je vois si j'ecrete en sortie,je suis très loin.
Image

Je vais faire comme tu le conseils suivre la courbe des enceintes.

Merci pour ton aide.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 19 Fév 2023 12:30

Je suis aussi en ASIO mais après je pars vers mon DAC en USB.
Exemple: Tidal sans le volume donc il est à fond>Dirac>Asio vers le DAC en USB qui fait préampli>bloc de puissance.
Si je coupe les filtres Dirac et je met le curseur de volume à 0 j'ai le même niveau que si je sélectionne directement le DAC dans Tidal.
Mais comme je génère des positifs avec les filtres je dois diminuer le volume suivant le filtre ce qui fait qu'au final j'ai un niveau plus bas mais c'est pas exagéré non plus (-4, -6dB de mémoire).
Et toi comment est ta chaine ? Tu devrais voir les barres vertes dans Dirac ou alors tu perds vraiment bcp de volume.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2023 12:42

Je suis sûr audirvana studio en asio ma carte son connectee en PCI, je sors en XLR et j'attaque mon preampli et en suite mon bloc de puissance.
C'est bizarre c'est qu'avec audirvana studio, si je laisse dirac processor ouvert pour voir les barres vertes ça ne lis rien(dac non connecté)il faut que je ferme l'application dirac processor pour pouvoir lancer une lecture.
Pendant que ça lis je n'arrive plus l'ouvrir alors est ce que ça vient du mode exclusif asio qui fait cela...
Les mystères du PC...
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 19 Fév 2023 13:31

Dans ta chaine tu ne dis pas où se trouve Dirac.

J'ai aussi audirvana et je suis encore à l'essai jusqu'au 21 pour le studio.

J'ai le dirac processor qui se lance quand je lance studio et je vois les baragraphes et je peux changer de filtre avec les 8 mémoires.
J'ai l'ai mis comme plugin vst, dans les paramètres, traitement, utiliser des plugins VST puis il faut cocher en dessous Configuration temps réels pendant la lecture.
Par contre mon plugin fab filter eq ne fonctionne pas... pq je ne sais pas.
Un autre bug aussi j'ai chaque fois la fenêtre de dirac processor qui monte toute seule à chaque changement de piste ce qui fait qu'un moment donné elle est en dehors et je ne sais pas la redescendre... ou alors il faut chipoter avec le déplacement de fenêtre puis ensuite il remonte tout de suite où il était... Bien casse pied.
Par contre aucun soucis avec audirvana 1er du nom et pareil pour le vst fabfilter tout fonctionne avec lui.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2023 14:32

Dans ma chaîne ça fait Audirvana sans contrôle de volume =>Dirac =>sortie asio=>preampli=>ampli.
Oui il est bien en plugin vst, mais je n'ai pas coché configuration en temps réel je vais essayer voir si cela me permet de voir les baragraphes pendant la lecture.

Merci
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:18

Tu as résolu ton problème ?
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2023 13:26

Bonjour, bass control est disponible ou bien c est moi qui est mal compris la news ?
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2023 16:56

athoriac a écrit:Bonjour, bass control est disponible ou bien c est moi qui est mal compris la news ?


On dirait bien !
Donc Bass Control sur PC :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2023 17:07

Ok, j'ai pas le temps en ce moment d'essayer la version trial. mais j'aimerai bien savoir si on pourra gérer plusieurs caissons.

mais c'est pas donné.. 330€ pour l'ajout de cette licence à la multicanal.. :zen:

Chouet... :bravo:
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2023 19:34

Pour les AVR c'est 349$ pour le single sub et 499$ pour le multi sub.
Pour le PC c'est que multisub et c'est aussi 499$ donc le prix reste pareil que les amplis sauf pour le moment -30% ce qui fait 349$.

Par contre quand on regarde le multichanel je ne vois pas de *.2
Supports mono and the following channel arrangements: 2.0, 2.1, 3.1, 4.1, 5.0, 5.1, 5.1.2, 5.1.4, 6.0, 6.1, 7.0, 7.1, 7.0.2, 7.1.2, 7.1.4, 9.1.6, Quadraphonic, Pentagonal, Hexagonal, Octagonal, Ambisonic

Cependant je remarque le 9.1.6 qui avant me disait rien.

La question est-ce qu'on sait faire du 2.2 avec un sub gauche et droit ?

Et la promo c'est jusque quand ? (parce que là je viens déjà de dépenser pas mal dans d'autres trucs :cry: )
Edit: trouvé "Offre de lancement valable jusqu'au 22 mars."
Dernière édition par mikematrix le 03 Mar 2023 21:05, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2023 19:44

Si c'est multisub, c'est que cela peut forcément gérer plusieurs caissons sur le .1.

Par contre, par définition du Bass Control, tous les caissons sont corrigés indépendamment mais pour travailler comme un seul à la fin.
Traduction, même avec 5 caissons, avec le Bass Control, on aura un seul canal qui reprendra LFE + Bass Management.

On ne peut pas faire un sub pour le LFE + un autre sub pour l'avant gauche + un autre sub pour l'avant droite + etc...
Dans ce cas le Bass Control n'a aucun intérêt, vu que son principe, c'est d'utiliser tous les caissons disponibles pour améliorer le grave général

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2023 19:58

Ok merci du renseignement, dommage qu'ils font pas le mono sub à 349$-30% :-?
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2023 20:59

vous l'avez eut ou l'info pour le multisub ? je ne trouve rien.

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2023 21:04

En traduction ils parlent des subwoofers au pluriel et la licence coûte le même prix que le multisub pour les amplis HC.
Dirac Live Bass Control est un logiciel avancé de gestion des basses qui assure la collaboration entre les subwoofers et les enceintes principales en lissant les basses au point de croisement et en dessous.


Trouvé la date de fin de la promo: Offre de lancement valable jusqu'au 22 mars.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message