Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brownzen, HoberM, jean38, leontom, MUS1156, Ummagumma81 et 35 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live v3 avec Bass Control

Message » 05 Mar 2022 13:19

meme pour un caisson le gain est audible mais effectivement le dlbc prend toute son utilité pour 2 voir plusieurs caisson
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2022 15:09

domin a écrit:Limite qui n'existe pas sur l'arv20, seulement les 390/550/850...

Oui Dirac est nettement plus puissant que le xt32.
Mais il ne fait pas des miracles non plus quand même


calova.dts a écrit:Attention, regarde les posts un peu plus haut sur les limites rencontrées sur Arcam.


Merci pour vos retours :thks:

Bon pas de miracle mais tant qu'à faire autant aller sur le meilleur système de calibration, c'est toujours ça de gagné. Je vais essayer de dénicher un AVR20 avec sa carte HDMI, s'il n'est pas concerné par les limitations sus-citées c'est parfait.
J'ai demandé un tarif chez passonhomecinema.fr, wait and see.
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2022 15:16

Si tu n'as pas plusieurs caissons tu peux prendre un avr10 ou 5 non ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2022 16:39

Je viens de tomber sur une annonce sur un autre forum : La nouvelle app (beta) permettrait d'obtenir une courbe personnalisée automatique suggérée en fonction de chaque système, et un moyen simplifié de changer la cible. C'est indiqué pour Nad, Onkyo ou Pioneer.

https://www.dirac.com/beta-app/


Try Dirac Live® mobile app beta
Are you an owner of a receiver or amplifier from NAD, Onkyo, or Pioneer with support for Dirac Live? Try the beta version of our new mobile app!

We’ve tried to make it as easy as can be to get the best possible sound from your system. Introducing an auto target curve that calculates a suggested target specific for each system, and a simplified way to change the target, should that still be desired or required. Our goal is to provide an excellent result without any manual modifications.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mar 2022 17:35

Euh, et il faut utiliser quel micro et comment ??
micro du tel ? c'est ridicule ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • online

Message » 06 Mar 2022 20:30

mikematrix a écrit:Si tu n'as pas plusieurs caissons tu peux prendre un avr10 ou 5 non ?

J'avais été refroidi par une review très négative sur l'AVR10, l'AVR5 quand à lui n'a pas la possibilité de changer de carte HDMI et n'est pas compatible HDR10+ (https://www.avforums.com/threads/hdr10- ... d.2207394/), et n'a pas du tout de licence Dirac qu'il faut acheter en plus.

On va faire l'effort pour l'AVR 20 ou 21 :siffle:
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2022 21:39

FredericOrient a écrit:Euh, et il faut utiliser quel micro et comment ??
micro du tel ? c'est ridicule ..


Aucune idée. J'ai pas eu le temps de regarder à ça. J'ai juste vu cette annonce par hasard sur un forum en cherchant autre chose :lol: Et puis les smartphones par ci et par là, ça commence à me gonfler perso :zen: A la limite si c'est dispo sur ordinateur aussi, je vois pas de souci, mais juste sur téléphone...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Mar 2022 14:42

Backb0ne a écrit:
mikematrix a écrit:Si tu n'as pas plusieurs caissons tu peux prendre un avr10 ou 5 non ?

J'avais été refroidi par une review très négative sur l'AVR10, l'AVR5 quand à lui n'a pas la possibilité de changer de carte HDMI et n'est pas compatible HDR10+ (https://www.avforums.com/threads/hdr10- ... d.2207394/), et n'a pas du tout de licence Dirac qu'il faut acheter en plus.

On va faire l'effort pour l'AVR 20 ou 21 :siffle:


Je ne savais pas pour le manque d'upgrade de l'avr5, c'est fou qu'ils fassent une carte hdmi différente que les autres...
Pour la licence dirac ils font encore -50% je pense ce qui faisait l'ensemble complet (full dirac et bass control pour 1 caisson à 2200€).
Par contre pas d'auro 3D et d'imax.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2022 10:21

mike5.1 a écrit:Je viens de tomber sur une annonce sur un autre forum : La nouvelle app (beta) permettrait d'obtenir une courbe personnalisée automatique suggérée en fonction de chaque système, et un moyen simplifié de changer la cible. C'est indiqué pour Nad, Onkyo ou Pioneer.

https://www.dirac.com/beta-app/


Try Dirac Live® mobile app beta
Are you an owner of a receiver or amplifier from NAD, Onkyo, or Pioneer with support for Dirac Live? Try the beta version of our new mobile app!

We’ve tried to make it as easy as can be to get the best possible sound from your system. Introducing an auto target curve that calculates a suggested target specific for each system, and a simplified way to change the target, should that still be desired or required. Our goal is to provide an excellent result without any manual modifications.


J’ai fait le test avec la version iPad et mon M33.

Le résultat est assez difficile, il y a un effet d’étendue spaciale qui avec de la musique est sympathique mais avec de la voix en mono (journal parlé, télé …) est « bizarre « , comme si on avait une chorale :-? , et ce n’est pas vraiment fidèle ?

On utilise bien entendu le micro raccordé à l’équipement, pas celui de la tablette.

La version windows/macos est prévue plus tard dans l’année.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2022 21:27

RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 11 Avr 2022 20:55

La version pour ordi est sortie .... ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • online

Message » 12 Avr 2022 17:50

Pas encore testé mais des gens disent sur un autre forum que ça leur propose des courbes de réponse différentes pour tous les groupes, front, center, sub, etc :roll: Avec le sub à zéro pour certains...qui doivent le booster à +8 ensuite
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Avr 2022 13:49

Testé la version 3.3 ! J’ai passé un temps fou, pour au final constater que cette version est buggé !
En effet mes 2 Subs qui sur toutes les versions précédentes démarraient autour de 18Hz, avec la version 3.3 c’est à minima 35 Hz ??
J’ai tout vérifié, mais rien à faire !
J’espère votre retour, pour voir si ce constat se confirme aussi chez vous.

Il faudra attendre je pense un correctif, du coup je repars sur la version précédente…
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Avr 2022 16:45

Refait toutes les captations ? En bref, je n’ai rien en bas !!! Alors que mon système est large bande quasi partout !???
Ma scène frontale descend à 40 Hz, mes subs à 18 Hz, pourtant en full basse optimisation, le « crossover est placé à 153 Hz ?????????
Là je suis énervé !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Avr 2022 16:54

Et pire encore ! Revenir à une version antérieure comme la 3.2.2 qui marchait très bien ne change rien ?? A croire que des brides de V 3.3 restent présentes… ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message