Coco68 a écrit:Tous ceux que je connais qui sont passés à 2 caissons ne l’ont jamais regretté.
J’en fais parti bien entendu.
C’est surtout l’homogénéité globale du son qui fait un bon en avant,et en plis le deuxième caisson permet de palier aux problèmes de réponse du premier, et d’avoir un meilleur grave sur une zone d’écoute plus large .
Seul problème, le jour ou l’on veut changer ses caissons,la note est doublée
En effet, et avant même de parler de renouvellement, ne serait-ce qu'en terme d'investissement !
Pour ma part, je compte changer d'ampli, et mettre en place un 2e sub (avec le DBC) ferait juste doubler le budget

Après je me doute que le gain de 2 caissons doit être appréciable, je n'ai lu que des avis dans ce sens... Mais effectivement l'écart est significatif (d'où ma difficulté à faire un choix)
D'ailleurs, j'en profite, quel est l'impact sur le gain de chaque caisson par rapport à 1 seul caisson ?
Je m'explique, pour faire la calibration, Audyssey (XT32) me demande de baisser mon DB4S à -4 dB, hors si j'en mets 2, ça nécessitera un niveau moins élevé sur chaque sub si j'ai bien compris, ça ne risque pas de tendre vers -10 dB ? (qui est la limite basse sur mon sub...