Je ne suis pas chez moi ce WE, mais je met en œuvre tout ceci le WE suivant à mon retour. Et je te dirai quoi ...

Entre-temps, j'ai réglé de façon plus précise ma chaine. J'ai utilisé pour ce faire Align. Peut-être ai-je détourné ce soft de son usage, peut-être l'ai-je mal employé, je ne sais pas ?
Align affiche en temps réel la courbe de réponse d'un bruit rose qu'il envoi aux enceintes, ainsi que la courbe de réponse du même bruit mesuré par le micro (que l'on met donc à la position d'écoute).
J'ai trouvé pratique d'utiliser cette méthode de comparaison "visuelle" pour déplacer les enceintes jusqu'à obtenir la courbe de réponse mesurée la plus plate possible (en mesurant à différents emplacements espacés de quelques dizaines de centimètres autour de la position d'écoute). C'est un peu fastidieux, un peu bruyant également, mais je constate que l'on arrive par cette méthode à améliorer les choses. Effet collatéral bénéfique, je me suis ainsi aperçu que mon caisson était réglé un peu trop bas en volume. Pourquoi ? Parce que la reproduction du bas-médium est problématique dans mon local. Avec Align, (et après les mesures effectuées par Ohl) je me suis aperçu qu'à la position d'écoute sa réponse en fréquence est non seulement chaotique, mais également atténuée. Comme j'avais réglé le niveau du DD grâce à son l'égaliseur intégré ... qui ne mesure que jusqu'à 200 Hz, vous comprenez la suite. Avec Align qui affiche la mesure du bruit rose de 20 à 20000 Hz, je me suis ainsi aperçu du déséquilibre.
J'ai ensuite refait les réglages du Velodyne DD et notamment son filtre passe-bas qui était réglé un peu trop "raide".
Il me reste à maîtriser correctement REW pour mesurer les Baltic en conditions quasi-anéchoïque (j'ai trouvé le réglage de fenêtrage).