J'vais posté mon problème sur un post à côté mais ayant peu de réponse j'ouvre un sujet spécifique.
Je viens de faire l'acquisition d'un MInidsp acheté chez Audiop...
Bref, après plusieurs mesures, chez moi la mieux était de faire les neuf au point d'écoute. Courbe pas terrible, bosses de +5db et creux de - 10 dans les basses, différents de quelques hertz entre les enceintes, bosse dans le medium et pente descendante dans les aigus. A la base j'ai des enceintes plutôt droites avec une légère bosse physiologique sur les medium. J'ai un espace dédié dans un coin d'une pièce de 55 m2 avec aucune paroi parallèle sauf un bout de plafond sous les enceintes mais qui s'ouvre sur une mezzanine mansardée.
mon système : Shenda MV3 tweakée, Ampli mimetism, et enceinte Cassiopée 1 de Vénus Acoustic. J'ai pris un minidsp analogique car je sors de ma sortie tube de mon lecteur.
Correction faite en passant certains cd, à cetains passages de la saturation apparaît notamment sur Yasmin Levy où la voix de la chanteuse sature quasi tout le temps, faut dire qu'elle y mets du coffre à l'ouvrage.
Je mets le module sur off sur le logiciel dirac et il y a toujours de la saturation, et là je me dis qu'il doit y avoir un bug.
Qui à déjà rencontrer ce problème?
voici les courbes

Bonne fin de journée.
Didier