rafyc a écrit:Vous me conseillez ça pour régler les défauts acoustiques ?
Si tu as une pièce dédiée (ce qui n'est pas mon cas), la correction acoustique passive par le biais de panneaux, bass trap, et tutti est préférable mais il te faudra tout de même un logiciel et un micro pour savoir qui fait quoi et dans quelle mesures... Alors viendra la correction numérique active.
Néanmoins, je n'utilise que la correction numérique via le miniDSP et c'est déjà très très bien. Avant-hier encore, un ami musicien est venu écouter mon système. Full adepte exclusif du tourne-disque (+1600 vinyles), il est resté bouche-bée, en me disant que c'était largement meilleur que son système... C'est donc que l'ensemble fonctionne plutôt bien...
rafyc a écrit:Pour un manque de basses dues à une trop grande hauteur sous plafond que me conseillez vous ?
J'ai une hauteur sous plafond entre 4m et 5m, et je n'ai pas de problème malgré des enceintes qui manquent d'infra-grave... Il faut voir à la fois du côté des électroniques (des amplis qui tiennent la route) et des enceintes capables de restituer ce qu'il faut. Mais oui, le correcteur miniDSP pourrait être une solution, j'en ai fait mienne concernant ce défaut...