Merci c'est bien expliqué et ça fait réviserdavidd a écrit:pour YvesM
je te conseille de lire ça ,c'est assez bien expliqué il me semble
http://www.techniquesduson.com/phase1.html

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Merci c'est bien expliqué et ça fait réviserdavidd a écrit:pour YvesM
je te conseille de lire ça ,c'est assez bien expliqué il me semble
http://www.techniquesduson.com/phase1.html
davidd a écrit:Donc fonction très utile surtout avec du BM et on peut chercher à aligner au mieux le lfe et le Bm (mm s'ils ne sont normalement pas corrélés c'est à faire qd mm )qui n'est pas souvent facile.
Onkyo TX-NR10xx permet de désactiver le filtre PB du LFE.davidd a écrit:exact c'est pour cela qu'il faut essayer d'aligner leurs phases mais pas toujours facile suivant les outils qu'on dispose et je trouve pas de peampli ou on peut laisser le lfe non filtré pour le filtré en externe.
Si quelqu'un en connais ,sur le post de cddg j'ai vu que le trinov permet pas mal de choix pour le lfe mais c'est rare en général on a diverses fréquences mais pas le choix du type et pente dommage cela serait un gros plus.
davidd a écrit:le sub qui fait le bm et le lfe aura 2 filtres en cascade donc pas sur le signal du lfe mais sur le signal du bm et c'est là ou c'est important de pouvoir jouer sur plusieurs paramétres.
YvesM a écrit:davidd a écrit:le sub qui fait le bm et le lfe aura 2 filtres en cascade donc pas sur le signal du lfe mais sur le signal du bm et c'est là ou c'est important de pouvoir jouer sur plusieurs paramétres.
Je n'y avais pas pensé, donc en jouant sur la fréquence du LFE on peut faire varier un peu la phase du signal à la fréquence de coupure du BM c'est ça que tu veut dire ?
Sur le Onkyo j'ai: 80, 90, 100, 110, 120 ou coupé.
davidd a écrit:ca te permet déjà de partir au mieux sur ta phase au xover du bm
La configuration dans mon profil
YvesM a écrit:davidd a écrit:ca te permet déjà de partir au mieux sur ta phase au xover du bm
Mais en même temps ça déphase les basses du LFE avec le reste non ?
THXRD disait que la fréquence de coupure du LFE devait être le double de celle du BM.
davidd a écrit:si on utilise un BM à 60 le signal des front ou autre enceintes déclaré en small ca partir vers le sub et le sub recevra pour ce contenu 2 filtre celui du bm et celui du lfe en cascade c'est pour ça que pour éviter un désastre Roland parle de doubler le filtre du Lfe mais vaut mieux mesuré
Polopretress a écrit:Pour aligner tout ce joli monde (BM avec 2 caisoons), il a fallut que je joue sur la pente du BM (que j'ai effectivement mis a 12db + variation sur la fréquence haute de coupure du canal LFE pour mettre en phase le BM), puis ensuite ajuste la distance coté pré-ampli pour le canal LFE pour raccorcher en phase le LFE sur le BM (j'ai eut peur a un moment que ce réglage s'applique aussi au signal sub issu du BM, mon non, c'était bien sur le LFE uniquement sinon l'alignement aurait été + compliqué voir impossible...), puis finalisé les délais des 2 caissons sur chacune des sortie du dcx.
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|