pascal15 a écrit:Gort'h a écrit:Et pourquoi pas REW avec ton micro?
Dèja au moins pour pouvoir vérifier que je monte bien à 75dB mini au niveau du micro pour faire les mesures
Tu as une fonction sonomètre sur REW qui te permet de le vérifier.
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy et 29 invités
pascal15 a écrit:Gort'h a écrit:Et pourquoi pas REW avec ton micro?
Dèja au moins pour pouvoir vérifier que je monte bien à 75dB mini au niveau du micro pour faire les mesures
Gort'h a écrit:jis26 a écrit:Effectivement, pourquoi ne pas utiliser que REW ?
D'autant que l'idéal pour l'étalonnage des niveau est d'utiliser un RTA en 1/3 oct sur bruit rose large bande après égalisation , ce qui permet également de voir si le BM est optimal ou non ou autre
Hey salut Jis!! Ca roule?
Gort'h a écrit:pascal15 a écrit:
Tu as une fonction sonomètre sur REW qui te permet de le vérifier.
Pour Windows 10, il est recommandé de régler le volume micro à 80% (ou +9.4dB si vous avez basculé l'échelle en cliquant-droit sur le slider).
Pio2001 a écrit:Pour Windows 10, il est recommandé de régler le volume micro à 80% (ou +9.4dB si vous avez basculé l'échelle en cliquant-droit sur le slider).
C'est absurde. Si on règle le volume sur 80%, le niveau SPL mesuré sera 80 % du niveau SPL réel. Si on le règle à +9 dB, le SPL indiquera 9 dB de plus que la réalité.
dr rotule a écrit:Pio2001 a écrit:
C'est absurde. Si on règle le volume sur 80%, le niveau SPL mesuré sera 80 % du niveau SPL réel. Si on le règle à +9 dB, le SPL indiquera 9 dB de plus que la réalité.
Excuse moi, je ne me suis pas exprimé clairement.
Je parle du niveau micro, pas du volume du mixer Windows (qu'il vaut mieux bypasser à mon avis, en utilisant des drivers ASIO).
Comme le micro Umik-1 est branché en USB, et que le son part vers l'ampli en HDMI via ASIO (dans la chaîne de Gort'h), on est 100% en numérique dans le PC REW.
Donc tous les gains de la chaîne de mesure sont parfaitement connus.
Une variation sur la valeur du gain micro sera donc automatiquement compensée par REW
Ce sujet est abordé en page 59 du manuel AVS Forum.
dr rotule a écrit:Comme le micro Umik-1 est branché en USB, et que le son part vers l'ampli en HDMI via ASIO (dans la chaîne de Gort'h), on est 100% en numérique dans le PC REW.
Donc tous les gains de la chaîne de mesure sont parfaitement connus.
Une variation sur la valeur du gain micro sera donc automatiquement compensée par REW
dr rotule a écrit:Quelle est l'utilité de la deuxième représentation (celle en dB plutôt qu'en %), que je n'utilise jamais ?
Que peut-on y lire d'intéressant ?
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|