Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Room EQ Wizard V5

Message » 24 Juil 2020 13:28

Pio2001 a écrit:
pascal15 a écrit:je voulais confirmation que la baie vitrée pouvait éventuellement générer toutes ces rotations de phase à cause des rebonds ?

Oui, tout-à-fait.
A partir du moment où la courbe de réponse n'est pas la même, la courbe de phase n'a aucune raison d'être la même.

Merci pour ta remarque :D
pascal15
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11

Annonce

Message par Google » 24 Juil 2020 13:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juil 2020 13:36

Tu appliques quoi comme fenêtrage ?
Tu vires bien le premier retour indirect ?

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 24 Juil 2020 13:40

Dagda a écrit:Tu appliques quoi comme fenêtrage ?
Tu vires bien le premier retour indirect ?

Merci,Pour le moment ce que tu me dis ne me parle pas , je n'ai pas assez de connaissances en REW
il me faut plus de détail, il y a tellement de subtilités dans REW que c'est très facile de faire une fausse interprétation :o
pascal15
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11

Message » 24 Juil 2020 14:49

diy-general/videos-tutoriel-de-mise-au-point-d-enceinte-t30106541.html

Regarde ces vidéos ... même si c'est obscure pour toi, ça permettra d'avoir quelques idées ;)

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 17 Fév 2021 15:48

Salut !

J'ai un petit soucis. Depuis que j'ai changé de carte son je n'avais pas retenté la mesure en dual channel (en fait je me contentais de mesure avec un UMIK). Sauf que maintenant que je veux, impossible de mesurer :cry:

En gros le but, sortir le signal de la carte lynx aes16 reliée aux convertisseurs d'une apogee da12 (donc sans aucune entrée), récupérer le signal sur une voie en sortie de l'apogee et balancer ça sur une audiobox 22vsl (sur laquelle est aussi connectée le micro).

Sauf que voilà, à part faire figer REW ça fait que dalle..
Je suis obligé de rester en Java (pour le driver principal) pour avoir deux cartes différentes en entrée/sortie, sauf que j'ai un message d'erreur REW disant "blabla...not have any lines supporting PCM_SIGNED 44100.0 Hz, 16 bit .." (ce qui parait étrange).

Vous pensez qu'il me faut une carte qui convertisse et sorte en aes (pour rentrer dans la lynx direct), ou est-ce que c'est tellement pas logique qu'il faut que cherche mieux ? (au final la question est simple :lol: )
adrixn

Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39

Message » 17 Fév 2021 16:41

Faut surtout faire simple ... une carte son USB tout ce qu'il y a de plus couillon avec deux entrées lignes / micros ... et là, ça marche ...

Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 18 Fév 2021 12:37

Dagda a écrit:Faut surtout faire simple ... une carte son USB tout ce qu'il y a de plus couillon avec deux entrées lignes / micros ... et là, ça marche ...

+1

https://www.minidsp.com/applications/ac ... p-with-rew
Jecours

Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35

Message » 18 Fév 2021 12:46

Ouai, enfin ça c'est avec un miniDSP ... avec une carte son externe type Scarlett, c'est quand même plus simple pour avoir les références de temps en rebouclage ... parce qu'avec un micro USB c'est compliqué ...

Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 18 Fév 2021 14:09

adrixn a écrit:j'ai un message d'erreur REW disant "blabla...not have any lines supporting PCM_SIGNED 44100.0 Hz, 16 bit .." (ce qui parait étrange).

J'ai eu ça sous Linux en utilisant simplement le Umik.

La solution : ne pas tenter d'attaquer directement un périphérique audio avec REW. Dans preferences, onglet soundcard, je laisse "default" pour l'input device et l'output device.
Ensuite, je choisis mon périphérique d'entrée et mon périphérique de sortie dans les paramètres audio Linux.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 18 Fév 2021 17:02

66€ ... https://www.thomann.de/fr/behringer_u_p ... c202hd.htm
Pour faire de la mesure, c'est laaaargement suffisant et on est sur de limiter les sources de problèmes ...

Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message