Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean38, Pio2001, porciprince, razzortec et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 04 Déc 2018 9:27

merci pour votre aide
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:18

re Hi,

ailleurs sur HCFR, Hugo S a écrit:Bonjour,

Un nouveau et superbe trailer Dolby Atmos "Nature's Fury" :

https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/

et MERCI à Christophe.

Hugo


Pour les fans... :bravo:

Hugo

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:36

Si vous connaissez quelqu'un qui vend un altitude ou magnitude (8 canaux min), une personne que je connais en recherche un d'occasion.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 15 Déc 2018 14:53

MODE VRP HCFR ON :mdr:

N'hesites pas a poster une annonce de recherche dans la Section Je cherche / donne... :hehe: => http://www.homecinema-fr.com/forum/je-cherche-donne/

Elle est faite pour cela :bravo:

Je rappelle au passage que cette rubrique est ouverte à tout le monde et qu'il n'est pas nécessaire d'être membre de l'association HCFR pour y mettre une annonce de recherche ou de donation

Tous les forumeurs y sont autorisés :P

MODE VRP HCFR OFF :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:13

Bonjour,
Le magnitude offre la possibilité de rentrer en numérique via db25...
Dans le cas d un décodeur dont la seule sortie numérique est le HDMI, et afin d éviter des conversions inutiles, y a t il moyen de relier ces appareils en numerique ?
Merci
Benoît
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:34

tex61 a écrit:Bonjour,
Le magnitude offre la possibilité de rentrer en numérique via db25...
Dans le cas d un décodeur dont la seule sortie numérique est le HDMI, et afin d éviter des conversions inutiles, y a t il moyen de relier ces appareils en numerique ?
Merci
Benoît


Extracteur du flux AES ...

Jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Jan 2019 0:01

Bonjour

Ci-dessous un lien avforums avec un test de l’altitude 16

https://www.avforums.com/review/trinnov ... view.15079

J’ai la chance d’avoir cette fabuleuse machine dans ma salle dédiée. Ce n’est effectivement que du bonheur

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Jan 2019 0:06

Music et ciné a écrit:Bonjour

Ci-dessous un lien avforums avec un test de l’altitude 16

https://www.avforums.com/review/trinnov ... view.15079

J’ai la chance d’avoir cette fabuleuse machine dans ma salle dédiée. Ce n’est effectivement que du bonheur

Music et ciné


Je confirme je le possède aussi.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2019 8:18

TMS a écrit:
tex61 a écrit:Bonjour,
Le magnitude offre la possibilité de rentrer en numérique via db25...
Dans le cas d un décodeur dont la seule sortie numérique est le HDMI, et afin d éviter des conversions inutiles, y a t il moyen de relier ces appareils en numerique ?
Merci
Benoît


Extracteur du flux AES ...

Jacques :wink:


Merci, un exemple de matériel ?
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 06 Jan 2019 15:32

tex61 a écrit:
TMS a écrit:
Extracteur du flux AES ...

Jacques :wink:


Merci, un exemple de matériel ?

J'ai pas l'impression que cela existe...

Il y a des trucs pour extraire de l'AC3 et du DTS depuis du SPDIF optique/coaxial numérique vers de l'analogique audio 5.1 ch sur 6 RCA.
Mais depuis du HDMI j'ai pas trouvé...Encore.
Genre https://www.amazon.fr/5-1-Audio-D%C3%A9 ... ue+Audio...

Mais bon si tu a un magnitude le mieux est d'avoir un pre-amplis AV simple avec sortie 7.1.6 voir, le magnitude placé entre les amplis pour traite le son.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:32

Voila une petite trouvaille pour les proprio d'un Trinnov qui n'a pas d'entrée HDMI

Arvus Group Announces Release Of World’s First 7.1 HDMI To AES/EBU Audio Converter:
https://www.prosoundweb.com/channels/av/arvus_group_announces_release_of_worlds_first_7-1_hdmi_to_aes_ebu_audio_con/
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 07 Jan 2019 15:06

http://www.arvus.io/hdmi-2a.html#
Mais il faut une source qui décode (Oppo, quelques lecteurs BluRay et UHD-BD comme certains modèles Panasonic, PCHC)

Ou on utilise un PCHC avec carte RME AES ou Lynx AES16).

Sinon toujours chez Arvus il y a cela:
http://www.arvus.io/h2-udma.html
Pas d'indication du brochage du DB25 AES.
Dernière édition par Ragnarsson le 08 Jan 2019 8:23, édité 1 fois.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 07 Jan 2019 15:31

La source qui décode peut être le PC, un lecteur bluray...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 08 Jan 2019 8:41

Intéressant mais cher :mdr: :mdr: et a comparer avec le gain pour éviter le double conversion.
Dans l' idéal il faudrait un avis d une personne étant passée d un magnitude branché en analogique à un altitude.

Question bête, qui risque de tuer le sujet, pour un premier ampli, il reçoit diverses sources en HDMI, décidé le signal audio pour les sortir en analogique via rca ou xlr ... Cote sortie digitale, HDMI donc, bien sûr il recrache la vidéo en passthrough ou avec processing, mais y a t il un signal audio dedans ??? Et si oui est il décodé ou non ?

Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 08 Jan 2019 10:17

tex61 a écrit:Intéressant mais cher :mdr: :mdr: et a comparer avec le gain pour éviter le double conversion.
Dans l' idéal il faudrait un avis d une personne étant passée d un magnitude branché en analogique à un altitude.


Bonjour,
Basé sur deux expériences récentes d’évolutions Magnitude 32/12 canaux vers Altitude 16 en salles de Cinéma privées, je peux faire un premier retour.
Disons tout de suite que ce que vous dîtes est en réalité difficile car Magnitude et Altitude sont des machines très différentes.
Le Magnitude fait son boulot classique de correction amplitude/phase des enceintes et de correction acoustique de la salle. Mais en application Cinéma, la qualité globale de retranscription repose beaucoup sur la qualité du préampli audio vidéo situé en amont. Isoler dans cette chaîne la détérioration due à la double conversion analogique/digitale est une mission d’autant plus impossible qu’elle est négligeable pour deux raisons classiques :
1 – c’est la même horloge qui permet la numérisation en entrées et sorties
2 – elle est potentiellement masquée par les distorsions dues à l’acoustique de la salle
Par ailleurs, l’Altitude intègre une section préampli audio/vidéo et permet un traitement & des manipulations internes des signaux audio très élaborés, incomparable à celui d’un Magnitude (hors section décodage des formats audio).
Au final, ces différences (et quelques autres) expliquent que ces deux machines adressent désormais deux segments de marché bien différents. Car pour ce qui est des résultats d’écoute, en effet… c’est le jour et la nuit (dans l’application considérée à savoir Salle de Cinéma dédiée).

L'Altitude 16 est une machine vraiment bien pensée et l'adjonction d'un H2 UDMA ARVUS à un Magnitude ne vous permettra pas d'atteindre un niveau équivalent.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure