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Utilisation de RoomEQ Wizard avec carte M-Audio Fast track

Message » 03 Déc 2014 18:35

je ne sais pas le lire non plus mais il semble quand même que cet ampli symétrise son entrée, c'est la première chose qu'il fait, il n'est donc pas asymétrique dans son principe.
ce qui est tout à fait standard dans le monde pro (et le monde grand publique aussi d'ailleurs, y a que dans le monde "hifiste" qu'on s'attache à un ampli de conception symétrique ...)
par contre en mode bridge il semble qu'après avoir symétrisé, il inverse le signal pour amplifier chaque signe de son coté, en quelque sorte il asymétrise l'amplification: pas mal !
j'imagine que tous les amplis qui bridge font comme ça, sauf si l'ampli est symétrique de bout en bout.
ce qui est étonnant c'est que je ne retrouve pas l'asymétrisation à la sortie en mode stéréo ou //.
il semble que le schéma est incomplet sur le brochage des sorties 2 ???
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Message » 03 Déc 2014 19:09

Puisqu'on parle de sym ou asym, j'ai la possibilité de sortir du OUTPUT LFE du SMS-1 soit en XRL (sym) pour rentrer dans l'ampli en XLR, soit sortir en RCA (assym) et rentrer en XLR dans l'ampli.
C'est du kif kif bourricot ou sortir du SMS-1 en full XLR est mieux que de passer en mixte RCA/XLR ?

Normalement en full XLR on évite les parasites, surtout sur les longues distances, et on a un gain de +6dB il me semble.

Mais dans mon cas, avec une longueur de câble inférieur à 70cm, et prenant en compte que de toute façon je suis en asymétrique en amont dans la chaine audio, je pense que cela ne sert à rien de se tracasser l'esprit avec ça.
kbil69
 
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Message » 03 Déc 2014 19:10

on voit bien quand même le mode // : l'entrée 2 est schintée, seule la 1 est reprise dans l'étage du bas: donc oui l'ampli sait qu'il est en //.
ce qui est bien c'est qu'en // tu as le choix du low cut sur chaque étage :idee: , donc à priori indépendant.
alors qu'en bridge, c'est après le low cut du haut qu'il reprend l'amplification du signall inversé.
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Message » 03 Déc 2014 19:14

si tu as du XLR, pourquoi s'en priver, ça ne peut pas etre moins bien que le rca, autant s'en servir.
sinon en théorie oui, tu as raison, le XLR a un gain de 6db (ou 3db suivant ce qu'on regarde, la puissance ou le potentiel) et est insensible aux parasites, en particulier sur les longs cables.
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Message » 03 Déc 2014 19:14

J'ai tout désactivé sur le dos des amplis, EQ, Low Cut et tout le reste puisque c'est réalisé en amont.

Quand au schéma, il n'y a rien de plus sur le manuel en page 13 :wink:
kbil69
 
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Message » 03 Déc 2014 19:17

en fait il est vachement bien ce p7000s, il est tout monté pour faire de la bi-amplification directe !! :wtf: :bravo:
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Message » 03 Déc 2014 19:18

kbil69 a écrit:J'ai tout désactivé sur le dos des amplis, EQ, Low Cut et tout le reste puisque c'est réalisé en amont.

Quand au schéma, il n'y a rien de plus sur le manuel en page 13 :wink:

oui mais il manque un bout quand même sur le connecteur "2" du bas à droite, en sortie, le 1+ est là mais y a rien sur 2+ et 2- : c'est louche ??
ou alors je comprends rien :ane:
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Message » 03 Déc 2014 19:21

Je ne peux pas t'aider sur le sujet :ane:
http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... et_id=3089
kbil69
 
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Message » 03 Déc 2014 19:31

j eviens de lire ton lien.
tu sors en speakon du p7000s vers les sub ?
c'est hyper space le speakon chez eux, jamais vu ça :o
en fait quelque soit la sortie speakon, je cormpends que le 1+ et 1- c'est le canal A et le 2+ et 2- c'est le canal B, donc en gros sur le meme connecteur passe les 2 canaux, en mode bridge je comprends l'idée, ça va bien pour une enceinte faitepour la biamplification mais en mode standard stéréo ou même // : faut pas faire de betise !!!
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Message » 03 Déc 2014 19:40

Non, je suis en banane, car sur les P****S tu est très limité en section de câble HP, mon 2,5mm2 ne passe pas dans le trou dans le bornier, j'ai même pas essayé avec mon 4mm2 pour les sub :ane:
Donc fiche banane de partout, j'aime pas rajouter des éléments superflus dans ma chaine audio, ou vidéo, mais là pas le choix.

Après si on me dit qu'en speakon c'est mieux qu'en banane je suis preneur, mais je pense qu'il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, cela dépend de la conception de chacun, un mauvais speakon peut dégrader le son alors qu'une bonne banane ne l'améliore pas mais le "dégrade" moins.
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Message » 03 Déc 2014 20:09

banane, speakon : kif, kif !
et même RCA, vu que le schéma confirme que le signal de sortie est asymétrique, quelque soit la sortie !
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Message » 03 Déc 2014 21:33

Je vais poster quelques photos, j'ai branché un moniteur d'appui tête de voiture pris aux enfants :ko: pour afficher l'OSD du denon puis du sms1.
FC à 100Hz dans le Denon, donc ce qu'il y a après c'est la courbe des 2 frontales.

LFE brut de décoffrage:
Image
Même bosse à 200Hz !


Avec boost +6dB à 25Hz:
Image
On voit bien que ce réglage est inutile, j'essayerai en condition réelle :-?

Après un réglage vite fait:
Image


Connaissant mes courbes avec rew, on retrouve ici quasi les mêmes résultats avec le SMS-1, c'est tout de même moins détaillé.

Signe effectivement que mes mesures avec Rew étaient bonnes :P
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Message » 03 Déc 2014 21:37

Audyssey des FR:
Image


Audyssey de la centrale:
Image

Audyssey des SR:
Image
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Message » 03 Déc 2014 21:40

FC trouvées par l'Audyssey :
Image
(j'ai tout remis à100Hz)


LEVELS:
Image
On retrouve ce que je trouvais avec mon bruit rose sur PC, ceux de Rew et son SPL Meter sont erronées.



Pour le volume, le Denon est sur 0, les mixers des enceintes par défaut à 76%, par contre je ne connais pas encore l'impact du volume de Windows, je suppose que c'est le même que le Denon.
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Message » 09 Déc 2014 18:52

Bonsoir,

Je sors donc de ma carte son en HDMi pour aller vers mon intégré denon 2309 en HDMI, pouvez vous me dire comment brancher ma M-Audio et son micro sur le denon pour essayer de prendre des mesures de ma nouvelle chaine audio ?
J'aimerai analyser la courbe de mes frontales et de mes 2 caissons, car celle du SMS-1 est trop "grossière" et s'arrête à 200Hz, trop bas pour bien voir les frontales :-?

:bravo:
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