morespeeder a écrit:Ha ben si t'insiste, j'veux bien moi une tite tof tiens
mais comme ce garçon est impatient
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morespeeder a écrit:Ha ben si t'insiste, j'veux bien moi une tite tof tiens
ashram a écrit:mais comme ce garçon est impatient
Merci beaucoup pour ce CR instructif.eric75 a écrit:Bonjour,
Je veux juste vous faire partager mon experience avec le SMS1, que j'ai pu essayer pendant une semaine sur mon systeme, grace à la gentillesse d' Elecson.
Avec des résultats + ou - bons, avec + ou - d'aveux d'impuissance ; mais nous en sommes tous là pour le moment.eric75 a écrit:...
Jusqu' à maintenant, j'utilisais un Behringer 2496 mais j'avoue que je n'ai pas été foutu de le configurer correctement: trop de fonctions , de menus, un manuel de 300 pages. Resultat, une egalisation correcte sans plus, correct avec les films, desastreux avec de la musique. D'ou l'envie d'essayer le SMS1.
Confirmation le "presse-bouton" n'existe toujours pas. Mais la visualisation complète et précise de la courbe si !eric75 a écrit:...
J'avoue que le resultat est assez decevant en mode automatique, aucun des trous n'est vraiment eliminé, on a juste un adoucissement de la courbe. Et la on passe en manuel, et en une 1/2 h un abruti comme moi:mdr: reussit à obtenir une courbe de reve, quasiment plane à un dB près de 25 hz à 80 hz. C'est etonnant de simplicité et j'avais hate d'ecouter le resultat.
Merci à tous... et qu'est-ce que je suis impatient... d'avoir le budget. Pour le moment je mets un deuxième caisson ; sans égalisation, mes nombreux essais n'ayant pas donné des résultats fulgurants.eric75 a écrit:...
En conclusion, je ne sais pas si ce produit est meilleur que le 2496, mais il m'a permis en 1 demi-heure d'obtenir un resultat que je n'ai pas pu obtenir en 2 ans avec le Behringer.
Moralité si vous n' etes pas ingenieur du son et que vous avez une vie en dehors du Home Cinema le SMS1 est pour vous.
PS: Encore merci à Elecson pour le pret du SMS...
La configuration dans mon profil
morespeeder a écrit:ashram a écrit:mais comme ce garçon est impatient
Tu verrais l'état de mes semelles à force de faire les cents pas
Accessoirement si tu pouvais ajouter une tof de ce qui te permet d'avoir une plage de fréquence plane à partir du 14Hz, je t'en serais extrêment reconnaissant
eric75 a écrit:Bonjour,
Je veux juste vous faire partager mon experience avec le SMS1, que j'ai pu essayer pendant une semaine sur mon systeme, grace à la gentillesse d' Elecson.
Je vous decris mon systeme: Un preamp Krell showcase dont la sortie LFE est connectée à un Crown K2 bridgé (1600w en classe D) en XLR, qui amplifie un sub JBL Pro 4645c.
C'est un caisson passif non filtré qui possede un rendement de 99db, une egalisation est donc necessaire pour en tirer parti. Je vous laisse imaginer ce que donnent 1600w avec 99 db de rendement dans une piece de 35 m2, surtout si le sub est mal égalisé: c'est inécoutable et meme dangereux pour les enfants en bas age et les personne agées....
Jusqu' à maintenant, j'utilisais un Behringer 2496 mais j'avoue que je n'ai pas été foutu de le configurer correctement: trop de fonctions , de menus, un manuel de 300 pages.
Resultat, une egalisation correcte sans plus, correct avec les films, desastreux avec de la musique. D'ou l'envie d'essayer le SMS1.
Le branchement est rapide, en sandwich entre le Showcase et l'ampli, en XLR.
Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.
Un cable video pour L'OSD, on branche le micro en facade.
Tous les cables sont fournis et le manuel fait 30 pages
Apres configuration du preamp avec coupure à 80 hz sur les principales, positionnement du micro livré avec un support lourd, on lance l'egalisation en mode auto.
Le SMS genere une frequence glissante de 15 a 125 hz , le micro recupere, et la courbe s'affiche à l'ecran et cela 25 fois de suite avec les corrections successives et automatiques.
J'avoue que le resultat est assez decevant en mode automatique, aucun des trous n'est vraiment eliminé, on a juste un adoucissement de la courbe. Et la on passe en manuel, et en une 1/2 h un abruti comme moi:mdr: reussit à obtenir une courbe de reve, quasiment plane à un dB près de 25 hz à 80 hz. C'est etonnant de simplicité et j'avais hate d'ecouter le resultat.
Pour la premiere fois depuis que je possede ce subwoofer, je peux enfin le faire fonctionner à un niveau raisonnable sans fatigue auditive, sans sursauter tous les cinq minutes et cela marche aussi bien sur de la musique que sur des films. Je n'ai pas noté de retard malgré la double conversion analogique numerique et la sensibilité à l'air excellente car meme avec le preamp à bas niveau, le sub fonctionne à merveille.
Plus de trainage, ca claque fort, ca reste lisible, bref que du bon.
Un exemple: dans le film The Matrix, toutes les scenes qui se passent dans la Nabuchodonosor sont accompagnées d'un grondement sourd (les reacteurs?) continu, que je n'avais jamais remarqué avant car j'avais reduit le niveau du caisson faute d'une egalisation correcte.
En conclusion, je ne sais pas si ce produit est meilleur que le 2496, mais il m'a permis en 1 demi-heure d'obtenir un resultat que je n'ai pas pu obtenir en 2 ans avec le Behringer.
Moralité si vous n' etes pas ingenieur du son et que vous avez une vie en dehors du Home Cinema le SMS1 est pour vous.
PS: Encore merci à Elecson pour le pret du SMS...
Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.
Pour visualiser la courbe de réponse complète (enceintes et caisson), il faut brancher la sortie "égalisée" du SMS-1 sur une entrée du pré-amp ; ainsi le signal de test est envoyé aux enceintes ainsi qu'au caisson, pour analyse en retour via le micro.homeCinema666 a écrit:Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.
Quésako?
La configuration dans mon profil
SYLEX a écrit:Pour visualiser la courbe de réponse complète (enceintes et caisson), il faut brancher la sortie "égalisée" du SMS-1 sur une entrée du pré-amp ; ainsi le signal de test est envoyé aux enceintes ainsi qu'au caisson, pour analyse en retour via le micro.homeCinema666 a écrit:Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.
Quésako?
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
vinsize a écrit:perso j'ai vendu mon B15, il y a trés peu de temps et j'ai un DD12... à la maison, je préfére le grave du Revel...
j'ai eu le DD15... il y a plus d'1 ans... mais j'ai pas vraiment comparé le DD15 au B15... il s'est pas sez trop de temps
mais une chose est sûre c'est que le Revel B15... c'est un sacré sub... à ne pas minimiser parcequ'il à pas les petits joujous du Velodyne DD... (en plus il est beau)
le plus bourrin c'est le DD... pour celui qui veux de l'infra qui cogne... et pas forcement entendre les timbres de la basse... il me semle que les DD sont des sacrés brut... perso moi j'ai pas envie de ca et ma piéce encore moins...
a+
SYLEX a écrit:Pour afficher la courbe de réponse complète du système et surtout visualiser le "raccord" entre le caisson et les enceintes principales, il faut bien que le signal analysé par le SMS via le micro soit émis à la fois sur le caisson et sur les enceintes principales.
Comme ce signal est généré par le SMS, il faut bien qu'une des sorties du SMS soit connectée sur une des entrées du pré-amp (ou de l'ampli), cette entrée étant sélectionnée, les enceintes diffusent également le signal émis par le SMS pour analyse.
Est-ce assez clair ?
J'ai hésité entre le B15 et le DD15, mon choix s'est porté sur le DD15 pour ses possibilités d'optimisation qui me semblent nettement plus nombreuses et faciles à mettre en oeuvre. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de faire une écoute comparative des deux subs..vinsize a écrit:perso j'ai vendu mon B15, il y a trés peu de temps et j'ai un DD12... à la maison, je préfére le grave du Revel...
j'ai eu le DD15... il y a plus d'1 ans... mais j'ai pas vraiment comparé le DD15 au B15... il s'est pas sez trop de temps
mais une chose est sûre c'est que le Revel B15... c'est un sacré sub... à ne pas minimiser parcequ'il à pas les petits joujous du Velodyne DD... (en plus il est beau)
le plus bourrin c'est le DD... pour celui qui veux de l'infra qui cogne... et pas forcement entendre les timbres de la basse... il me semle que les DD sont des sacrés brut... perso moi j'ai pas envie de ca et ma piéce encore moins...
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buss a écrit:J'ai hésité entre le B15 et le DD15, mon choix s'est porté sur le DD15 pour ses possibilités d'optimisation qui me semblent nettement plus nombreuses et faciles à mettre en oeuvre. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de faire une écoute comparative des deux subs..vinsize a écrit:perso j'ai vendu mon B15, il y a trés peu de temps et j'ai un DD12... à la maison, je préfére le grave du Revel...
j'ai eu le DD15... il y a plus d'1 ans... mais j'ai pas vraiment comparé le DD15 au B15... il s'est pas sez trop de temps
mais une chose est sûre c'est que le Revel B15... c'est un sacré sub... à ne pas minimiser parcequ'il à pas les petits joujous du Velodyne DD... (en plus il est beau)
le plus bourrin c'est le DD... pour celui qui veux de l'infra qui cogne... et pas forcement entendre les timbres de la basse... il me semle que les DD sont des sacrés brut... perso moi j'ai pas envie de ca et ma piéce encore moins...
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