Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yann77123 et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 16 Jan 2006 23:57

morespeeder a écrit:Ha ben si t'insiste, j'veux bien moi une tite tof tiens :lol:


mais comme ce garçon est impatient :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Jan 2006 2:16

ashram a écrit:mais comme ce garçon est impatient :lol:


Tu verrais l'état de mes semelles à force de faire les cents pas :lol:
Accessoirement si tu pouvais ajouter une tof de ce qui te permet d'avoir une plage de fréquence plane à partir du 14Hz, je t'en serais extrêment reconnaissant :mdr:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2006 9:39

Oui des Photos !

Bonjour Messieurs,
il semble que cet appareil tienne du miracle.
Nombreux sont ceux qui ont investi un caisson de qualité et qui n'arrivent pas à en tirer toute la moelle.
Je fais parti de ceux là, avec un ASW 850 BW, je n'ai jamais trouvé le bon emplacement dans mon salon, le seul qui donne des résultats corrects est incompatible Waf pour le moment.
Je crois que je vais passer un coup de fil à Ronan pour faire un test en grandeur réelle,
mais il faut du temps, donc pas avant la fin du mois.

Bonne journée à tous,
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 17 Jan 2006 10:18

eric75 a écrit:Bonjour,

Je veux juste vous faire partager mon experience avec le SMS1, que j'ai pu essayer pendant une semaine sur mon systeme, grace à la gentillesse d' Elecson.
Merci beaucoup pour ce CR instructif.
eric75 a écrit:...
Jusqu' à maintenant, j'utilisais un Behringer 2496 mais j'avoue que je n'ai pas été foutu de le configurer correctement: trop de fonctions , de menus, un manuel de 300 pages. Resultat, une egalisation correcte sans plus, correct avec les films, desastreux avec de la musique. D'ou l'envie d'essayer le SMS1.
Avec des résultats + ou - bons, avec + ou - d'aveux d'impuissance ; mais nous en sommes tous là pour le moment. :-?
eric75 a écrit:...
J'avoue que le resultat est assez decevant en mode automatique, aucun des trous n'est vraiment eliminé, on a juste un adoucissement de la courbe. Et la on passe en manuel, et en une 1/2 h un abruti comme moi:mdr: reussit à obtenir une courbe de reve, quasiment plane à un dB près de 25 hz à 80 hz. C'est etonnant de simplicité et j'avais hate d'ecouter le resultat.
Confirmation :-? le "presse-bouton" n'existe toujours pas. Mais la visualisation complète et précise de la courbe si ! :D
eric75 a écrit:...
En conclusion, je ne sais pas si ce produit est meilleur que le 2496, mais il m'a permis en 1 demi-heure d'obtenir un resultat que je n'ai pas pu obtenir en 2 ans avec le Behringer.
Moralité si vous n' etes pas ingenieur du son et que vous avez une vie en dehors du Home Cinema le SMS1 est pour vous.

PS: Encore merci à Elecson pour le pret du SMS...
Merci à tous... et qu'est-ce que je suis impatient... d'avoir le budget. :-? Pour le moment je mets un deuxième caisson ; sans égalisation, mes nombreux essais n'ayant pas donné des résultats fulgurants. :-?

Nota : ceux qui ont de vrais trous et surtout de vrais résonnances arrivent à corriger leurs problèmes, plus ou moins bien, avec un Beh. Mais pour tous ceux qui veulent aller plus loin un DD ou un SMS semble la seule voie actuelle. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Jan 2006 10:23

morespeeder a écrit:
ashram a écrit:mais comme ce garçon est impatient :lol:


Tu verrais l'état de mes semelles à force de faire les cents pas :lol:
Accessoirement si tu pouvais ajouter une tof de ce qui te permet d'avoir une plage de fréquence plane à partir du 14Hz, je t'en serais extrêment reconnaissant :mdr:


en habitant mons, la moindre des choses et de venir te prendre du 14 hz dans tes oreilles :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:12

eric75 a écrit:Bonjour,

Je veux juste vous faire partager mon experience avec le SMS1, que j'ai pu essayer pendant une semaine sur mon systeme, grace à la gentillesse d' Elecson.
Je vous decris mon systeme: Un preamp Krell showcase dont la sortie LFE est connectée à un Crown K2 bridgé (1600w en classe D) en XLR, qui amplifie un sub JBL Pro 4645c.
C'est un caisson passif non filtré qui possede un rendement de 99db, une egalisation est donc necessaire pour en tirer parti. Je vous laisse imaginer ce que donnent 1600w avec 99 db de rendement dans une piece de 35 m2, surtout si le sub est mal égalisé: c'est inécoutable et meme dangereux pour les enfants en bas age et les personne agées....
Jusqu' à maintenant, j'utilisais un Behringer 2496 mais j'avoue que je n'ai pas été foutu de le configurer correctement: trop de fonctions , de menus, un manuel de 300 pages.
Resultat, une egalisation correcte sans plus, correct avec les films, desastreux avec de la musique. D'ou l'envie d'essayer le SMS1.
Le branchement est rapide, en sandwich entre le Showcase et l'ampli, en XLR.
Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.
Un cable video pour L'OSD, on branche le micro en facade.
Tous les cables sont fournis et le manuel fait 30 pages :)

Apres configuration du preamp avec coupure à 80 hz sur les principales, positionnement du micro livré avec un support lourd, on lance l'egalisation en mode auto.
Le SMS genere une frequence glissante de 15 a 125 hz , le micro recupere, et la courbe s'affiche à l'ecran et cela 25 fois de suite avec les corrections successives et automatiques.
J'avoue que le resultat est assez decevant en mode automatique, aucun des trous n'est vraiment eliminé, on a juste un adoucissement de la courbe. Et la on passe en manuel, et en une 1/2 h un abruti comme moi:mdr: reussit à obtenir une courbe de reve, quasiment plane à un dB près de 25 hz à 80 hz. C'est etonnant de simplicité et j'avais hate d'ecouter le resultat.

Pour la premiere fois depuis que je possede ce subwoofer, je peux enfin le faire fonctionner à un niveau raisonnable sans fatigue auditive, sans sursauter tous les cinq minutes et cela marche aussi bien sur de la musique que sur des films. Je n'ai pas noté de retard malgré la double conversion analogique numerique et la sensibilité à l'air excellente car meme avec le preamp à bas niveau, le sub fonctionne à merveille.
Plus de trainage, ca claque fort, ca reste lisible, bref que du bon.
Un exemple: dans le film The Matrix, toutes les scenes qui se passent dans la Nabuchodonosor sont accompagnées d'un grondement sourd (les reacteurs?) continu, que je n'avais jamais remarqué avant car j'avais reduit le niveau du caisson faute d'une egalisation correcte.

En conclusion, je ne sais pas si ce produit est meilleur que le 2496, mais il m'a permis en 1 demi-heure d'obtenir un resultat que je n'ai pas pu obtenir en 2 ans avec le Behringer.
Moralité si vous n' etes pas ingenieur du son et que vous avez une vie en dehors du Home Cinema le SMS1 est pour vous.

PS: Encore merci à Elecson pour le pret du SMS...


Petite question en passant :

Est ce que ce SMS permet d'avoir une analyse sans égalisation automatique? Et ensuite on réalise l'égalisation....

Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.


Quésako?
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:17

homeCinema666 a écrit:
Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.


Quésako?
Pour visualiser la courbe de réponse complète (enceintes et caisson), il faut brancher la sortie "égalisée" du SMS-1 sur une entrée du pré-amp ; ainsi le signal de test est envoyé aux enceintes ainsi qu'au caisson, pour analyse en retour via le micro. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Jan 2006 11:24

SYLEX a écrit:
homeCinema666 a écrit:
Un retour de signal d'egalisation sur le preamp, pour visualiser la courbe des enceintes principales.


Quésako?
Pour visualiser la courbe de réponse complète (enceintes et caisson), il faut brancher la sortie "égalisée" du SMS-1 sur une entrée du pré-amp ; ainsi le signal de test est envoyé aux enceintes ainsi qu'au caisson, pour analyse en retour via le micro. ;)


Tu peux détailler, je ne comprends pas...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:30

Pour afficher la courbe de réponse complète du système et surtout visualiser le "raccord" entre le caisson et les enceintes principales, il faut bien que le signal analysé par le SMS via le micro soit émis à la fois sur le caisson et sur les enceintes principales.

Comme ce signal est généré par le SMS, il faut bien qu'une des sorties du SMS soit connectée sur une des entrées du pré-amp (ou de l'ampli), cette entrée étant sélectionnée, les enceintes diffusent également le signal émis par le SMS pour analyse.

Est-ce assez clair ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Jan 2006 11:33

Bonjour tout le monde,

Ca y est! j'ai disposé de 2 DD-15 tout le week-end, (merci Ronan) nombreux tests dans bien des cas de figure..

Je pense vous faire un petit résumé de ce week-end inoubliable! Ce DD-15 est vraiment phénoménal! :o
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:36

Woahhh :D :D On attend ton CR avec impatience ! :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Jan 2006 11:48

vinsize a écrit:perso j'ai vendu mon B15, il y a trés peu de temps et j'ai un DD12... à la maison, je préfére le grave du Revel...

j'ai eu le DD15... il y a plus d'1 ans... mais j'ai pas vraiment comparé le DD15 au B15... il s'est pas sez trop de temps
mais une chose est sûre c'est que le Revel B15... c'est un sacré sub... à ne pas minimiser parcequ'il à pas les petits joujous du Velodyne DD... (en plus il est beau)
le plus bourrin c'est le DD... pour celui qui veux de l'infra qui cogne... et pas forcement entendre les timbres de la basse... il me semle que les DD sont des sacrés brut... perso moi j'ai pas envie de ca et ma piéce encore moins...

a+


Salut Vinsize,

Ca ne m'étonne pas outre mesure ce que tu racontes.
En tout cas, ça confirme mon "pressentiment" sur le B15, que je vais tacher de dégoter un jour ou l'autre.

Après, j'aime bien les attaques à deux francs de ceux qui mettent en cause ton jugement et qui n'ont certainement pas écouté ou eu chez eux les deux bécanes pour le dire :)
C'est aussi ça le forum !
En tout cas merci pour ton comparatif... instructif.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:52

SYLEX a écrit:Pour afficher la courbe de réponse complète du système et surtout visualiser le "raccord" entre le caisson et les enceintes principales, il faut bien que le signal analysé par le SMS via le micro soit émis à la fois sur le caisson et sur les enceintes principales.

Comme ce signal est généré par le SMS, il faut bien qu'une des sorties du SMS soit connectée sur une des entrées du pré-amp (ou de l'ampli), cette entrée étant sélectionnée, les enceintes diffusent également le signal émis par le SMS pour analyse.

Est-ce assez clair ? :roll:


Imaginons que je positionne ce SMS entre mon préampli (Hifi ou HC) et l’ampli de puissance
=> Préampli <-> SMS <-> Caisson <-> Ampli
J’égalise le caisson en éteignant l’ampli. Ensuite je rallume l’ampli, j’ai donc les enceintes + le caisson qui fonctionne ensemble => par conséquent je n’ai pas besoin du retour dont tu parles, enfin je crois. Je peux égaliser à nouveau pour corriger le « raccord entre les principales et le caisson…
Je dis peut être une connerie mais cela devrait fonctionner…
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:28

vinsize a écrit:perso j'ai vendu mon B15, il y a trés peu de temps et j'ai un DD12... à la maison, je préfére le grave du Revel...

j'ai eu le DD15... il y a plus d'1 ans... mais j'ai pas vraiment comparé le DD15 au B15... il s'est pas sez trop de temps
mais une chose est sûre c'est que le Revel B15... c'est un sacré sub... à ne pas minimiser parcequ'il à pas les petits joujous du Velodyne DD... (en plus il est beau)
le plus bourrin c'est le DD... pour celui qui veux de l'infra qui cogne... et pas forcement entendre les timbres de la basse... il me semle que les DD sont des sacrés brut... perso moi j'ai pas envie de ca et ma piéce encore moins...

a+
J'ai hésité entre le B15 et le DD15, mon choix s'est porté sur le DD15 pour ses possibilités d'optimisation qui me semblent nettement plus nombreuses et faciles à mettre en oeuvre. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de faire une écoute comparative des deux subs..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:43

buss a écrit:
vinsize a écrit:perso j'ai vendu mon B15, il y a trés peu de temps et j'ai un DD12... à la maison, je préfére le grave du Revel...

j'ai eu le DD15... il y a plus d'1 ans... mais j'ai pas vraiment comparé le DD15 au B15... il s'est pas sez trop de temps
mais une chose est sûre c'est que le Revel B15... c'est un sacré sub... à ne pas minimiser parcequ'il à pas les petits joujous du Velodyne DD... (en plus il est beau)
le plus bourrin c'est le DD... pour celui qui veux de l'infra qui cogne... et pas forcement entendre les timbres de la basse... il me semle que les DD sont des sacrés brut... perso moi j'ai pas envie de ca et ma piéce encore moins...

a+
J'ai hésité entre le B15 et le DD15, mon choix s'est porté sur le DD15 pour ses possibilités d'optimisation qui me semblent nettement plus nombreuses et faciles à mettre en oeuvre. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de faire une écoute comparative des deux subs..


Sur le plan de la connectique le B15 est supérieur au DD15...Sur la facilité de mise en oeuvre, le DD est gagnant à plate couture...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message