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Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 17 Jan 2006 12:45

homeCinema666 a écrit:
buss a écrit:
vinsize a écrit:perso j'ai vendu mon B15, il y a trés peu de temps et j'ai un DD12... à la maison, je préfére le grave du Revel...

j'ai eu le DD15... il y a plus d'1 ans... mais j'ai pas vraiment comparé le DD15 au B15... il s'est pas sez trop de temps
mais une chose est sûre c'est que le Revel B15... c'est un sacré sub... à ne pas minimiser parcequ'il à pas les petits joujous du Velodyne DD... (en plus il est beau)
le plus bourrin c'est le DD... pour celui qui veux de l'infra qui cogne... et pas forcement entendre les timbres de la basse... il me semle que les DD sont des sacrés brut... perso moi j'ai pas envie de ca et ma piéce encore moins...

a+
J'ai hésité entre le B15 et le DD15, mon choix s'est porté sur le DD15 pour ses possibilités d'optimisation qui me semblent nettement plus nombreuses et faciles à mettre en oeuvre. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de faire une écoute comparative des deux subs..


Sur le plan de la connectique le B15 est supérieur au DD15...Sur la facilité de mise en oeuvre, le DD est gagnant à plate couture...

Ce qui est surprenant sur le B15, c'est sa capacité à passer inaperçu...
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Message » 17 Jan 2006 12:56

homeCinema666 a écrit:Sur le plan de la connectique le B15 est supérieur au DD15...Sur la facilité de mise en oeuvre, le DD est gagnant à plate couture...
C'est vrai! en fait sur le B15, la différence se situe au niveau du filtre passe-haut qui est variable et non FIXE, mais bon, niveau efficacité de filtre, un FIXE peut se révéler plus fidèle.. :-?
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buss
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Message » 17 Jan 2006 13:03

Comme on est sur le post du SMS, je dirais un B15 avec un SMS-1 et zou. ;)

Ou alors un B15 installé par un pro. :idee:

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Message » 17 Jan 2006 13:26

SYLEX a écrit:Comme on est sur le post du SMS, je dirais un B15 avec un SMS-1 et zou. ;)

Ou alors un B15 installé par un pro. :idee:


Pkoi pas à terme ?

Je repose donc mes questions...

Est il possible avec ce SMS d'avoir un état des lieux de la pièce sans lancer l'égalisation automatique ?

Est il possible de configurer le niveau de sortie du caisson en fonction d'une source Hifi ou d'une source HC ?
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Message » 17 Jan 2006 13:46

SYLEX a écrit:Ou alors un B15 installé par un pro. :idee:


Tu m'as bien compris je crois :):):)
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Message » 17 Jan 2006 14:38

MOZ a écrit:
SYLEX a écrit:Ou alors un B15 installé par un pro. :idee:


Tu m'as bien compris je crois :):):)
Trois "filtres" paramétriques bien calculés sont probablement suffisants dans un environement "normal" et certainement plus neutres.

J'ai une question bête : l'égalisation faites sur les Velodyne est numérique, je supposes ; est-ce aussi le cas sur le Revel ?

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Message » 17 Jan 2006 14:42

homeCinema666 a écrit:Est il possible avec ce SMS d'avoir un état des lieux de la pièce sans lancer l'égalisation automatique ?
Je ne pense pas. :-?

homeCinema666 a écrit:Est il possible de configurer le niveau de sortie du caisson en fonction d'une source Hifi ou d'une source HC ?
Oui, au travers des 5 configurations mémorisables (elles contiennent, entre autres, le niveau de sortie). :D

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Message » 17 Jan 2006 17:04

ashram a écrit:en habitant mons, la moindre des choses et de venir te prendre du 14 hz dans tes oreilles :mdr:


C'est proposé si gentillement :lol: Comment pourrais-je refuser :mdr:
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Message » 17 Jan 2006 17:24

homeCinema666 a écrit:Ce qui est surprenant sur le B15, c'est sa capacité à passer inaperçu...


On m'a dit que les infra du B15 étaient assez exceptionnelles de richesse et de présence également...
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Message » 17 Jan 2006 17:40

ça serait vraiment intéressant de les comparer ces deux monstres là qd même :P
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Message » 17 Jan 2006 18:13

3 égaliseurs paramétriques sur le B15 me paraît un peu court, peut-être dans un local sans trop d'incidents acoustiques :-? mais à mon avis, c'est pas gagné pour une courbe à 3dB maxi..
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Message » 17 Jan 2006 18:19

La soluce c'est peut-être de le mettre en place en avec un SMS (ou autre bécane) comme le disait Sylex !

Pour mon cas spécifique, est-il possible d'utiliser mon égaliseur graphique sur les petites corrections et les 3 égaliseurs paramétriques du Revel là où cela demande plus de finesse ?
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Message » 17 Jan 2006 18:31

MOZ a écrit:La soluce c'est peut-être de le mettre en place en avec un SMS (ou autre bécane) comme le disait Sylex !
Pour mon cas spécifique, est-il possible d'utiliser mon égaliseur graphique sur les petites corrections et les 3 égaliseurs paramétriques du Revel là où cela demande plus de finesse ?
Bien sûr que c'est possible! tu peux faire une égalisation paramétrique primaire pour linéariser au maximum, et ensuite corriger plus fin avec les filtres du caisson.
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Message » 17 Jan 2006 18:36

C'est vrai que tu possèdes "Le Bijou" ! Avec 12 bandes de correction (même si elles sont fixes) rien que pour le Sub, il y a des chances que les trois du B15 ne te servent à rien (même si elles sont paramétriques) ... Enfin, peut-être qu'un pro (comme tu en connais ;) ) avec une analyse super fine de ta pièce est capable d'exploiter l'ensemble.

Ce qui est sûr c'est que les deux peuvent être utilisés conjointement et qu'ensemble ils sont amplement suffisant ! Il reste à confier l'analyse à un pro ! ;)

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Message » 17 Jan 2006 19:01

SYLEX a écrit:C'est vrai que tu possèdes "Le Bijou" ! Avec 12 bandes de correction (même si elles sont fixes) rien que pour le Sub, il y a des chances que les trois du B15 ne te servent à rien (même si elles sont paramétriques) ... Enfin, peut-être qu'un pro (comme tu en connais ;) ) avec une analyse super fine de ta pièce est capable d'exploiter l'ensemble.

Ce qui est sûr c'est que les deux peuvent être utilisés conjointement et qu'ensemble ils sont amplement suffisant ! Il reste à confier l'analyse à un pro ! ;)


Tout ça c'est bien beau mais tout dépend en fait de la qualité du micro...Etes vous sur que ce micro est capable de descendre si bas en fréquence (en dessous de 40hz)?

Quel est le pourcentage d'erreur de ce micro?

Tout ça pour dire que même si tu as une belle courbe qui va bien très linéaire...Cela ne veut pas forcement dire que c'est la réalité...
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