Ouai, si j'avais eu une plus grande pièce j'aurais sûrement coupé à 60 Hz, mais je n'ai que entre 12 et 15 m² et si je coupe trop bas, ça ne vaut pas trop le coup d'utiliser les caissons

Si c'est juste pour reproduire environ 20 à 30 Hz
Mais si ça se trouve je dois aussi retoucher légèrement le niveau du sub en flat.
Par contre, j'aimerais savoir. Avec l'EQ sur front, les surrounds et la centrale sont réglées sur le modèles des frontales. Si l'on considère que les frontales sont parfaitement équilibrées, est-ce que les autres enceintes le seront aussi ou bien est-ce que l'égalisateur fera en sorte on va dire d’arrondir certains angles pour coller au plus près de la sonorité des frontales (différence de taille de HP) donc en exagérant par exemple certaines fréquences.
Car il est clair qu'avec EQ flat, tout est égalisé de sorte que toutes les enceintes aient une courbe de réponse en fréquence la plus linéaire possible, et donc logiquement la sensation ne sera sans doute pas la même qu'en front, on n'aura pas la même sensation d'unité comparé à EQ front malgré l'équilibre. Je me trompe ou pas ?
J'aimerais bien savoir réellement ce qu'il en ait

En tout cas ouai, ça m'aurait arrangé un EQ front calqué sur les frontales égalisées.