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Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Absorption d'un écran de projection ?

Message » 22 Nov 2010 21:58

Bonjour à tous.

Je souhaite faire un traitement acoustique sur la partie frontale dans un premier temps.
Actuellement, je projéte sur un mur blanc. Y a pas pire pour le son mais l'image est bonne.

Je souhaitais mettre un écran transsonore et faire un gros amortissement avec au moins 20cm de laine de roche mais je trouve ça un peu cher (base de 3,5m).

D'où ma question, quel résultat attendre d'un écran fixe classique en terme d'absorption acoustique (avec laine de roche sur 20cm derrière l'écran) ?
JIM
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Message par Google » 22 Nov 2010 21:58

 
 
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Message » 23 Nov 2010 11:56

Amha, si c'est de la toile transsonore, ça devrait se comporter au minimum comme un traitement acoustique classique. Avec peut-être en plus un effet de membrane, mais imprévisible.
Denis31
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Message » 23 Nov 2010 19:03

Oui, c'est sûr.

Je me pose la question pour une toile classique. Dans les basses, ça doit être efficace mais dans le médium, je me demande dans quelle mesure ça perturbe la réponse des enceintes (filtrage en peigne) ???
JIM
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Message » 13 Jan 2012 14:16

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet: Je dois bientôt installer mon écran fixe en toile non transonore (Lumene 300C).
L’écran couvre une large partie du mur - je me pose la question de l'impact sur l'acoustique:

L’écran sera t-il:
- absorbant?
- réfléchissant?
- va t-il vibrer et amplifier certaines fréquences par résonance?

Bien que la toile ne soit pas transonore, y a t-il un intérêt à mettre un absorbant derrière? (ldr, etc.)

Merci!
sylefeb
 
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Message » 14 Jan 2012 20:15

Pour info,
Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai depuis acheté de la toile transsonore.
JIM
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Message » 15 Jan 2012 0:00

Est-ce que auparavant tu avais une toile classique? Etait-ce decevant coté son?
sylefeb
 
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Message » 15 Jan 2012 11:33

Non, pas de toilé avant. Je projetais sur mur.

Par rapport à ta question, je dirai qu'une toile classique est à la fois réfléchissante, résonante puis transparente au son.
Le tout est de connaître les fréquences de chaque mode ?
JIM
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