Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Améliorer mon install grâce à des Panneaux de Schroeder ?

Message » 09 Mar 2010 20:50

Bonjour à tous, :D

Mon installation HC actuelle est située dans mon salon et faute de pouvoir faire mieux, mes enceintes surround sont positionnées de chaque côté de mon canapé, accolées au mur, à une hauteur d'environ 90cm et séparées d'environ 2m20.
Il s'agit de Mirage MX, dont la conception permet de diffuser le son sous un grand angle :
Image

Ma question est la suivante : est-ce que l'ajout de panneaux de Schroeder entre les enceintes surround me permettrait de mieux répartir les effets surround ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! :wink:
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 10 Mar 2010 18:10

Je serais plutôt tenté de répondre non surtout lorsque l’on connaît le prix d’un bon diffuseur, sans doute deux fois supérieur à l’ensemble de vos cinq petites enceintes.
J’ai l’intuition que votre problème est ailleurs.
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:20

Merci pour votre réponse : malheureusement, je ne peux déplacer mes enceintes car je suis bloqué par mes murs de part et d'autre du canapé.
Je me contenterai donc de ce que j'ai aujourd'hui, en attendant de trouver une maison plus grande :mdr:
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message