Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Correction acoustique gratuite !

Message » 27 Avr 2014 19:55

Petite anecdote sans doute plus importante qu'il n'y paraît : il y a quelques jours un ami vient écouter quelques enregistrements chez moi. Nous écoutons à un niveau modeste des enregistrements exigeants en terme de détails (field recordings, musique contemporaine). A un moment donné, mon ami met ses mains ouvertes derrière les oreilles comme pour agrandir leur pavillon et reste ainsi quelques minutes avant de m'inviter à faire de même. Stupéfaction ! La scène sonore s'élargit, une foule de détails apparaît comme par magie, les enceintes disparaissent, et une présence encore jamais ressentie s'établit instantanément. Aussitôt les mains retirées et le son semble se ternir, les détails s'effacer...
Faites l'essai, vous verrez ! ;-) Mais attention ne pas fermer les mains vers les oreilles au risque de produire un effet "coquillage".
Bref, tout ça me conduit vers une réflexion naissante sur le traitement acoustique de la pièce, plus onéreux sans doute mais moins fatigant pour les bras ! ;-)
LaoZi

Message » 29 Avr 2014 22:02

après le seigneur des anneaux version longue ca doit faire mal aux bras
Dawid

Message » 30 Avr 2014 13:23

on faisant cela on modifie donc la charge acoustique et la directivité sur les tympans mais on ne résoud en aucun cas les problèmes acoustique d'une pièce et du système.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Projet de traitement acoustique de mon installation
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Admin. Forum Haute-Fidélité
Membre d'Honneur - Admin. Forum Haute-Fidélité

Retourner vers Correction Acoustique Passive

• Articles en relation
    Dernier message