Bonjour
Je vais faire court ...
Je voudrais savoir si un écran transonore, ou l'on mettrait de la mousse derrière, pourrait faire l'affaire pour une isolation acoustique ? (le tout pour éviter les réverbérations)
En effet, sans écran j'ai des ondes parasites sur ce dit mur et si on peut associer les 2 (écran et traitement acoustique) cela serait un plus.
Merci d'avance
Fred-ql
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive
Ecran transonore en isolation acoustique ?
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Petite nuance pour bien te comprendre. L'isolation est le moyen d'empêcher la propagation du son. La correction est pour en corriger la transmission, en l'absorbant, le diffractant ect .... Dont éviter des réverbérations .
Si tel est ton but, de la mousse/ldv ou ldr derrière un écran transonore ça peut être utile .
Un moyen simple de tester si cela pourrait marcher à l'emplacement ou tu as prévu de mettre ton écran, est de disposer des couvertures ou coussins et voir si la réverb' diminue. Si OK, alors cela peut valoir le coup ...
Si tel est ton but, de la mousse/ldv ou ldr derrière un écran transonore ça peut être utile .
Un moyen simple de tester si cela pourrait marcher à l'emplacement ou tu as prévu de mettre ton écran, est de disposer des couvertures ou coussins et voir si la réverb' diminue. Si OK, alors cela peut valoir le coup ...
- drosera38
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Je vais étudier cela, de toute façon cela ne "coute rien" et ne peut pas être néfaste.
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|