Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 39 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Gik acoustics : l'expérience

Message » 29 Avr 2022 10:22

And now...the link !

https://gikacoustics.fr/


Je ne sais pas s'il reste des forumeurs qui ne savent pas que Jean Luc Ohl est passé à la maison...

Comme chacun sait, c'est un acousticien professionnel reconnu qui travaille également pour/avec Igor Kirkwood et l'Indien29.

Il est venu à la casa pour me régler mon ancien set à base d'enceintes passives (Proac) et maintenant d'enceintes actives (Dynaudio BM15A). Compte-tenue de la configuration de ma pièce et de son non traitement passif complet il a fait le maximum qu'il pouvait faire avec son matériel et sa technique.

Il m'a tout de même glissé quelques conseils pour la pose de panneaux acoustiques et leur mode de positionnement sur le côté : la technique du miroir...
D'où la selection de la société GIK domiciliée en Grande Bretagne.
Particularité de cette société : un grand choix de type de panneaux et une équipe "internationale" et des partenaires distributeurs dans de nombreux pays.
Particularité des particularités : possiblité de faire reproduire une photo personnelle sur le panneaux. C'est ce qui a décidé mon choix.

Je ne suis pas passé par le distributeur français car il ne propose pas le service photo...
En appelant l'Angleterre, j'ai eu une intervenante qui ne parlant pas français m'a basculé sur un collègue francophone : il m'a aidé à faire la saisie pas à pas de ma commande sur le site (téléchargement de la photo etc)
Sur le site lui même, quand vous faites une demande par mail on vous demande quel est l'interlocuteur que vous avez eu au téléphone ou avant : je suppose que c'est pour mieux basculer le suivi.

Après la saisie, ils m'ont contacté le lendemain car la saisie de la photo n'avait pas fonctionné : carré blanc !
Ils m'ont à nouveau recontactés pour savoir si le nouveau cadrage de la photo me correspondait : rectangle de 1200 cm de long et 60 centimètres de haut.
C'était un peu ric-rac : il manquait les bords qui donnaient "un cadre." Ils me font une contreproposition en passant à 90 cm de haut mais je décline car le prix chauffe de 60 %...

L'attente est de 3 semaines environ...
Une fois reçu, je referai appel à JLO (mais non pas Jennifer Lopez !).
Pour les caractéristiques acoustiques je pourrai alors vous dire...
Bref, l'expérience commerciale avant achat est très positive (pour le produit lui même, je ne suis pas inquiet : je connais les limites du mien (le grave)...


https://gikacoustics.fr/
Dernière édition par yijing le 13 Mai 2022 14:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Avr 2022 11:12

Par contre avec l'Angleterre, tu ne te retrouves pas à payer des taxes d'importation et une double TVA (de mémoire) ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Avr 2022 11:35

Image
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 25 Mai 2022 16:00

Alors reçu? :hehe:
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 25 Mai 2022 16:07

Yep !

Ce que je voulais obtenir, je l'ai obtenu : une meilleure cohérence de la scène sonore. Après je n'irai pas dire qu'il y a un recul du bruit de fond un grave mieux détouré etc...
Non la scène sonore est plus perceptible...enfin il me semble !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message