Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Home Cinéma

Message » 27 Oct 2017 21:53

Bonsoir,

Complètement néophyte dans le domaine de l'audiophilie, je viens d'emménager dans un appartement dans lequel je souhaiterais installer un petit home-cinéma. N'étant que locataire, et ne disposant que de peu de place (la pièce à sonoriser doit faire dans les 10m2, et l'espace entre mon téléviseur et mon canapé ne dépasse pas les 1M50) et d'argent, je ne souhaite pas investir dans un système 5.1. J'aimerais privilégier le meilleur rapport qualité/prix aux alentours de 500 euros, mon critère principal étant le son (je veux dire par là que je me moque de l'esthétique, par exemple).

Que pourriez-vous me conseiller, sachant que (mais peut-être me trompe-je) je mets de côté les barres de son et autres plateaux sonores ?

J'ai fait quelques recherches, mais il est très difficile de s'y retrouver.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

Nora.
Nora
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Oct 2017 19:36
  • offline

Message » 27 Oct 2017 22:59

Au vu de tes besoins, je lance 2 pistes:
1) 2 enceintes amplifiées, simple a installer, ampli forcément adapté aux enceintes, exemple typique les Klipsch R15 PM : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -R15M.html
2) un ensemble classique ampli+enceintes, exemple typique le Yamaha YAS201 associé a des colonnes JBL Arena 170
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -S201.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... a-170.html

Au final, avec ton cahier des charges, a titre perso je partirais sur l'option 2, c'est la meilleure qualité que tu peut avoir sur ce budget.
Bien sur, si tu es ouvert au marché de l'occasion, tu pourrais monter en gamme pour le même budget :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
Avatar de l’utilisateur
pasender
Relations PROs
Relations PROs
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2017 15:35

Déjà, tu as la très bonne idée de ne pas prendre un mauvais système 5.1 et de privilégier une bonne stéréo, vu ton budget et ton espace.
Tu ne précises pas si les 500 euros sont pour 1/ l'ampli+ enceintes ou si cela doit comprendre 2/ le lecteur cd/DVD/blu ray ?

Si l'on part sur l'hypothèse 1/ ,
je garde l 'excellent idée du kamarad précédent quant aux enceintes amplifiées : gain de place, optimisation de l'ampli/HP ... Mais j'évite d'utiliser une enceinte bass reflex avec l'évent ( le trou existant sur de nombreuses enceintes dites 'bass reflex" qui permet de descendre plus bas en termes de fréquences restituées) à l'arrière, car il faut éviter de les coller aux murs. Or tu n'as pas beaucoup de place.
Pour la hi fi comme le home cinéma, la restitution des basses fait la différence : ce pourquoi , un caisson de basses est un vrai plus , même en hi fi .
Du coup, je partirai sur
https://www.son-video.com/article/encei ... r-bt-blanc (au rayon, il y a aussi des ELTAX moins chère)
+ https://www.son-video.com/article/caiss ... cub3-blanc

Pour les basses, l'alternative reste - comme le proposait le kamarad- des enceintes colonnes (attention à la place de l'évent) avec un bon petit ampli de base hi fi . Et l'occaz' est aussi une vraie mine d'or .... Tu pourrais trouver par exemple des kits FOCAL SIB XL avec le caisson de basse cub à vil prix (il y en a plein sur le coincoin)... Il ne te resterait plus qu'à trouver un bon petit ampli ! Si tu cherches compact, il y a celui là ( il dispose même d'une sortie pour caisson)
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2342
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message