On demande des conseille et ensuite on s’empresse d’oublier les solutions prescrites. C’est une démarche assez rependue sur les forums. Ça me fait sourire

Bachi
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
elevic a écrit:J'ai vu dans le forum que vous étiez informaticien en rapport avec les frigos.
Je souhaite vous poser une question.
Je viens de faire poser une cuisine superbe avec frigo encastré ('cuisine ouverte dans un studio) C'est un liebherr, décibels 37. Je n'y habite pas encore. Le figo est vide.
Il fait ENORMEMENT de bruit.
J'habite encore dans mon ancien studio avec cuisine ouverte et frigo liebber 37 décibels encastré.Il est adossé au mur, qui est porteur. Je l'entends à peine.
Dans mon nouveau studio, la cloison où est adossé le frigo, n'est qu'un simple médium de 19 mm. Le cuisiniste n'a pas pu coller le caisson du frigo au médiun car problème de prise . Il est à 5 cm du médium. A côté, Il y a un meuble avec porte, de la même hauteur que du caisson frigo qui "ferme", puis c'est un mur.
Pensez-vous que le bruit passe à travers ce médium et sur les côtés?
Serait-il utile de tout démonter et coller de la mousse isolante et placo sur le médium? Le caisson serait dans ce cas là "collé" au placo, car il n'y aurait plus problème de prise.
Merci de me donner votre avis.
frgirard a écrit:...
Qui dit frigo encastré dit ventilation obligatoire en général par le dessous entre la porte du meuble et la plainte du meuble.
...
LBTRMA a écrit:J'ai l'impression que Countach s'est legerement planté de forum.....c'est un forum HIFI / Home cinema.....pas electro-ménager. Si nous parlons de réfrigérateur, c'est uniquement car ceux ci generent des bruits qui peuvent etre perturbant lors d'ecoutes de musique ou de visonnages de films.
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|