Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Moquette HC avec ou sans sous-couche ?

Message » 03 Sep 2020 12:32

Bonjour,

Futur possesseur d'un home-cinema qui sera installée dans les combles (4m x 5m50) j'envisage de poser la moquette suivante qui me semble adaptée (antistatique, épaisse...):

https://www.saint-maclou.com/moquette-v ... u-4-m.html

(le coloris final n'est pas encore arrété... WAF work in progress)

La moquette sera collée sur un plancher de 18mm sur avec par dessous environ 10 cm de laine de verre/roche "bourrée".

S'agissant d'une pose collée je lis parfois qu'une sous-couche n'est pas possible/nécessaire... avez-vous des avis ou retour d'expérience sur l'utilité ou non d'un sous-couche en matière d'isolation phonique vis à vis de la pièce en dessous (chambre des enfants) ?

Merci pour vos précieux conseils.
jerome_78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 19:12
  • offline

Message » 07 Sep 2020 16:55

Bonjour Jerome,

La moquette / sous-couche / LDV ou LDR l'aide, mais le son va passer, n'espère pas un miracle. Autre que le sol, il faut aussi penser des murs et plafond. Le mieux est une boîte dans une boîte. Sinon, pour limiter la vibration du sol, un masse peut aussi aider. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Mai 2021 9:53

Bonjour Jérôme,

Je me pose exactement la même question que toi. As-tu finalement mis une sous couche sur ta moquette?
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:41

Une sous-couche acoustique n'a aucun effet pour la transmission des bruits aériens.
Elle réduit seulement la transmission des bruits de chocs sur le sol.

:) :-? 8)
Bachi
Dernière édition par Bachibousouk le 16 Mai 2021 15:33, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:43

Merci Bachi
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:45

jerome_78 a écrit:
La moquette sera collée sur un plancher de 18mm sur avec par dessous environ 10 cm de laine de verre/roche "bourrée".

S'agissant d'une pose collée je lis parfois qu'une sous-couche n'est pas possible/nécessaire... avez-vous des avis ou retour d'expérience sur l'utilité ou non d'un sous-couche en matière d'isolation phonique vis à vis de la pièce en dessous

Une sous couche est toujours préférable en tant que traitement acoustique supplémentaire.
Pour l'isolation phonique, j'ai parfois utilisé du plomb.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message