Je me contente d'un meuble à 30 € et ça me va bien.

|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
arnuche a écrit:Un vendeur m'avait expliqué que la différence de son était "évidente" selon qu'un ampli était posé sur une surface très dure ou une moquette parce que l'électronique est sensible aux micro-vibrations (qui viennent de je ne sais où).![]()
Je me contente d'un meuble à 30 € et ça me va bien.
La configuration dans mon profil
je suis sur qu"en donnant des coups de pieds au meuble le son changera bien un poil... Heureusement les pointes sont là
Jean-Pierre Lafont a écrit:je suis sur qu"en donnant des coups de pieds au meuble le son changera bien un poil... Heureusement les pointes sont là
Pouvez vous expliquer comment fonctionnent les pointes, physiquement parlant.
En supposant que le support vibre, ou que l'appareil vibre. Qu'est-ce qui se passe ?
LBTRMA a écrit:Jean-Pierre Lafont a écrit:je suis sur qu"en donnant des coups de pieds au meuble le son changera bien un poil... Heureusement les pointes sont là
Pouvez vous expliquer comment fonctionnent les pointes, physiquement parlant.
En supposant que le support vibre, ou que l'appareil vibre. Qu'est-ce qui se passe ?
Amha que le tout va vibrer de façon+/- uniforme......
L'avantage des pointes serait pour moi de simplement pouvoir régler le plan de pose et réduire les surface de contact afin d'être sur d'avoir une bonne liaison meuble/élément et d'avoir une platine qui ne fasse pas la chaise a bascule(j'exagère volontairement). Pour arriver a cela, il ne faut que 3 pointes sinon impossible a régler, pour info, en mécanique et en math, un plan est défini par 3points. Si il y a 4 pointes, une des 4 sera toujours +/- délesté....
Alex
frgirard a écrit:non pour les vibrations qui ne sortent que d'esprits inventifs.
Francois
frgirard a écrit:mes essais involontaires avec une dameuse à proximité n'ont montré aucune différence.
Tant que qu'il n'y aura pas de mesures montrant l'effet audible des pointes, je resterais incrédule.
Et pour ce qui est d'éliminer les vibrations comme sur les balances de précisions au 1/100 e de gramme, il s'agit de systéme plus conséquent comme des tables anti vibration.
Francois
Jean-Pierre Lafont a écrit:En supposant que le support vibre, ou que l'appareil vibre. Qu'est-ce qui se passe ?
Jean-Pierre Lafont a écrit:Ma question était mal posée.
Est-ce que les pointes isolent ou conduisent les vibrations ?
LBTRMA a écrit:Donc que si vibrations il y a alors elles ne s'arreteront pas par le simple ajout d'un accessoire à 2 balle.
LBTRMA a écrit:frgirard a écrit:mes essais involontaires avec une dameuse à proximité n'ont montré aucune différence.
Tant que qu'il n'y aura pas de mesures montrant l'effet audible des pointes, je resterais incrédule.
Et pour ce qui est d'éliminer les vibrations comme sur les balances de précisions au 1/100 e de gramme, il s'agit de systéme plus conséquent comme des tables anti vibration.
Francois
Salut Francois,
Je n'ai pas non plus dit que cela avait un impact sur la restitution sonore, où as tu lu que j'ai parlé d'impact sur la restitution....je tente simplement de répondre à la question posée.
Donc que si vibrations il y a alors elles ne s'arreteront pas par le simple ajout d'un accessoire à 2 balle. Tu en donnes l'exemple toi même avec ta balance![]()
Alex
frgirard a écrit:désolédéformation audiophile.
A l'origine les pointes étaient mis sous des appareilles de mesures pour les isolés des vibrations transmis par le support. Le contraire de l'usage d'aujourd'hui.
Francois
|
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|