Si non, mon cas est désespéré car le WAF est aussi un paramètre

Quelques photos pour visualiser :
|
Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
La configuration dans mon profil
Mais le mobilier, le tapis ou les rideaux ne viennent-ils pas contribuer au traitement et réduire la surface de traitement nécessaire ?
-Du fait de l'imprécision de la reproduction tu es bien prêt de tes enceintes
Bachibousouk a écrit:-Du fait de l'imprécision de la reproduction tu es bien prêt de tes enceintes
Dans des salles réverbérantes il est plutôt conseiller de se rapprocher de la source sonore pour améliorer le rapport son direct son réverbéré. Mais Igor a sans doute une idée et précisera certainement le fond de sa pensée![]()
![]()
![]()
![]()
Bachi
Pour faire un traitement discret au plafond, vous connaissez un produit en particulier ?
... mais l'obligation de placer son écoute pret est un inconvénient pour le réalisme...
MachA57 a écrit:Vous avez utilisé du "sémaphon absorb 13mm" dans votre salon d'écoute. Pensez vous qu'une démarche similaire serait salutaire dans mon cas ?
Ce produit peut-il s'appliquer au plafond ou seulement sur les murs ?
Correctif : il me semble que mon problème rejoint le sujet du post "revêtement mural" dont je viens de prendre connaissance.
Je pense donc calculer le Tr de ma pièce suite explications de calcul de Bachibousouk et simulation si je pose du sémaphon absorb et sématap 5mm ou 10mm....il faut modéliser !
Pour le placo à 125 Hz, on peut prendre 0,3 mais le TR à 125 Hz est assez difficile à modéliser, car il dépend beaucoup de la façon dont sont posées les plaques et leur plénum. Par ailleurs, à cette fréquence, on est encore dans le champ modale, celui des ondes stationnaires qui perturbent le TR.
En pratique, dans des environnements domestiques, on mesure toujours un TR(125 Hz) supérieurs aux autres bandes d’octaves.
|
Retourner vers Correction Acoustique Passive |