Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Quelques conseils sur la forme de mon plafond

Message » 18 Juil 2014 7:25

Bonjour

Voila je vais peut être acheter une maison et je voudrais avoir votre avis sur la forme du salon ou je vais mettre tout mon bazar hifi. Mon soucis c'est que le plafond n'est pas plat, il y a une bande de 2.50m ou c'est plus haut, ça suis le toit et j'ai peur de la réaction du son avec ce genre de forme.

Sur la photo suivante déjà c'est le long du mur ou il y a les tours eiffel que seront misent les enceintes et c'est au dessus de cette partie que le plafond par en biais sur 2.50m
Image

une vue de derrière le canapé ou on voit un peu cette forme du plafond
Image

et ici le bloc cheminée que je vais démolir pour faire une grande pièce
Image

Donc voila si certains ici touche un peu leur bille en acoustique j'aimerai bien avoir leur avis

Merci............
andychris

Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23

Message » 18 Juil 2014 19:16

Cela devrait éliminer la première réflexion avec le plafond, c’est déjà ça :-?
De toute façon vu de l’environnement de la pièce (ouverte, peu meublé, mur réfléchissant...), il ne faut pas trop se focaliser sur la géométrie du plafond :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Message » 18 Juil 2014 21:32

Moi ce qui me fait surtout peur c'est le fait d'avoir un volume plus important au dessus des enceintes, du style que le son face un drole de truc quand il arrive a la place d’écoute ou le plafond est plus bas........
andychris

Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23

Retourner vers Correction Acoustique Passive

• Articles en relation
    Dernier message